E60 525I: La Rescapée

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bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

En effet si t'as rien au diag.......pas de connecteurs de bobines corrodé?

Ton débitmètre ne prends pas la condensation?
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bah les connecteurs de bobine, j'ai du casser le plastique du detrompeur car les nouvelles bobines ne rentrent pas.
Mais normalement ils sont tous bien attachés, j'ai bien vérifié.
Débitmètre à verifier, ca fait longtemps que je n'ai pas tripatouillé dans ce coin...
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bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

Je me souviens pas mais pourquoi t'as dû pété le detrompeur?
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Parce qu'aucune bobine fournie par bmw ne s'adapte.

Ils fournissent avec les nouvelles bobines le nouveau detrompeur (il y a une note technique), mais comme ça je n'ai pas vraiment vu comment échanger la pièce sans devoir tout depiauter "salement". J'ai donc simplement coupé le plastique existant avec une pince de modélisme pour permettre aux nouvelles bobines de rentrer. Le mecanisme se verrouille bien par la suite, à mon sens le problème au ralenti ne vient pas de là (sinon j'aurais un voyant).
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Allez, on va passer un bon été... voyant moteur de nouveau ! :oupsss:
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Alors, celle ci fait maintenant le voyant moteur à chaque fois qu'elle demarre mais on arrive à rouler après avec.

Erreur misfire cylindre 5... encore!

Je soupçonne maintenant l'injecteur.

Via inpa, moteur tournant, désactiver les injecteurs entraine une baisse de régime, aucun souci.

Par contre impossible de lancer l'activation moteur arrêté. J'ai cette erreur:
20250703_202541.jpg
20250703_202541.jpg (80.62 Kio) Consulté 137 fois
Je retenterais demain à froid... j'espère que j'y arriverais.

Autrement voici les valeurs de correction, ça me semble tout à fait dans les normes mais je ne suis pas un grand expert:
20250703_202059.jpg
20250703_202059.jpg (132.5 Kio) Consulté 137 fois
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nicephor »

et ben tu n'as vraiment pas de bol en ce moment avec les séries 5 .
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Tiens alors ce matin, pas de voyant ou de soubresaut... la voiture était dans la grange, mais j'ai aussi fait ce test d'injecteurs hier soir: peut être aie je débloqué un injecteur problèmatique dans l'opération...?

A suivre.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Même message d'erreur à froid malheureusement.

C'est bête, j'aurais bien fait ce test pour avoir leur état à froid...avant de tout remplacer.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai démonté les bougies et inspecté les cylindres et pistons avec une caméra.

De Zyl 1 à 4, ras. Le cylindre est ok, les pistons un poil calaminés mais rien d'inquiétant.

Zyl et piston 1 ci dessous.
20250709_083517.jpg
20250709_083517.jpg (131.88 Kio) Consulté 35 fois
Le 5 et le 6 m'ont réservé une petite surprise. Les bougies étaient très grasses sur le filetage contrairement aux autres,sèches et plus ou moins propres.

Bougie 6 ci dessous:
20250709_085608.jpg
20250709_085608.jpg (100.8 Kio) Consulté 35 fois
Et dans chacun de ces cylindres, un petit résidu de ce qui semble être de l'huile :

Zyl6 ci dessous (le 5 etait plus proche du haut, on voit moins bien):
20250709_090231.jpg
20250709_090231.jpg (140.14 Kio) Consulté 35 fois
20250709_090100.jpg
20250709_090100.jpg (147.46 Kio) Consulté 35 fois

Ma déduction (soumise à votre courtoise vérification):

1. Si c'est bien de l'huile, deux solutions:
a. Segmentation problématique
=> mais elle devrait manger de l'huile, or ce n'est pas le cas (ou pas trop, en tout cas beaucoup moins que le x3 m54).

b. Joint de cache culbu fuyard, huile qui rentre par là...


2. Si c'est de l'essence: injecteurs 5 et 6 fuyards.


En tout cas, j'explique mon problème de ralenti instable à froid: ce liquide doit être brûlé au demarrage et entraine donc une mauvaise combustion le temps qu'il soit consumé.

J'ai le joint de cc en stock, je vais commencer par ça, il faut juste que je regarde comment déposer le valvetronic pour ne pas faire de bêtises.
Ca me permettra de regarder de nouveau dans quelques jours si le niveau a monté, auquel cas la piste des injecteurs deviendrait plus probable.
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