En effet si t'as rien au diag.......pas de connecteurs de bobines corrodé?
Ton débitmètre ne prends pas la condensation?
E60 525I: La Rescapée
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Re: E60 525I: La Rescapée
Bah les connecteurs de bobine, j'ai du casser le plastique du detrompeur car les nouvelles bobines ne rentrent pas.
Mais normalement ils sont tous bien attachés, j'ai bien vérifié.
Débitmètre à verifier, ca fait longtemps que je n'ai pas tripatouillé dans ce coin...
Mais normalement ils sont tous bien attachés, j'ai bien vérifié.
Débitmètre à verifier, ca fait longtemps que je n'ai pas tripatouillé dans ce coin...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée
Parce qu'aucune bobine fournie par bmw ne s'adapte.
Ils fournissent avec les nouvelles bobines le nouveau detrompeur (il y a une note technique), mais comme ça je n'ai pas vraiment vu comment échanger la pièce sans devoir tout depiauter "salement". J'ai donc simplement coupé le plastique existant avec une pince de modélisme pour permettre aux nouvelles bobines de rentrer. Le mecanisme se verrouille bien par la suite, à mon sens le problème au ralenti ne vient pas de là (sinon j'aurais un voyant).
Ils fournissent avec les nouvelles bobines le nouveau detrompeur (il y a une note technique), mais comme ça je n'ai pas vraiment vu comment échanger la pièce sans devoir tout depiauter "salement". J'ai donc simplement coupé le plastique existant avec une pince de modélisme pour permettre aux nouvelles bobines de rentrer. Le mecanisme se verrouille bien par la suite, à mon sens le problème au ralenti ne vient pas de là (sinon j'aurais un voyant).
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Re: E60 525I: La Rescapée
Allez, on va passer un bon été... voyant moteur de nouveau ! 

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Re: E60 525I: La Rescapée
Alors, celle ci fait maintenant le voyant moteur à chaque fois qu'elle demarre mais on arrive à rouler après avec.
Erreur misfire cylindre 5... encore!
Je soupçonne maintenant l'injecteur.
Via inpa, moteur tournant, désactiver les injecteurs entraine une baisse de régime, aucun souci.
Par contre impossible de lancer l'activation moteur arrêté. J'ai cette erreur: Je retenterais demain à froid... j'espère que j'y arriverais.
Autrement voici les valeurs de correction, ça me semble tout à fait dans les normes mais je ne suis pas un grand expert:
Erreur misfire cylindre 5... encore!
Je soupçonne maintenant l'injecteur.
Via inpa, moteur tournant, désactiver les injecteurs entraine une baisse de régime, aucun souci.
Par contre impossible de lancer l'activation moteur arrêté. J'ai cette erreur: Je retenterais demain à froid... j'espère que j'y arriverais.
Autrement voici les valeurs de correction, ça me semble tout à fait dans les normes mais je ne suis pas un grand expert:
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Re: E60 525I: La Rescapée
et ben tu n'as vraiment pas de bol en ce moment avec les séries 5 .
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Re: E60 525I: La Rescapée
Tiens alors ce matin, pas de voyant ou de soubresaut... la voiture était dans la grange, mais j'ai aussi fait ce test d'injecteurs hier soir: peut être aie je débloqué un injecteur problèmatique dans l'opération...?
A suivre.
A suivre.
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Re: E60 525I: La Rescapée
Même message d'erreur à froid malheureusement.
C'est bête, j'aurais bien fait ce test pour avoir leur état à froid...avant de tout remplacer.
C'est bête, j'aurais bien fait ce test pour avoir leur état à froid...avant de tout remplacer.
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Re: E60 525I: La Rescapée
J'ai démonté les bougies et inspecté les cylindres et pistons avec une caméra.
De Zyl 1 à 4, ras. Le cylindre est ok, les pistons un poil calaminés mais rien d'inquiétant.
Zyl et piston 1 ci dessous. Le 5 et le 6 m'ont réservé une petite surprise. Les bougies étaient très grasses sur le filetage contrairement aux autres,sèches et plus ou moins propres.
Bougie 6 ci dessous:
Et dans chacun de ces cylindres, un petit résidu de ce qui semble être de l'huile :
Zyl6 ci dessous (le 5 etait plus proche du haut, on voit moins bien):
Ma déduction (soumise à votre courtoise vérification):
1. Si c'est bien de l'huile, deux solutions:
a. Segmentation problématique
=> mais elle devrait manger de l'huile, or ce n'est pas le cas (ou pas trop, en tout cas beaucoup moins que le x3 m54).
b. Joint de cache culbu fuyard, huile qui rentre par là...
2. Si c'est de l'essence: injecteurs 5 et 6 fuyards.
En tout cas, j'explique mon problème de ralenti instable à froid: ce liquide doit être brûlé au demarrage et entraine donc une mauvaise combustion le temps qu'il soit consumé.
J'ai le joint de cc en stock, je vais commencer par ça, il faut juste que je regarde comment déposer le valvetronic pour ne pas faire de bêtises.
Ca me permettra de regarder de nouveau dans quelques jours si le niveau a monté, auquel cas la piste des injecteurs deviendrait plus probable.
De Zyl 1 à 4, ras. Le cylindre est ok, les pistons un poil calaminés mais rien d'inquiétant.
Zyl et piston 1 ci dessous. Le 5 et le 6 m'ont réservé une petite surprise. Les bougies étaient très grasses sur le filetage contrairement aux autres,sèches et plus ou moins propres.
Bougie 6 ci dessous:
Et dans chacun de ces cylindres, un petit résidu de ce qui semble être de l'huile :
Zyl6 ci dessous (le 5 etait plus proche du haut, on voit moins bien):
Ma déduction (soumise à votre courtoise vérification):
1. Si c'est bien de l'huile, deux solutions:
a. Segmentation problématique
=> mais elle devrait manger de l'huile, or ce n'est pas le cas (ou pas trop, en tout cas beaucoup moins que le x3 m54).
b. Joint de cache culbu fuyard, huile qui rentre par là...
2. Si c'est de l'essence: injecteurs 5 et 6 fuyards.
En tout cas, j'explique mon problème de ralenti instable à froid: ce liquide doit être brûlé au demarrage et entraine donc une mauvaise combustion le temps qu'il soit consumé.
J'ai le joint de cc en stock, je vais commencer par ça, il faut juste que je regarde comment déposer le valvetronic pour ne pas faire de bêtises.
Ca me permettra de regarder de nouveau dans quelques jours si le niveau a monté, auquel cas la piste des injecteurs deviendrait plus probable.
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