E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9844
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

En effet si t'as rien au diag.......pas de connecteurs de bobines corrodé?

Ton débitmètre ne prends pas la condensation?
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17240
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bah les connecteurs de bobine, j'ai du casser le plastique du detrompeur car les nouvelles bobines ne rentrent pas.
Mais normalement ils sont tous bien attachés, j'ai bien vérifié.
Débitmètre à verifier, ca fait longtemps que je n'ai pas tripatouillé dans ce coin...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9844
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

Je me souviens pas mais pourquoi t'as dû pété le detrompeur?
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17240
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Parce qu'aucune bobine fournie par bmw ne s'adapte.

Ils fournissent avec les nouvelles bobines le nouveau detrompeur (il y a une note technique), mais comme ça je n'ai pas vraiment vu comment échanger la pièce sans devoir tout depiauter "salement". J'ai donc simplement coupé le plastique existant avec une pince de modélisme pour permettre aux nouvelles bobines de rentrer. Le mecanisme se verrouille bien par la suite, à mon sens le problème au ralenti ne vient pas de là (sinon j'aurais un voyant).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17240
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Allez, on va passer un bon été... voyant moteur de nouveau ! :oupsss:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17240
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Alors, celle ci fait maintenant le voyant moteur à chaque fois qu'elle demarre mais on arrive à rouler après avec.

Erreur misfire cylindre 5... encore!

Je soupçonne maintenant l'injecteur.

Via inpa, moteur tournant, désactiver les injecteurs entraine une baisse de régime, aucun souci.

Par contre impossible de lancer l'activation moteur arrêté. J'ai cette erreur:
20250703_202541.jpg
20250703_202541.jpg (80.62 Kio) Consulté 48 fois
Je retenterais demain à froid... j'espère que j'y arriverais.

Autrement voici les valeurs de correction, ça me semble tout à fait dans les normes mais je ne suis pas un grand expert:
20250703_202059.jpg
20250703_202059.jpg (132.5 Kio) Consulté 48 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 451
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nicephor »

et ben tu n'as vraiment pas de bol en ce moment avec les séries 5 .
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17240
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Tiens alors ce matin, pas de voyant ou de soubresaut... la voiture était dans la grange, mais j'ai aussi fait ce test d'injecteurs hier soir: peut être aie je débloqué un injecteur problèmatique dans l'opération...?

A suivre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17240
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Même message d'erreur à froid malheureusement.

C'est bête, j'aurais bien fait ce test pour avoir leur état à froid...avant de tout remplacer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité