E60 525I: La Rescapée

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bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

Ce serait un model rare ou intéressant, a réparer, mais typiquement, c'est un model lambda, qui n'a aucune valeur à part sentimental
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je regarde des vidéos, c'est vrai que ça a l'air vachement complexe avec des vis cachées sous les guides de distri et l'axe excentrique... Mais bon, dans un premier temps je vais confirmer le diagnostic avec un test de compression.

Tout est quasiment remonté, j'ai dû remettre mes pièces neuves de reniflard car tout le reste était cassé. J'ai aussi mis ma DISA neuve, ça se démonte rapidement et si elle part en Afrique elle partira avec une DISA sans volet :ptdr: , à 400 balles la pièce faut pas déconner.

Reste à serrer au couple le collecteur et le couvre culasse, et à remonter le valvetronic. J'ai vu sur un autre forum qu'un type avait cassé son arbre excentrique en positionnant mal son moteur Valve, est ce que quelqu'un voit comment il a pu se débrouiller pour que j'évite la même bêtise (le post avait 10 ans sur ledit forum).

Je comptais régler la vis sans fin sur une des positions en butée et faire l'apprentissage.
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Nico-R
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Tu peux sonder la course buté à buté en actionnant l'arbre du moteur a la clé.

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