Petite Présentation D'une Nouvelle E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
lemouelr

Petite Présentation D'une Nouvelle E39

Message par lemouelr »

Bonjour à tous,

Je vous présente la nouvelle acquisition de mon père pour suppléer son e34 525tda Touring:
Il s'agit d'une 530 da PL Touring de 2001 avec 253 000 km.
Voici quelques photos (désolé pour la qualité):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et la valeureuse e34 et ses 280 000 km qui sert "d'utilitaire" (elle est vraiment très sale...)
Image

Dès qu'on l'a eu en notre possession, elle à eu le droit à la "totale" (malgré un carnet d'entretien à jour):
Vidange moteur+tous les filtres (air, huile, habitacle, séparateur d'huile...) ainsi qu'une vidange de la BA+changement de la crépine pour avoir l'esprit tranquille (faite en concession).

Les options:
Mis à part l'équipement du PL, il n'y a pas grand chose:
-JA BBS 17,
-Attelage,
-Capteur de pluie et rétro électrochrome (je ne sais plus si c'est de l'option...)
-Volant M
-Feux Xénon

Ce que j'aime (par rapport à ma 525d)
-Le cuir électrique sport,
-Les jantes :wub: ,
-Volant M,
-Les clignotants blancs,
-Le xénon,
-Le côté pratique du Touring
-La couleur (mais très salissante)

Ce que j'aime moins:
-La conso (entre 8 et 9.5 suivant la quantité de petits trajets/ville et 6.8 à 7.5 sur voies rapides)
-La BA, j'arrive pas à m'y faire, je trouve cela moins agréable.

Elle se porte vraiment bien pour son kilométrage, l'intérieur est comme neuf, c'est impressionnant (les photos ne mettent pas du tout en valeur).
Le moteur a toute sa puissance et la BA a l'air de tenir le coup (j'ai été très attentif à son bon fonctionnement pendant l'essai).
Le seul défaut c'est la peinture impacté de gravillons sur le devant (c'est une auto qui à essentiellement fait de l'autoroute les 5 premières années de sa vie, ensuite, en 2 ans elle n'a fait que 20 000 km-> les 2nd propriétaires).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ulr

Re: Petite Présentation D'une Nouvelle E39

Message par Ulr »

Bienvenue à ce touring !!!

... çà doit être le pied le 3.0L dans cette config... mes 163cv sont trops justes :devil: mais suffisants !

Ces jantes sont superbes, je regrette ne pas avoir craqué pour le mienne à ses débuts... maintenant, trop tard, plus de frais, juste de bons entretiens !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Re: Petite Présentation D'une Nouvelle E39

Message par lemouelr »

Salut Url,

Je ne sais pas si la différence est flagrante entre le 2.5l et le 3.0l, je trouve que les 163ch n'ont pas à rougir côté performance. Bon il est vrai que ma configuration (berline+BVM) est plus favorable que dans la 530d (touring+BVA) : c'est surement cela qui lisse l'écart de sensation.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu regrettes pour tes jantes, j'aime beaucoup ton modèle (surtout quand je regarde mes 15p :crying: )

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »