je suis en train de regarder pour remplacer mon Daily par une autre.
aujourd'hui j'ai un break Audi A4 de 2009, ça fait 7 ans que je l'ai et je commence a en avoir marre
donc je regarde pour une remplaçante et j'aime bien la Série 4 F36 (pas facile leur nouvelle appellation Fxx ... j'ai du mal à mis retrouver)
si parmi vous certains connaissent ce modèle ou un endroit ou je pourrais trouver de bonne infos, différents moteurs, boites, équipements...
J'ai une F33 qui est la version cabriolet convertible de la série 4. Donc des points communs avec la F36, et des différences bien sûr.
Si je ne me trompe pas, en série 4: F32 coupé, F33 cab et F36 grand coupé (4 portes, mais ligne plus sportive qu'une berline). F34 et F35 doivent être des série 3. En gros, à quelques mois près et suivant les versions, la production de ces F est de 2013 à 2020.
La premières question est la motorisation, musclée ou pas, essence ou diesel, 4 ou 6 cylindres.
Par exemple en essence la 430i a une appellation trompeuse. Bien que puissante (252 cv), elle n'a pas un 6 cylindres de 3 litres, mais un 4 cylindres de 2 litres turbocompressé.
430d, donc en 6 cylindres diesel. Avec 258 cv et un couple de 560 Nm à partir de 1500 t/mn, ça va c'est bien motorisé et plutôt sobre (sur des parcours variés je suis vers 6,2 l/100). Pour moi le 435d n'est pas absolument nécessaire et le 420d peut-être un peu juste, vu le poids. Mais il faudrait essayer, voir si c'est suffisant pour soi.
Je pense donc que c'est un bon choix. C'est en crit'air 2. Mais le soucis pour le faire est de savoir quand et où le couperet des ZFE va tomber pour tous les diesel et si, à terme, cela représente un problème pour son usage. Après, même les hybrides essence y auront droit...
J'ai une boite auto 8 vitesses avec 4 modes et franchement j'apprécie grandement. Certains, comme moi avant, y sont allergiques. Mais, surtout en ville, c'est reposant et sur route très efficace en accélération. De plus j'ai les palettes au volant pour changement manuel. Mais je ne sais pas si toutes les ont ou si c'est une option.