Eclairage Intérieur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vince74

Eclairage Intérieur E30

Message par vince74 »

Bonjour,

Je viens d'avoir ma 318Is E30 mais la nuit quand je mets les phares la console n'est pas allumé (chauffage, boutons, etc...). Pareil, pour les voyants de gauches comme la tirette des phares et les boutons des anti brouillards ?? Est ce un fusible ou est ce que je dois démonter le tout et changer des ampoules ??

Merci
Vincent

R1devil

Re: Eclairage Intérieur E30

Message par R1devil »

salut je pencherais plus pour du fusible car se serait bizzarre que toutes les ampoules soient grillees , tu as vraiement aucunes ampoules ??

de toute maniere les fusibles c'est facile a voir donc te prive pas

8- )
ImageImageImage

vince74

Message par vince74 »

R1devil a écrit :salut je pencherais plus pour du fusible car se serait bizzarre que toutes les ampoules soient grillees , tu as vraiement aucunes ampoules ??

de toute maniere les fusibles c'est facile a voir donc te prive pas

8- )

En gros je ne vois que le tachymètre,compteur, jauge essence et carburant et l'horloge. Pour le reste... woualou !!! je vais regarder les fusibles !!

A+
Vincent

r2087

Message par r2087 »

T'as deux ampoules seulement, elles sont peut-être débranchées et éclairent autre chose, mais on pourrait distinguer une leuur de nuit derrière les commandes, sinon elles sont grillées. C'est facile à tester

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

pour le bouton d'allumage des phares et antibrouillard y a une petite ampoule qui souvent est grillée.
Elle est assez facile a changer, elle se trouve au dessus de la tirette d'allumage des phares.
Si tu demonte le cache sous le volant, tu passe ta main tu trouve les fils qui vont a cette ampoule et tu la change... 10min a tous casser.

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

vince74

Message par vince74 »

Voltijman a écrit :Salut,

pour le bouton d'allumage des phares et antibrouillard y a une petite ampoule qui souvent est grillée.
Elle est assez facile a changer, elle se trouve au dessus de la tirette d'allumage des phares.
Si tu demonte le cache sous le volant, tu passe ta main tu trouve les fils qui vont a cette ampoule et tu la change... 10min a tous casser.

++Nico

Merci à tous !!!
Je vais regarder ce soir !!
a+
Vincent

vince74

Message par vince74 »

Salut,

Bon j'ai pu extraire l'ampoule d'éclairage des phares :D mais il me reste à chercher celle(s) du bloc chauffage/ventilation. :(
J'ai enlevé toutes les vis mais pas moyen de retirer la facade car elle est retenu au chauffage et ventilation.
Comme j'ai tout retiré afin de laisser les tirettes de chauffage et les deux potars de ventilation sur place ?? :huh:

D'avance merci ... :thup:

Ps: je n'avais jamais démonté un tableau de bord de BMW .... je comprends mieux pourquoi cela résiste au temps qui passe !!! :amen:
Vince74 a écrit :Merci à tous !!!
Je vais regarder ce soir !!
a+
Vincent

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

Alors des nouvelles?
Comment changer les ampoules de la partie chauffage? et pour les bva?

Merci

kouk

Message par kouk »

Salut
Vince74 a écrit :Salut,

Bon j'ai pu extraire l'ampoule d'éclairage des phares :D mais il me reste à chercher celle(s) du bloc chauffage/ventilation. :(
J'ai enlevé toutes les vis mais pas moyen de retirer la façade car elle est retenu au chauffage et ventilation.
Comme j'ai tout retiré afin de laisser les tirettes de chauffage et les deux potars de ventilation sur place ?? :huh:

D'avance merci ... :thup:

Ps: je n'avais jamais démonté un tableau de bord de BMW .... je comprends mieux pourquoi cela résiste au temps qui passe !!! :amen:
as tu d'éclipser le cache rectangulaire qui se trouve as hauteur des 3 tirette de commande des volet de ventilation ?
derrière ce cache , il y as 4 vis a défaire :wink2:

entourer en bleu , les 8 point de fixation de cette partie du tableau de bord

Image

les 2 point d'éclairage du block de commande de chauffage

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

skytouf