Besoin d'avis pour e65

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CADILLAC()BMW
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Besoin d'avis pour e65

Message par CADILLAC()BMW »

Bonjour,

J'ai dans le projet de trouver une e65 je sait son look ne plait pas a tous le monde mais moi j'aime :lol: et j'aimerais vos avis, car jai lu de tous et n'importe quoi sur ce modèle.

Quel est la motorisation la plus fiable entre:

735i
745i
730d
740d ?

De base je suis plus essence, mais le n62 a tres mauvaise reputation.
Donc j'attend vos retours merci beaucoup.

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cyril.m535i
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Re: Besoin d'avis pour e65

Message par cyril.m535i »

Je me suis intéressé par le modèle il y a quelques temps. Malheureusement j'ai abandonné. Elles ont des gros problèmes électriques et électroniques. Beaucoup de voyant allumé. Les prix sont très bas ma les personnes les vendent quand il y a beaucoup de frais à faire. Visiblement privilégier les phase deux en essence.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



janvi
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Re: Besoin d'avis pour e65

Message par janvi »

Je voulais un V8 atmo, bien que mauvaise réputation j'ai quand même franchit le pas il y a 5 ans maintenant : 750i de 2006, avec maintenant autour de 250K Km.

Je suis avec une carto en full ethanol (env. 45K Km). Il faut pour l'entretient un systeme de diag (INPA fait bien l'affaire).
Depuis l'achat, j'ai un probleme de fond sur la transmission : un grognement mecanique cyclique à faible vitesse (genre 50km/h stabilisé).

Mis à part ça, je ne me traine pas de probleme electronique ou autre. J'ai eu des défaillance de capteur, qui étaient bien identifiés par INPA et dont le remplacement à résolut les choses. (par contre j'ai bien galérer avec des capteur neuf defecteux... Privilégier BMW ou Bosch / VDO)

Que ce soit clair, le moteur est complexe. Il y a beaucoup de sonde, commande, ...
Enormement de joint pour tout ça (donc avec le temps l’étanchéité n'est pas parfaite)
Je pense qu'il faut surtout ne pas procrastiner : traiter les problèmes dès qu'ils se présentent pour éviter des accumulations et des effets cumulés.

Avoir en tête, sur N73, les deux problèmes les plus chiants :
- Joint de queue de soupape
De mon coté ils ont étaient changer vers 200K KM, j'espere que les nouveaux tiendrons la vie de la voiture.
- Fuite de LDR entre les deux culasses
Il existe maintenant des kit de réparation "bimmerfix" qui ne necessite plus de tout déposer pour résoudre le PB.
En préventif, j'ai déjà mis également un stop fuite LDR facom


Avec le recul, je ne regrette pas. Je prends beaucoup de plaisir à cruiser dans ma bulle de confort et je ne me suis pas encore retrouvé sur le bord de la route. Et niveau cout d'utilisation / entretient (au vu de mon km et du bioethannol), elle me coute bien moins chère qu'une citadine en LOA ^^

dem69
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Re: Besoin d'avis pour e65

Message par dem69 »

La 730/740 D est la voix de la sagesse, moteur éprouvé, pièces dispo...et coûts d'utilisation correctes avec un agrément proche, meilleur :yaho: que les petites motorisations essence....Bonne recherche

CADILLAC()BMW
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Re: Besoin d'avis pour e65

Message par CADILLAC()BMW »

Merci beaucoup pour vos réponses,

Le 740 d est fiable alors du coup ? A défaut du v8 essence.

Même si j'avoue que le ronronnement d'un v8 essence est plus agreable a mes oreilles.

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bimeur
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Re: Besoin d'avis pour e65

Message par bimeur »

perso je resterais sur l'essence atmo, la biturbo, les EGR, le valley pan, les FAP, tu accumules les soucis potentiels comparé a l'essence, qui a deja les siens
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janvi
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Re: Besoin d'avis pour e65

Message par janvi »

Je pense qu'en complexité ce doit être kiff kiff moteur diesel vs moteur essence (double vanos, valvtronic, dépressions, capteurs, ...).

Pour moi les turbos sont vraiment un point faible : il suffit d'une casse et ca peut emporter le moteur.
Et il y a de l'usure... sur une voiture à plus de 200K Km et 20 ans, même si ils n'ont pas été trop stressés, j'imagine que l'usure est présente (et risque de casse associé également).

Autre chose peut être a ne pas négliger la vignette critère. Je ne sais pas pour les diesels, mais la 750I est en critère 2 (enfin je ne l'ai pas renouvelé depuis 2/3 ans mais je ne pense pas que sa ait changé).

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