Bon, allez, la ''une'' du titre est accrocheuse, mais autant le dire tout de suite, cet echange porte seulement sur quelques jours, jusqu'a dimanche ou lundi.
Le but etait tout simplement base sur la passion automobile et sur une confiance reciproque. J'ai bien senti Toon des les premieres minutes et ca aide enormement a ce type d'echange

Nous avions parle de ce deal par MP, peu apres un premier meeting.
Avant d'appeler Toon pour lui proposer ma voiture, j'ai tenu a la faire reviser, par une vidange moteur, changement de courroie de clim et vidange de pont par de l'huile recommande par BMW par lettre interne (les specialistes sauront de quoi je parle). En gros, c'est de l'huile ''magique'' qui fait du bien au pont. Je tiens a signaler que mon pont allait tres bien, mais je commencais a sentir un peu plus d'accoup que d'habitude. Donc, prevention.
J'ai aussi fait changer les pneus par 4 Vredenstein anniversaire. Haute adherence assuree, teste par mes soins dans mes virages references et aussi sous une pluie battante, aucun probleme, ils valent les F1 ancienne generation.
Ainsi, c'est avec une grande confiance dans ma M3, que j'appelle Toon pour concretiser cet ephemere echange.
Rendez vous pris dans le 44, pendant une apres-midi de mon dure labeur (

Cet echange est toujours en cours, me servant de la 335 pour aller au travail et Toon pour.....euh, bah je sais pas, l'essentiel c'est qu'il s'amuse le bougre

Donc, je completerais ce topic au fil des jours.
Les premiers metres a bord d'une 335 sont deconcertant de facilite. C'est simple, c'est une BMW, une 3 et on trouve de suite ses reperes. Qu'importe que l'on vienne d'une E36, E46, les gabarits sont a peu pres les memes, la forme aussi, elancee sur ces 3 series de coupe.
A l'arret, quand on details l'ensemble interieur, la finition est exemplaire, le design moderne, les sieges confortables. Un gros bemol pour moi, l'appuie bras. Il est en effet place trop en arriere et du coup, je ne peux appuyer mon bras confortablement. Je sais qu'il existe 2 formes d'appuie bras sur la E92, mais je ne sais a quel pack cela appartient.
Autrement, cette voiture sent le neuf, le volant est epais au possible et j'adore. Ca fait un peu plus luxueux que ma E46. Il faut dire que les sieges y font pour beaucoup. Toon a choisi un cuir clair allie au pack M. Il a prit aussi le kit rangement, les portes gobelets sortant des inserts, c'est trop pratique pour boire sa biere

Je trouve l'exterieur de la voiture tres jolie, moderne, race avec le kit M technic et les 19'. Le toit ouvrant ajoute sa touche classe a l'ensemble.
Bien que cette voiture soit belle, il lui manque de la bestialite. Je sais tres bien que ce n'est pas une M3, mais cette E92 reste a mes yeux encore trop discrete. Mes collegues, non passionnes de voitures, m'ont fait la remarque concernant sa relative discretion. Ce n'est pas tape a l'oeil, d'ailleurs les regards dans la rue sont moins pressants. Seuls quelques passionnes reconnaissent la bete, comme un pere de famille qui etait stoche lors de mon passage a faible allure dans une allee.
Mais attention, cette discretion (relative), pourra plaire a d'autres personnes. Mais pour moi, il faut des engins comme la M3 E46, Z3M coupe, Z4M coupe, pour faire battre mon coeur plus fort. La M3 E36 etait justement un peu trop discrete pour moi.
La suite sur mes impressions de conduite plus tard
