Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par Ulr »

lemouelr a écrit :En revanche, je rêve d'essayer une BM très récente avec une "vraie" BVA, je changerais certainement d'avis sur celles-ci....
Plus que certainement !!! :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par thamomo007 »

Vient à Metz :wink2:
;-)

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par lemouelr »

thamomo007 a écrit :Vient à Metz :wink2:
Merci pour l'invitation! Mais ça fait un peu loin... ^_^
Je ne doute pas de la qualité des nouvelles BVA, quand je vois les conso/perf vis à vis des BVM, ça n'a plus rien avoir avec les anciennes...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par thamomo007 »

C'est clair, je fais beaucoup de route / autoroute (avec bouchons), et avec la 325da e90 je consomme environ 6.0 toute l'année :thup:
;-)

lanfeust33
Messages : 249
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:57 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par lanfeust33 »

Voilà pourquoi après essayé une 530d auto je m'étais tourné vers une boîte méca ! Je n'avais pas supporté ce patinage.
Il doit y avoir une explication quand même pour le verrouillage du convertisseur qu'à partir de 110.
Mon ancienne Safrane V6 auto de 1994 (4 rapports) verrouillait le convertisseur dès le passage en 3ème, donc à partir de ~50 km/h. Et pourtant cette boîte n'était pas une référence (bon d'accord, un peu comme toutes les boîtes auto de l'époque, à part peut-être les Mercedes ?)
Enfin toujours est-il que c'était bien agréable de ne plus avoir aucun patinage dès 50 km/h...
BMW 530d Pack 2000

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par BMW-Gary »

J'ai essayé la 530d E60 de Cayenne montée en BVA ZF et je vous promets que c'est vraiment impressionnant !!!
C'est quasiment une boîte manuelle, mais automatique :huh: :lol:

Sinon, mon huile est neuve. Et la convertisseur se bloque à 110 en 5°. Là je sens disposer de tous les tours du moteur. J'aimerais avoir le même phénomène dans tous les rapports... Eventuellement en reprogrammant mais je ne sais pas où le faire, à quel coût, et surtout si ça va entacher la durée de vie de la boîte.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités