Hello,
alors c'est complexe à faire un train arrière, et il faut de l'outillage "spécialisé".
Je ne me lancerais pas là dedans sans connaitre et/ou avoir la possibilité d'immobiliser la voiture plusieurs semaines.
[E39] Elle est enfin arrivée !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17208
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [E39] Elle est enfin arrivée !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: [E39] Elle est enfin arrivée !
Salut,
Pour te donner une idée du travail, tu peux jeter un oeil au topic de la 540.
Il faut de l'outillage, de la place, du temps.
Et quelques euros, si tu refait tout, c'est un billet de 1000 par train.
Pour te donner une idée du travail, tu peux jeter un oeil au topic de la 540.
Il faut de l'outillage, de la place, du temps.
Et quelques euros, si tu refait tout, c'est un billet de 1000 par train.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- romain5617
- Messages : 49
- Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
- Localisation : RENNES
Re: [E39] Elle est enfin arrivée !
Salut ,
Merci pour vos réponses. Je prend note de tous ça, pour l'instant le couinement à disparu, jusqu’à quand...
En attendant il y a l'entretien de base à faire !
Bonne semaine à touuss
Merci pour vos réponses. Je prend note de tous ça, pour l'instant le couinement à disparu, jusqu’à quand...
En attendant il y a l'entretien de base à faire !
Bonne semaine à touuss
- BMW Série 5 E39 530d de 2002
Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
- Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
Honda CBR600RR de 2004
Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste
- romain5617
- Messages : 49
- Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
- Localisation : RENNES
Re: [E39] Elle est enfin arrivée !
Re-bonjour !
Mauvaise nouvelle aujourd'hui
me suis fait flashé ce weekend à Bordeaux, retenu 91 au lieu de 90
Bon après un an à bord du bolide, je commence à en avoir marre d'avoir de la musique qu'à l'arrière bâbord. Quelqu'un aurait des ressources sur le fonctionnement du système ? Je veux absolument garder le poste d'origine mais je m'y connais pas du tout en hifi embarqué.
Y'a aussi le retro tribord qui ne manœuvre plus et qui fait un bruit d'enfer
Bon sinon, je me demande si je vais pas touché à ma ligne, pour avoir un son un peu plus rauque, plus sourd. Peut-être une suppression de silencieux. Des retours parmi vous ?
Aller bonne soirée, j'ai des pièces à commander.
Mauvaise nouvelle aujourd'hui




Bon après un an à bord du bolide, je commence à en avoir marre d'avoir de la musique qu'à l'arrière bâbord. Quelqu'un aurait des ressources sur le fonctionnement du système ? Je veux absolument garder le poste d'origine mais je m'y connais pas du tout en hifi embarqué.
Y'a aussi le retro tribord qui ne manœuvre plus et qui fait un bruit d'enfer

Bon sinon, je me demande si je vais pas touché à ma ligne, pour avoir un son un peu plus rauque, plus sourd. Peut-être une suppression de silencieux. Des retours parmi vous ?
Aller bonne soirée, j'ai des pièces à commander.
- BMW Série 5 E39 530d de 2002
Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
- Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
Honda CBR600RR de 2004
Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste
- romain5617
- Messages : 49
- Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
- Localisation : RENNES
Re: [E39] Elle est enfin arrivée !
Salut à tous
Aujourd'hui entretien et réparation de l'auto.
Vidange et filtres sont fait.
Je suis sur le remplacement du calorstat qui est défectueux (moteur qui ne chauffe pas ou trop peu)
J'ai viré l'échangeur d'eau et l'intercooler, et j'ai remarqué deux choses :
- Les durites et l'intercooler étaient mouillé d'huile, j'en ai retrouvé aussi au niveau de la sortie turbo.
- La durite de refoulement intercooler était bien grasse (voir photo). J'ai pas trouvé de fuite quelle qu'elle soit autour qui justifierait ce dépôt graisseux tout le long de cette durite.
Est-ce que la présence d'huile dans l'intercooler et les durites peut être une conséquence d'un déshuileur pas remplacer depuis trop longtemps ? Ou c'est forcement sur le turbo qu'il faut se pencher ?
Est-ce que le dépôt graisseux peut aussi venir du même problème (fuite de la durite au niveau du raccord avec l'EGR) ?
Demain je regarderais pour atteindre le turbo et voir si j'ai du jeu dans l'axe.
En attendant je vous souhaite une bonne soirée et un bonne fin de long weekend.
Aujourd'hui entretien et réparation de l'auto.
Vidange et filtres sont fait.
Je suis sur le remplacement du calorstat qui est défectueux (moteur qui ne chauffe pas ou trop peu)
J'ai viré l'échangeur d'eau et l'intercooler, et j'ai remarqué deux choses :
- Les durites et l'intercooler étaient mouillé d'huile, j'en ai retrouvé aussi au niveau de la sortie turbo.
- La durite de refoulement intercooler était bien grasse (voir photo). J'ai pas trouvé de fuite quelle qu'elle soit autour qui justifierait ce dépôt graisseux tout le long de cette durite.
Est-ce que la présence d'huile dans l'intercooler et les durites peut être une conséquence d'un déshuileur pas remplacer depuis trop longtemps ? Ou c'est forcement sur le turbo qu'il faut se pencher ?
Est-ce que le dépôt graisseux peut aussi venir du même problème (fuite de la durite au niveau du raccord avec l'EGR) ?
Demain je regarderais pour atteindre le turbo et voir si j'ai du jeu dans l'axe.
En attendant je vous souhaite une bonne soirée et un bonne fin de long weekend.
- Pièces jointes
-
- 22 - DURITE ADMISSION.jpg (158.44 Kio) Consulté 458 fois
- BMW Série 5 E39 530d de 2002
Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
- Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
Honda CBR600RR de 2004
Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités