Ceci dit, pour 360 chevaux, ce temps me parait tres optimiste. Certes, le couple doit etre a l'avenant, mais tout de meme...
Quel est la reputation d'Alpina concernant les temps annonces, d'habitudes ?
Tom (non, je ne suis pas l'importateur

Encore aujourd'hui, les temps sont réalistes. un récent comparatif entre la M6 et la B6 mettait la B6 légèrement devant (voir ICI). Entre la B5 et la M5, idem. Pour avoir essayé la B5 et la M5 (mais pas chronomètre en mains) , je me souviens que la M5 était la plus agile, la plus ferme en termes de suspensions et avait le plus beau bruit. Mais la B5 donnait la plus grosse impression de poussée, quand ses 700 Nm envoyaient le boisThomas Olivaux a écrit :Dans les années 80, les tps mesurés (et les puissances) étaient souvent meilleur(e)s que ce qu'Alpina annon_aitAujourd'hui, aucune idée.
++
Tom
salut,sherlock a écrit :Encore aujourd'hui, les temps sont réalistes. un récent comparatif entre la M6 et la B6 mettait la B6 légèrement devant (voir ICI). Entre la B5 et la M5, idem. Pour avoir essayé la B5 et la M5 (mais pas chronomètre en mains) , je me souviens que la M5 était la plus agile, la plus ferme en termes de suspensions et avait le plus beau bruit. Mais la B5 donnait la plus grosse impression de poussée, quand ses 700 Nm envoyaient le bois. Par contre , c'était frustrant de voir la poussée stopper net à 6000 trs, alors que la M5, on peut la faire miauler au delà de 8000. Pas plus efficace, mais plus amusant...
Au moins, la B3BT va jusque 7000 trs. 4,9 sec et 23,8, c'est certainement réaliste (la puissance réelle est de l'ordre de 400 ch, et le couple au delà de 500 nm). la M3 V8, avec ses malheureux 400 nm (comme la 335 i) va avoir beaucoup de mal...
Dans la génération précedente, la B3s manuelle (305ch sur papier, entre 325 et 330 au banc) fut chronométré par AM&S en 18,9 au 0-200, soit au niveau d'une ...CSL.
Thomas Olivaux a écrit :Tu crois vraiment que la puissance est sous estimée d'autant ? Ca serait assez génial cela dxit.
Mais la boitoto en fait perdre une partie au démarage sur la B3BT.MTO a écrit :La M3 V8 n'aura ''que'' 400 nm de couple...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités