Honnêtement, je ne sais pas trop. Connaissant (en partie) les voitures que tu possèdes déjà, j'ai un peu de mal à imaginer ce que la serie 6 pourrait t'apporter avec le moteur 30i. L'aspect esthétique est une chose, mais en vaut elle la peine sur le reste des points importants ? Il faudra que tu en essaies une pour voir ce que ca donne pour toi. J'arrête le HS, désolé
E60 525I: La Rescapée
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: E60 525I: La Rescapée
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Dernières neiges et premières pousses de vigne!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Oui, j'ai loupé les 200 k kils et oui, j'ai le voyant plaquettes arrière allumé: j'attends juste les disques pour tout changer, y compris les ressorts de maintien des plaquettes dont j'ai appris récemment qu'il fallait les changer à chaque fois.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Allez, vu que j'ai loupé les 200k pétantes, j'en ai refait une avec un chiffre sympa pour la voiture:
Si vous plissez bien les yeux, vous verrez le jet d'eau de Genève...
Vue des Alpes:
Si vous plissez bien les yeux, vous verrez le jet d'eau de Genève...
Vue des Alpes:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ah! J'ai reproduit le problème qui était arrivé à ma femme il y a quelques temps et dont nous discutions ici, et j'ai un peu plus de détails.
- problème apparu en sortie de péage, j'ai commencé à accélérer mais j'ai senti l'auto un peu molle, j'ai donc un peu plus vigoureusement enfoncé la pédale (sans kick down), l'auto a passé la 2 eme vitesse, est montée à 6000 et... voyant moteur.
- le texte du voyant: "une forte sollicitation du moteur endommagerait le catalyseur. Rouler modérément. Faire contrôle par BMW"
- l'auto se met immédiatement à trembler à la moindre pression sur l'accélérateur.
- arrêt de la voiture, redemarrage: plus de voyant et plus de tremblement pour les 120 kils restants.
Je vais, dès que possible, passer inpa dessus et pas juste un lecteur odb2 standard.
- problème apparu en sortie de péage, j'ai commencé à accélérer mais j'ai senti l'auto un peu molle, j'ai donc un peu plus vigoureusement enfoncé la pédale (sans kick down), l'auto a passé la 2 eme vitesse, est montée à 6000 et... voyant moteur.
- le texte du voyant: "une forte sollicitation du moteur endommagerait le catalyseur. Rouler modérément. Faire contrôle par BMW"
- l'auto se met immédiatement à trembler à la moindre pression sur l'accélérateur.
- arrêt de la voiture, redemarrage: plus de voyant et plus de tremblement pour les 120 kils restants.
Je vais, dès que possible, passer inpa dessus et pas juste un lecteur odb2 standard.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4694
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
En tout cas ce n'est pas le plein d'essence.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Bon, j'ai enfin pu avoir une soirée ensoleillée pour lui faire les freins arrières (le garage est coincé avec le X3, cf mon autre sujet)
Ca valait le coup:
J'ai tout changé en ATE, disques plaquettes capteur et ressorts.
Et j'ai profité pour mettre les pneus été neufs, en michelin primacy 4, j'ai battu le record de l'install la plus tardive, mais franchement jusqu'à il y a une semaine les hivers se justifiaient encore certains matins.
J'ai aussi changé les biellettes de barre stab à l'avant, les deux étaient raides. En Lemforder, les vis ne sont pas les bonnes mais j'ai remis celles de la voiture. Les biellettes ont pour le coup bien l'empreinte torx permettant de les verouiller pour serrer.
Par contre elle me dit toujours plaquettes usées, je ne pensais pas qu'il fallait effacer le défaut avec la valise... ou bien j'ai mal remis le capteur?
Ca valait le coup:
J'ai tout changé en ATE, disques plaquettes capteur et ressorts.
Et j'ai profité pour mettre les pneus été neufs, en michelin primacy 4, j'ai battu le record de l'install la plus tardive, mais franchement jusqu'à il y a une semaine les hivers se justifiaient encore certains matins.
J'ai aussi changé les biellettes de barre stab à l'avant, les deux étaient raides. En Lemforder, les vis ne sont pas les bonnes mais j'ai remis celles de la voiture. Les biellettes ont pour le coup bien l'empreinte torx permettant de les verouiller pour serrer.
Par contre elle me dit toujours plaquettes usées, je ne pensais pas qu'il fallait effacer le défaut avec la valise... ou bien j'ai mal remis le capteur?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Bonjour,
Je ne sais pas si la technologie a changée depuis mais sur les anciennes, il fallait rouler quelques kilomètres avant que le témoin d'usure des plaquettes ne s'éteigne.
Je ne sais pas si la technologie a changée depuis mais sur les anciennes, il fallait rouler quelques kilomètres avant que le témoin d'usure des plaquettes ne s'éteigne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Non, ça ne s'en va pas même après 200 kils.
Je vais verifier mes câbles et tenter le coup de valise dès que j'ai un peu de temps.
Je vais verifier mes câbles et tenter le coup de valise dès que j'ai un peu de temps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités