Je voulais un V8 atmo, bien que mauvaise réputation j'ai quand même franchit le pas il y a 5 ans maintenant : 750i de 2006, avec maintenant autour de 250K Km.
Je suis avec une carto en full ethanol (env. 45K Km). Il faut pour l'entretient un systeme de diag (INPA fait bien l'affaire).
Depuis l'achat, j'ai un probleme de fond sur la transmission : un grognement mecanique cyclique à faible vitesse (genre 50km/h stabilisé).
Mis à part ça, je ne me traine pas de probleme electronique ou autre. J'ai eu des défaillance de capteur, qui étaient bien identifiés par INPA et dont le remplacement à résolut les choses. (par contre j'ai bien galérer avec des capteur neuf defecteux... Privilégier BMW ou Bosch / VDO)
Que ce soit clair, le moteur est complexe. Il y a beaucoup de sonde, commande, ...
Enormement de joint pour tout ça (donc avec le temps l’étanchéité n'est pas parfaite)
Je pense qu'il faut surtout ne pas procrastiner : traiter les problèmes dès qu'ils se présentent pour éviter des accumulations et des effets cumulés.
Avoir en tête, sur N73, les deux problèmes les plus chiants :
- Joint de queue de soupape
De mon coté ils ont étaient changer vers 200K KM, j'espere que les nouveaux tiendrons la vie de la voiture.
- Fuite de LDR entre les deux culasses
Il existe maintenant des kit de réparation "bimmerfix" qui ne necessite plus de tout déposer pour résoudre le PB.
En préventif, j'ai déjà mis également un stop fuite LDR facom
Avec le recul, je ne regrette pas. Je prends beaucoup de plaisir à cruiser dans ma bulle de confort et je ne me suis pas encore retrouvé sur le bord de la route. Et niveau cout d'utilisation / entretient (au vu de mon km et du bioethannol), elle me coute bien moins chère qu'une citadine en LOA