Réparer Ou Remplacer L'actuateur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wanaby

Réparer Ou Remplacer L'actuateur?

Message par wanaby »

Bonjour à tous

Au regard des nombreux postes sur le sujet, c'est à dire, le Fameux actuateur, je pense qu'il serait important de savoir dans tel ou tel cas, le nombre de Km que chacun à fait depuis l'intervention.

C'est pour cette raison que je fais appel à vous tous!!

Je pense également que cela permettrait de savoir laquelle des 2 solutions est la meilleure pour notre BM et notre porte-monnaie également!!

Merci à tous

à bientôt

Wanaby

fredo001

Re: Réparer Ou Remplacer L'actuateur?

Message par fredo001 »

slt david

si c est pour le 525 tds? sache que j avais changer l actuateur.
il est neuf (350 euros mon porte monnais s 'en souvient :crying: )

a+

fredo001

wanaby

Message par wanaby »

fredo001 a écrit :slt david

si c est pour le 525 tds? sache que j avais changer l actuateur.
il est neuf (350 euros mon porte monnais s 'en souvient :crying: )

a+

fredo001
Salut Fred

Oui, je le sais, ne t'inquiètes pas!! :D :thup:

Je voudrais juste faire une comparaison entre les 2 systèmes afin de connaître la durée de vie de chacune.
Ne t'inquiètes pas, ta réparation tiens toujours, tu imagines, on va dire 700Km, heureusement que ça tiens toujours!! :D :D :D

Merci à toi en tout cas :top:

Wanaby

remington

Message par remington »

Salut,
je n'ai pas compris, fredo la réparé et ça ne tient pas? :unsure:
Moi je suis pour la réparation, au prix que c'est. Surtout que si tu vas sur d'aute forum, en liaison avec le lien que j'avais donné, plein de gens l'on fait et certain depuis plusieurs années.
Que penses-tu qu'il y a de mort dans l'actuateur quand il est plein de limaille? RIEN, suffit d'enlever la limaille. Maintenant si c'est une autre panne je ne dis pas.
Ce n'est pas une maladie que sur les bmw, c'est sur toutes les pompes bosch VER.
@+

wanaby

Message par wanaby »

remington a écrit :Salut,
je n'ai pas compris, fredo la réparé et ça ne tient pas? :unsure:
Moi je suis pour la réparation, au prix que c'est. Surtout que si tu vas sur d'aute forum, en liaison avec le lien que j'avais donné, plein de gens l'on fait et certain depuis plusieurs années.
Que penses-tu qu'il y a de mort dans l'actuateur quand il est plein de limaille? RIEN, suffit d'enlever la limaille. Maintenant si c'est une autre panne je ne dis pas.
Ce n'est pas une maladie que sur les bmw, c'est sur toutes les pompes bosch VER.
@+
Bonjour Remington

Alors, je n'ai aucun problème avec mon Actuateur!! :thup:

Je voulais juste avoir votre Expérience. Oui savoir un peu combien de kilomêttre Un tel a fait depuis qu'il a soit réparé son actuateur sur une autre personne qui lui a préféré changé ce dernier, c'était une sorte d'étude.

Ainsi, on pourrait savoir un peu laquelle de ces solutions est la meilleure!

Je m'excuse de ne pas avoir été clair?? :blink: :blink:

Maintenant, je sais trés bien que ce problème est propre aux Boschs, je ne fais pas de procès à qui que ce soit, mais comme sur ce site on parle de nos BM, alors..... :wink2:

à +

Wanaby

k100026

Message par k100026 »

bonjour a tous. :)
a partir de 195 000 km mon ralenti à commencer à faire de la valse. :ranting:
à 210 000 km j'en ai eu assé,
j'ai donc démonté le capot supérieur de la pompe et nettoyé l'acuateur.
j'en profité pour changer les joints il y avait une peite fuite.
ça a fonctionné super bien pendant 500 km et puis le ralenti c remis à danser la vals. :ranting:
350 euros pour changer juste cette pieces ça me parrait perso beaucoup trop cher.
une pompe en echange standard c 1000 euros avec garantie donc pour 600 de plus tu as tous de neuf.
car il n'ya pas que l'acuateur de faible sur cette pompe.
aprés il y divers joints etc...
mais bon c mon avis.
pour le moment elle a 230 000 km j'attend d'avoir suffisement pour changer cette maudite pompe en entier.
par la même occasion je ferrai l'injecteur pilote et les autres.
a plus

starter

Message par starter »

wanaby a écrit :Bonjour Remington

Alors, je n'ai aucun problème avec mon Actuateur!! :thup:

Je voulais juste avoir votre Expérience. Oui savoir un peu combien de kilomêttre Un tel a fait depuis qu'il a soit réparé son actuateur sur une autre personne qui lui a préféré changé ce dernier, c'était une sorte d'étude.

Ainsi, on pourrait savoir un peu laquelle de ces solutions est la meilleure!

Je m'excuse de ne pas avoir été clair?? :blink: :blink:

Maintenant, je sais trés bien que ce problème est propre aux Boschs, je ne fais pas de procès à qui que ce soit, mais comme sur ce site on parle de nos BM, alors..... :wink2:

à +

Wanaby

Bonsoir Wanaby,
j ai commencer a sentir une odeur de gazole dans mon habitacle la voiture avait 180000kms, j ai remplacer le joint d actuateur et maintenant elle a 230000kms et toujours aucuns problemes!!!
voila voila.
bonne soirée

remington

Message par remington »

Pour wanaby : non ce n'est pas ton sujet que je n'ai pas compris, mais je me demandais si fredo avait réparer son actuateur et que ça n'avait pas tenu vu ce qu'il a dit "si c est pour le 525 tds? sache que j avais changer l actuateur"

Pour starter : changer un joint sur un actuateur ce n'est pas le réparer <_< d'ailleurs si tu mets un actuateur neuf tu changera forcément le joint :lol:
Bref le sujet concerne les actuateurs défaillants à cause de la limaille de fer, pas le joint qui fuit.
Enfin dsl pour wanaby mais je ne trouve pas ce sujet très pertinent, car un actuateur que l'on "répare" est en fait un actuateur que l'on nettoies, ça ne pose aucun problème de fonctionnement (comme lorsque tu nettoies ta voiture) sauf si tu te loupes (comme si tu dégrade ta voiture en la rayant lors du lavage). Ensuite l'actuateur durera le temps qu'il dure (comme un moteur électrique qui va ternir 1 000h et un autre tenir 1 500h) , mais ça ne dépendra pas du nettoyage. Ceux qui le change lorsque la panne concerne la limaille, c'est de la désinformation et/ou de la perte d'argent. Si la panne est autre ça peut-être nécessaire.
@+

wanaby

Message par wanaby »

Salut remington

Je suis désolé que mon sujet ne te plaise pas, mais j'ai déjà lu divers postes où des personnes qui avaient changé leur actuateur et qu'ils regrettaient de ne pas l'avoir seulement nettoyé.
J'en ai donc conclu que l'avis de chacun pouvait avoir son importance et toute expérience étant bonne, pourquoi ne pas en faire profiter les autres!! :wink2:

Je trouve donc que savoir la durée de vie de chacune de ces réparations est intéressante même si comme tu le précises, d'un actuateur à un autre, on ne peut pas trop se fier en therme de longétivité.

Celon moi, plus il y aura de monde qui nous informerons de leur expérience, plus on arrivera à juger avec pertinence de la meilleure démarche à suivre aussi bien pour notre Voiture que pour notre porte monnaie, comme le précise également k100026 qui pour lui, il est préférable de changer la pompe au complet.

Voilà, si vous aussi vous juger de la pertinence de ce sujet, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience :top:

à +

Wanaby

remington

Message par remington »

Lol changer la pompe au complet ;) si ta voiture à un soufflet de cardan qui commence à se détériorer, tu ne change pas tout le cardan car c'est inutil. La c'est pareil, tu changes la partie malade.
Pour moi le sujet en fait se résumerait simplement à : si votre actuateur est plein de limaille, enlevée la, et c'est reparti.
Je pense que l'important serait d'informer les gens sur cette panne connue, tout simplement. Mais je pense bien que beaucoup de gens ne s'interessant pas assez à la mécanique dépenserons encore beaucoup à changer leur pompe d'injection, faute d'information.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »