davy a écrit :Je pensais la fiabilité de la SMGII plus faiblarde que la SMG-C au vu des problèmes rencontré par certains avec leur M3 E46.
Pour mon retour sur la fiabilité je ne me base pas QUE sur mon expérience personnel ,bien que j'ai effectué 20 000km sans le moindre problème avec et que l'a personne a qui je l'ai vendu lui en a rajouté 70 000 sans que la boite ne bronche , l'auto à été re-vendu avec 195000km sans que la boite n'ai eu le moindre souci depuis la sortie de concession à 0km, je me base aussi sur le retour de deux potes roulant en SMG-C (325ci et 330ci) au quotidien et cela depuis plus de 4 ans et idem aucun problème pour eux.
Concernant les boite SMG-C de phase 1 et 2 je ne savais pas qu'il y avait eu deux modele pour E46
Tout dépend en fait de l'utilisation que l'on fait avec et l'entretient tu as eu une bonne serie et tu est un bon conducteur à voir tes autos et comment tu en prend soin tout comme la plupart j'imagine
il y a eu 2 génération de smg-c sur phase 1 et 2 bien plus fiable sur la 2 comme sur la m3 phase 2 je pense avec des améliorations de la solidité.
Bref je trouve la smg bien pour ma part bon compromis boite manu avec palette au volant

En tout cas je me souvient de la qualité de la smg sur la e36 c’était pas trop ça....au environ de 150 000km bim...
Davy tu peu me confirmer que la 330ci dispose du châssis sport?de série en france???
Puis châssis sport veux dire M technic???....lol