Controle Technique Et Traction Intégrale

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
jc69_fr
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 22, 2007 9:09 pm
Localisation : Villeurbanne (69) et Rennes (35) !
Contact :

Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par jc69_fr »

Bonsoir,

Je suis le propriétaire satisfait d'une 325xi qui va bientôt fêter sa quatrième bougie... Je pense donc lui offrir un contrôle technique !

Or on m'a parlé d'un article dans Autoplus qui déconseillerait de passer une voiture à traction intégrale dans une station de contrôle technique ordinaire, c'est à dire qui fait le test du freinage sur un banc à rouleaux et qui ne teste qu'un seul essieu à la fois.
Il faudrait la faire passer dans une station équipée d'un banc spécial 4×4.

A la réflexion je pense que c'est assez logique car je suppose que la boite de transfert ne doit pas aimer qu'on entraine seulement deux roues pendant que les deux autres sont maintenues immobiles. D'autre part s'il existe des bancs spécial 4×4 ce n'est pas pour rien et mécaniquement rien ne distingue une berline intégrale d'un SUV...

Mais par ailleurs, si quelqu'un a des infos techniques supplémentaires ou une expérience à ce propos, je suis prenneur !

Merci d'avance,
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par indra77 »

salut,

Oui effectivement j'avais emmener un Kangoo 4x4 dans un CT 4x4.

A+++
Image Image Image

Invité

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par Invité »

SAlut

Le sous titre est excellent :lol:

Controle Technique Et Traction Intégrale, Est-il possible de passer une X chez n'importe dans station de ...con

A+

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par r2087 »

Faut passer sur un banc spécial ou faire un test routier pour le freinage, les rouleaux ne servant que pour le poids de l'auto et pour le test des amortos.

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par indra77 »

r2087 a écrit :Faut passer sur un banc spécial ou faire un test routier pour le freinage, les rouleaux ne servant que pour le poids de l'auto et pour le test des amortos.
Les freins se verifient sur les rouleaux et les amortos sur les plaques vibrantes.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jc69_fr
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 22, 2007 9:09 pm
Localisation : Villeurbanne (69) et Rennes (35) !
Contact :

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par jc69_fr »

indra77 a écrit :Oui effectivement j'avais emmener un Kangoo 4x4 dans un CT 4x4.
Et qu'avait il de spécial ce contrôle technique ?

A+
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par r2087 »

indra77 a écrit :Les freins se verifient sur les rouleaux et les amortos sur les plaques vibrantes.
Oui mais si les rouleaux ne sont pas prévus pour 4x4 ?

Il faut faire le CT ailleurs ou avec un essai dynamique.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par kawaH2 »

r2087 a écrit :Oui mais si les rouleaux ne sont pas prévus pour 4x4 ?

Il faut faire le CT ailleurs ou avec un essai dynamique.

il y a un differentiel inter-pont, et vu la vitesse ou tournent les roues pour le controle freinage, je ne vois pas ou est le problème.
j'avais une 4rm pendant des années, et je l'ai passée 3 fois au CT, sur un banc classique, sans aucun soucis
comment pourrait-il renseigner la fiche avec un essai dynamique?

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par indra77 »

Il n'y a aucun essai routier ni demontage au controle technique.
Je passerai le voir pour lui demander les differences exactes.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sabrina77
Messages : 110
Inscription : ven. févr. 16, 2007 5:21 am
Localisation : Melun (77)

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Message par Sabrina77 »

Bonjour jc69

Pas de problème pour le CT.

Quand on m'a passé le véhicule sur les rouleaux, ils ont mis les roues avant sur des roulettes puis après c'est le tour des roues arrières.

On voit les 4 roues tourner...

Sur 4 véhicules jamais de pbl (Audi TT quattro, Audi A4 quattro, BMw 330 XD).
Contrôle chez Autosur dans le 77

A++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités