Besoin De Conseille

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Besoin De Conseille

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

525tds e39 275000km

Me voici avec mon e39 depuis presque 1an et 48000km de parcouru…et oui quand on y goutte…,

Je connais les entretiens général que il faut faire sur une voiture, genre egr, huile pneus, plaquettes, huile tout les 10mkm, pompe a eau, courroies, galets etc etc, mais y’a-t-il des autres points a vérifier, la chaîne, ou les guides de la chaîne, un calage de la pompe peut etre ou retendre la chaîne,soit, les elements que l'on voit pas, voici les entretiens que j’ai déjà fait sur les km parcouru car j'ai pas mal de meeting a faire :devil:
1-Courroie clim (usure)
1-Courroie d’accessoires (change préventif)
2-galets (usure)
1-Tendeur courroie de climatisation (usure)
4-pneus semperit 235/17/45 (usure)--- plus jamais des semperit sur sol mouillé :ranting:
3-filtres a air (entretien)
5-vidanges tout les 10.000km + 5x le filtre a huile (entretien)
1-filtre a mazout (change préventif & entretien)
1-tuyau de dépression d’admission au capteur (sectionné)
1-ventilateur auxiliaire de climatisation (défectueux)
1-vidange boite manuelle (entretien)
1-vidange huile pont 80w90 + 2 joints étanches (entretien)
Dépose & décalaminage de toute la conduite d’admission, admission, EGR, intercooler
1-bouchon huile (fuite légère)
6-bougies de préchauffage + redécalaminage admission+EGR (encore propre)
1-Capteur de température extérieure + logement (collision avec un renard, salle bête !!)
Dépose du boîtier du filtre a air pour nettoyage du conduit débitmètre et nettoyage durites turbo et vérification fissures dans les durites, pas de jeu sur axe turbo
Plaquettes de frein avant
qq empoulles

Ce que j'ai encore a faire c'est les rotules avant et qq caoutchouc a remplacer et un pu :ranting: ain de roulement qui quine dans l'alternateur, enfin, je pense qu c'est ca, on l'entends que a 750trs/m a 751trs/m c'est fini

merci

:top:

wanaby

Re: Besoin De Conseille

Message par wanaby »

Bonjour bruno1380

Pour ton roulement sur la couroie accessoire, je pense qu'il s'agit du galet tendeur!!
Pour en être sur, tu prends du dégripant quelconque et tu le pulvérises sur chaque poulie, à un moment ou un autre, le bruit s'atténuera, et là, tu seras fixé!!

Tiens nous au courant :top:

à +

Wanaby

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ben les roulements je les ai tout remplacé en même temps que les 2 courroies et le tendeur de la courroie de clim , donc 3 roulements et deux courroies et le bruit est toujours la, suis sur que c'est du roulement dans l'alternateur et le WD40 j'ai déjà fait aussi mais j'évite ce produit, caillou ma déjà dis comment faire, il me dis de faire tourner le moteur sans les courroies, de cette manière la l'alternateur ne tourne plus et la peut être... et j'espère que c'est ça

wanaby

Message par wanaby »

bruno1380 a écrit :salut,

ben les roulements je les ai tout remplacé en même temps que les 2 courroies et le tendeur de la courroie de clim , donc 3 roulements et deux courroies et le bruit est toujours la, suis sur que c'est du roulement dans l'alternateur et le WD40 j'ai déjà fait aussi mais j'évite ce produit, caillou ma déjà dis comment faire, il me dis de faire tourner le moteur sans les courroies, de cette manière la l'alternateur ne tourne plus et la peut être... et j'espère que c'est ça

Re....

Ah ok, je ne savais pas, ce n'est pas dans le même poste!! <_<

Oui, c'est aussi une solution, mais pour quelle raison caillou a dit que ce n'était pas bon, pour la courroie??
Tu ne la fait pas tremper dedans!! :thup:

tiens nous au courant!!

Wanaby

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

doucement.....pas tous en meme temps :up: :up:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Mefie toi de la chaine de distrib, fait la vérifier et fait changer ton tendeur , à près de 300.000 Kms, c'est pas du luxe.

48.000Kms en 1 an c'est vraiment de la passion ou tu bosses avec ?

A+

erf

Message par erf »

ahem bon ce n'est pas pour mettre le souk mais que ce soit pour changer les patins ou changer les chaînes de distribution, il faut déculasser. Une fois que l'on arrive au stade de manipulations au niveau des châines ou patins, autant faire remettre au propre toute la distri, pignons y compris.
Il y en a en gros pour 15h de travail. :wacko:
Ce n'est donc pas une opération anodine tant au niveau mécanique qu'au niveau du portefeuille.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »