Je vous présente la nouvelle acquisition de mon père pour suppléer son e34 525tda Touring:
Il s'agit d'une 530 da PL Touring de 2001 avec 253 000 km.
Voici quelques photos (désolé pour la qualité):

Et la valeureuse e34 et ses 280 000 km qui sert "d'utilitaire" (elle est vraiment très sale...)

Dès qu'on l'a eu en notre possession, elle à eu le droit à la "totale" (malgré un carnet d'entretien à jour):
Vidange moteur+tous les filtres (air, huile, habitacle, séparateur d'huile...) ainsi qu'une vidange de la BA+changement de la crépine pour avoir l'esprit tranquille (faite en concession).
Les options:
Mis à part l'équipement du PL, il n'y a pas grand chose:
-JA BBS 17,
-Attelage,
-Capteur de pluie et rétro électrochrome (je ne sais plus si c'est de l'option...)
-Volant M
-Feux Xénon
Ce que j'aime (par rapport à ma 525d)
-Le cuir électrique sport,
-Les jantes

-Volant M,
-Les clignotants blancs,
-Le xénon,
-Le côté pratique du Touring
-La couleur (mais très salissante)
Ce que j'aime moins:
-La conso (entre 8 et 9.5 suivant la quantité de petits trajets/ville et 6.8 à 7.5 sur voies rapides)
-La BA, j'arrive pas à m'y faire, je trouve cela moins agréable.
Elle se porte vraiment bien pour son kilométrage, l'intérieur est comme neuf, c'est impressionnant (les photos ne mettent pas du tout en valeur).
Le moteur a toute sa puissance et la BA a l'air de tenir le coup (j'ai été très attentif à son bon fonctionnement pendant l'essai).
Le seul défaut c'est la peinture impacté de gravillons sur le devant (c'est une auto qui à essentiellement fait de l'autoroute les 5 premières années de sa vie, ensuite, en 2 ans elle n'a fait que 20 000 km-> les 2nd propriétaires).
A+