Webasto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
guiguigrosboule

Webasto

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,
j'entends souvent parler de WEBASTO, mas c'est quoi au juste?
Merci

RRV8

Re: Webasto

Message par RRV8 »

bonjour c'est un systeme de chauffage independant qui permet d'avoir du chauffage sans faire tourner le moteur de la voiture
c'est pas mal avec une telecommande on peut ainsi arriver dans une voiture bien chaude en hiver :top:
Image

ken_tho

Message par ken_tho »

RRV8 a écrit :bonjour c'est un systeme de chauffage independant qui permet d'avoir du chauffage sans faire tourner le moteur de la voiture
c'est pas mal avec une telecommande on peut ainsi arriver dans une voiture bien chaude en hiver :top:
Oui, je confirme. On en trouve ce système dans presque tous les poids-lourds et c'est top :thup:
Ca chauffe super bien et c'est thermostatique!!! :wink2:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

croc77

Message par croc77 »

RRV8 a écrit :bonjour c'est un systeme de chauffage independant qui permet d'avoir du chauffage sans faire tourner le moteur de la voiture
bonjour ,voila exact ,mais faut savoir que sur e 39 par ex ,il ya sur les 530d un webasto d'origine .
mais celui d'origine ne se met en route qu'a partir d'un certain seuil de température ,moteur tournant, et permet de mettre l'eau du moteur + vite en température et donc de bénéficier du chauffage rapidement .

après l'option , comporte la télécommande pour pouvoir le déclencher a distance ,ou le programmer a une heure précise comme nous a deja dit rrv8 que je salut au passage :wink2:

donc a vérifier lors de l'achat si c'est bien le programmable et non celui d'origine que l 'ont veut vous faire passer pour une option .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

brprivate

Message par brprivate »

Webasto fabrique aussi des toit ouvrant de deuxieme monte.
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Ok merci pour vos reponses, il me semble que mon pote avait ce systeme dans un mercedes 300ce, car il programmait l'heure pour que ce soit chaud le matin quand il rentre dans la voiture.C'est bien ce systeme?
Sinon comment cela fonctionne t il? Si c'est des resistances electriques ca doit bouffer a mort de la batterie non?

paramedic95

Message par paramedic95 »

On utilise également ce systeme dans nombre d'ambulances,ca permet de garder une temperature correcte dans la cellule sanitaire moteur coupé :thup: Ce systeme fonctionne avec le carburant qu'il y a dans le reservoir (comme un chauffage au fuel domestique!) :wink2:

ken_tho

Message par ken_tho »

paramedic95 a écrit :On utilise également ce systeme dans nombre d'ambulances,ca permet de garder une temperature correcte dans la cellule sanitaire moteur coupé :thup: Ce systeme fonctionne avec le carburant qu'il y a dans le reservoir (comme un chauffage au fuel domestique!) :wink2:
Oui je confirme que sur les poids-lourds, ça pompe directement dans les réservoirs de gasoil! :wink2:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

keum42

Message par keum42 »

Ken a écrit :Oui je confirme que sur les poids-lourds, ça pompe directement dans les réservoirs de gasoil! :wink2:
je re confirme je suis routier national je m en sert tous les jrs en hiver biensur c 1 chauffage indépendant ki te maintien bien o cho l hiver kan sa tombe pa en panne............ :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »