Alpina B3 Bi-turbo

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MTO
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par MTO »

Je l'aime bien cette Berline B3. Elle a d'abord la bonne idee d'etre en automatique et d'expedier le 0 a 100 en 4,9 secondes.

Ceci dit, pour 360 chevaux, ce temps me parait tres optimiste. Certes, le couple doit etre a l'avenant, mais tout de meme...

Quel est la reputation d'Alpina concernant les temps annonces, d'habitudes ?

Tom (non, je ne suis pas l'importateur :D )

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leonli
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par leonli »

oui mais homologue en france cette fois si?

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Thomas Olivaux
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par Thomas Olivaux »

Dans les années 80, les tps mesurés (et les puissances) étaient souvent meilleur(e)s que ce qu'Alpina annon_ait ;) Aujourd'hui, aucune idée.

++

Tom
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sherlock
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :Dans les années 80, les tps mesurés (et les puissances) étaient souvent meilleur(e)s que ce qu'Alpina annon_ait ;) Aujourd'hui, aucune idée.

++

Tom
Encore aujourd'hui, les temps sont réalistes. un récent comparatif entre la M6 et la B6 mettait la B6 légèrement devant (voir ICI). Entre la B5 et la M5, idem. Pour avoir essayé la B5 et la M5 (mais pas chronomètre en mains) , je me souviens que la M5 était la plus agile, la plus ferme en termes de suspensions et avait le plus beau bruit. Mais la B5 donnait la plus grosse impression de poussée, quand ses 700 Nm envoyaient le bois :D . Par contre , c'était frustrant de voir la poussée stopper net à 6000 trs, alors que la M5, on peut la faire miauler au delà de 8000. Pas plus efficace, mais plus amusant...

Au moins, la B3BT va jusque 7000 trs. 4,9 sec et 23,8, c'est certainement réaliste (la puissance réelle est de l'ordre de 400 ch, et le couple au delà de 500 nm). la M3 V8, avec ses malheureux 400 nm (comme la 335 i) va avoir beaucoup de mal...

Dans la génération précedente, la B3s manuelle (305ch sur papier, entre 325 et 330 au banc) fut chronométré par AM&S en 18,9 au 0-200, soit au niveau d'une ...CSL.

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dreier 78
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par dreier 78 »

sherlock a écrit :Encore aujourd'hui, les temps sont réalistes. un récent comparatif entre la M6 et la B6 mettait la B6 légèrement devant (voir ICI). Entre la B5 et la M5, idem. Pour avoir essayé la B5 et la M5 (mais pas chronomètre en mains) , je me souviens que la M5 était la plus agile, la plus ferme en termes de suspensions et avait le plus beau bruit. Mais la B5 donnait la plus grosse impression de poussée, quand ses 700 Nm envoyaient le bois :D . Par contre , c'était frustrant de voir la poussée stopper net à 6000 trs, alors que la M5, on peut la faire miauler au delà de 8000. Pas plus efficace, mais plus amusant...

Au moins, la B3BT va jusque 7000 trs. 4,9 sec et 23,8, c'est certainement réaliste (la puissance réelle est de l'ordre de 400 ch, et le couple au delà de 500 nm). la M3 V8, avec ses malheureux 400 nm (comme la 335 i) va avoir beaucoup de mal...

Dans la génération précedente, la B3s manuelle (305ch sur papier, entre 325 et 330 au banc) fut chronométré par AM&S en 18,9 au 0-200, soit au niveau d'une ...CSL.
salut,
si tout va bien, une fois que tu auras la tienne, un petit passage au banc, vite fait, pour voir... :innocent:
parce qu'avec les éléments que l'on connait sur les versions passées, un petit "plus" en puissance réelle me ferait peut etre changer d'avis sur l'interet de cette belle bete !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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Thomas Olivaux
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par Thomas Olivaux »

Tu crois vraiment que la puissance est sous estimée d'autant ? Ca serait assez génial cela dxit.
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MTO
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par MTO »

La M3 V8 n'aura ''que'' 400 nm de couple...

C'est assez decevant sur le papier, car le couple c'est bien ce qui favorise l'acceleration, c'est pour ca que les TDI sont si surprenant sur la route.
Les temps de cette B3 biturbo ont des similitudes inquietantes avec.........la M5 :surprise: !

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sherlock
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :Tu crois vraiment que la puissance est sous estimée d'autant ? Ca serait assez génial cela dxit.

Non, je ne suis pas sur du tout. Après tout, c'est peut être 280 ch en réel. Je n'ai aucune base qui me permette d'avancer 400 ch et c'est pure spéculation de ma part.

Voilà voilà .

Titane
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Re: Alpina B3 Bi-turbo

Message par Titane »

MTO a écrit :La M3 V8 n'aura ''que'' 400 nm de couple...
Mais la boitoto en fait perdre une partie au démarage sur la B3BT.
Et la ///M a quand même en théorie 60ch de plus...

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