Question Pour Achat 525i E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jerom
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 5:44 pm

Question Pour Achat 525i E34

Message par jerom »

bonjour à tous, je compte acheter une bmw 525i e34 car j'aime bien cette voiture depuis jeune et car elle correspond je pense à ma future utilisation.

je vais voire prochainement une 525i avec le moteur m50 donc le 24s.
170000km avec toutes les factures depuis le début

son utilisation serait pour faire pas mal de route par jour: 60km
elle servirait aussi à tracter une remorque avec 3 motos derrière sur l'autoroute.
je veux avoir une confort raisonnable
je veux une voiture fiable en faisant évidemment l'entretien courant mais par mes soins.

vous pensez qu'elle correspond à mes critères???

je voudrais connaître les défauts de cette voiture et les points à regarder méticuleusement lors d'un éventuel achat de cette voiture?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
dimimix
Messages : 203
Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : Allemagne/Bavière
Contact :

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par dimimix »

jerom a écrit :bonjour à tous, je compte acheter une bmw 525i e34 car j'aime bien cette voiture depuis jeune et car elle correspond je pense à ma future utilisation.

je vais voire prochainement une 525i avec le moteur m50 donc le 24s.
170000km avec toutes les factures depuis le début

son utilisation serait pour faire pas mal de route par jour: 60km
elle servirait aussi à tracter une remorque avec 3 motos derrière sur l'autoroute.
je veux avoir une confort raisonnable
je veux une voiture fiable en faisant évidemment l'entretien courant mais par mes soins.

vous pensez qu'elle correspond à mes critères???

je voudrais connaître les défauts de cette voiture et les points à regarder méticuleusement lors d'un éventuel achat de cette voiture?

merci d'avance
Salut!

La 525 e34 est une bonne voiture.

A controler, regarde bien les bas de portes interieur, la rouille viens vite ainsi que la trappe a essence.
Esite pas a monter a 100Km, regarde le comportement de la voiture, les axes avant sonts tres sensibles et necessite une revision tous les 60/70 milles.
D´office, changer la pompe a eau!
Ca coute rien et comme celle ci a tendance a lacher a cause de l´usure, avant d´avoir une surchauffe moteur, change la pompe.
Sinon rien de special, tu aura suffisament de place avec une voiture comme celle la.
Image

jerom
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 5:44 pm

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par jerom »

merci

quand tu dis les axes avants, tu parle de quelles pièces en particulier?

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par R1devil »

salut pour avoir eu 2 3 ans la meme , c'est vraiment une voiture sympas. un moteur deja tres correcte , un confort genial en restant un peu sport bref du bonheur.
les pieces sont faciles a trouver ce qui est pas negligeable en cas de prob.

a verifier je dirais la pompe a eau par principe et les bielettes de barre stab (+ silent bloc)
tu as aussi le boiter LKM qui fait des soudure seches (resultats un faux contact dans les phares qui se coupe...) donc faire attention la premiere fois cela surprend
pour la rouille normalement ca va sauf les allemandes donc faire attention car si tu as le la rouille ca peut etre un manque d entretient
en gros la E34 souffre des meme prob que la E32


8-)
ImageImageImage

jerom
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 5:44 pm

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par jerom »

ok merci des conseils

c'est quoi le boitier LKM??

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par R1devil »

le LKM est le boitier qui gere tes phares licht controle modul (un truc dans le genre)

c'est un gros boitier pres de tes fusibles
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dimimix
Messages : 203
Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : Allemagne/Bavière
Contact :

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par dimimix »

R1devil a écrit :le LKM est le boitier qui gere tes phares licht controle modul (un truc dans le genre)

c'est un gros boitier pres de tes fusibles
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par Plouf »

Si celà peut t'aider,
j'ai parcouru de 2001 à 2007 près de 90 000 km avec un Touring 525i e34 24soupapes.

Bilan:
Entretien courant fait par mes soins
-vidanges selon l’ordinateur
-tous les filtres à chaque vidange (y compris filtre d’habitacle)
-bougies d’allumage toutes les deux vidanges

J’ai changé :
-la pompe à eau
-la ligne d’échappement (après catalyseur)
-batterie.

:ranting: A vérifier la rouille qui s’installe au bas de portes arrière (sal.p.rie de baguette plastique). :ranting:

:sick: Conso moyenne du Touring sur 90Mkm environ 10,5 l/100km (quand les chevaux ont soif, faut les abreuver)

:thup: Sinon moteur très agréable, que du bonheur :top:
Image Image Image Image

jerom
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 5:44 pm

Re: Question Pour Achat 525i E34

Message par jerom »

grand merci

je vais la voir ce week end

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités