E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1001
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

tuomas a écrit : jeu. avr. 11, 2024 10:16 am Alors peut être une simple 630i? En plus elles sont assez peu cotées...
Honnêtement, je ne sais pas trop. Connaissant (en partie) les voitures que tu possèdes déjà, j'ai un peu de mal à imaginer ce que la serie 6 pourrait t'apporter avec le moteur 30i. L'aspect esthétique est une chose, mais en vaut elle la peine sur le reste des points importants ? Il faudra que tu en essaies une pour voir ce que ca donne pour toi. J'arrête le HS, désolé ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Dernières neiges et premières pousses de vigne!
20240418_092609.jpg
20240418_092609.jpg (78.99 Kio) Consulté 503 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

20240512_224305.jpg
20240512_224305.jpg (139.1 Kio) Consulté 437 fois
Oui, j'ai loupé les 200 k kils et oui, j'ai le voyant plaquettes arrière allumé: j'attends juste les disques pour tout changer, y compris les ressorts de maintien des plaquettes dont j'ai appris récemment qu'il fallait les changer à chaque fois.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Allez, vu que j'ai loupé les 200k pétantes, j'en ai refait une avec un chiffre sympa pour la voiture:
20240605_205659.jpg
20240605_205659.jpg (101.75 Kio) Consulté 361 fois
Si vous plissez bien les yeux, vous verrez le jet d'eau de Genève...
20240605_205232.jpg
20240605_205232.jpg (125.41 Kio) Consulté 361 fois

Vue des Alpes:
20240605_205210.jpg
20240605_205210.jpg (120.36 Kio) Consulté 361 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah! J'ai reproduit le problème qui était arrivé à ma femme il y a quelques temps et dont nous discutions ici, et j'ai un peu plus de détails.

- problème apparu en sortie de péage, j'ai commencé à accélérer mais j'ai senti l'auto un peu molle, j'ai donc un peu plus vigoureusement enfoncé la pédale (sans kick down), l'auto a passé la 2 eme vitesse, est montée à 6000 et... voyant moteur.

- le texte du voyant: "une forte sollicitation du moteur endommagerait le catalyseur. Rouler modérément. Faire contrôle par BMW"

- l'auto se met immédiatement à trembler à la moindre pression sur l'accélérateur.

- arrêt de la voiture, redemarrage: plus de voyant et plus de tremblement pour les 120 kils restants.

Je vais, dès que possible, passer inpa dessus et pas juste un lecteur odb2 standard.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4454
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

A vue de pif, souci d'injecteur?
A valider avec INPA :wink2:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

En tout cas ce n'est pas le plein d'essence.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, j'ai enfin pu avoir une soirée ensoleillée pour lui faire les freins arrières (le garage est coincé avec le X3, cf mon autre sujet)

Ca valait le coup:
20240708_124556.jpg
20240708_124556.jpg (112.04 Kio) Consulté 175 fois
J'ai tout changé en ATE, disques plaquettes capteur et ressorts.
20240708_131941.jpg
20240708_131941.jpg (92.91 Kio) Consulté 175 fois
Et j'ai profité pour mettre les pneus été neufs, en michelin primacy 4, j'ai battu le record de l'install la plus tardive, mais franchement jusqu'à il y a une semaine les hivers se justifiaient encore certains matins.

J'ai aussi changé les biellettes de barre stab à l'avant, les deux étaient raides. En Lemforder, les vis ne sont pas les bonnes mais j'ai remis celles de la voiture. Les biellettes ont pour le coup bien l'empreinte torx permettant de les verouiller pour serrer.
20240708_191339.jpg
20240708_191339.jpg (134.67 Kio) Consulté 175 fois
Par contre elle me dit toujours plaquettes usées, je ne pensais pas qu'il fallait effacer le défaut avec la valise... ou bien j'ai mal remis le capteur?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11180
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la technologie a changée depuis mais sur les anciennes, il fallait rouler quelques kilomètres avant que le témoin d'usure des plaquettes ne s'éteigne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16032
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Non, ça ne s'en va pas même après 200 kils.

Je vais verifier mes câbles et tenter le coup de valise dès que j'ai un peu de temps.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités