Infos achat F36

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guillaume75
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Infos achat F36

Message par guillaume75 »

Salut à tous,

je suis en train de regarder pour remplacer mon Daily par une autre.
aujourd'hui j'ai un break Audi A4 de 2009, ça fait 7 ans que je l'ai et je commence a en avoir marre :original:

donc je regarde pour une remplaçante et j'aime bien la Série 4 F36 (pas facile leur nouvelle appellation Fxx ... j'ai du mal à mis retrouver)

si parmi vous certains connaissent ce modèle ou un endroit ou je pourrais trouver de bonne infos, différents moteurs, boites, équipements...

A+

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tuomas
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Re: Infos achat F36

Message par tuomas »

Je ne suis plus du tout les nouvelles, la F36 c'est la première série 4 ou c'est celle avec les horribles calandres géantes?

Si ce sont les premières, j'avais essayé une 435i et c'était... :amen:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Zden
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Re: Infos achat F36

Message par Zden »

J'ai une F33 qui est la version cabriolet convertible de la série 4. Donc des points communs avec la F36, et des différences bien sûr.

Si je ne me trompe pas, en série 4: F32 coupé, F33 cab et F36 grand coupé (4 portes, mais ligne plus sportive qu'une berline). F34 et F35 doivent être des série 3. En gros, à quelques mois près et suivant les versions, la production de ces F est de 2013 à 2020.

La premières question est la motorisation, musclée ou pas, essence ou diesel, 4 ou 6 cylindres.

Par exemple en essence la 430i a une appellation trompeuse. Bien que puissante (252 cv), elle n'a pas un 6 cylindres de 3 litres, mais un 4 cylindres de 2 litres turbocompressé.

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guillaume75
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Re: Infos achat F36

Message par guillaume75 »

Yes, j'ai commencé à regarder les moteurs effectivement, il n'y a pas /plus beaucoup de 6 cylindres...

Toi tu as quoi comme moteur et boîte par exemple ?

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Zden
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Re: Infos achat F36

Message par Zden »

430d, donc en 6 cylindres diesel. Avec 258 cv et un couple de 560 Nm à partir de 1500 t/mn, ça va c'est bien motorisé et plutôt sobre (sur des parcours variés je suis vers 6,2 l/100). Pour moi le 435d n'est pas absolument nécessaire et le 420d peut-être un peu juste, vu le poids. Mais il faudrait essayer, voir si c'est suffisant pour soi.

Je pense donc que c'est un bon choix. C'est en crit'air 2. Mais le soucis pour le faire est de savoir quand et où le couperet des ZFE va tomber pour tous les diesel et si, à terme, cela représente un problème pour son usage. Après, même les hybrides essence y auront droit...

J'ai une boite auto 8 vitesses avec 4 modes et franchement j'apprécie grandement. Certains, comme moi avant, y sont allergiques. Mais, surtout en ville, c'est reposant et sur route très efficace en accélération. De plus j'ai les palettes au volant pour changement manuel. Mais je ne sais pas si toutes les ont ou si c'est une option.

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