Je l'ai fait sur chacuns de mes véhicules, et je peux te die que tu gagnes en précision et comme l'a dits TOM tu évites de fatiguer ton chassis à la moindre solicitation.
Pour te donner plus d'explication, la suspension est faite pour travailler dans une certaine configuration de position des amortisseur par rapport au chassis, si celui-ci se déforme sous l'effort ta suspension n'est donc plus à la place prévu donc perte d'efficacité obligatoire sens compter qu'à la longue la déformatin va rester permanente et tu ne pourra plus revenir en arrière. Donc suspension durci et rabaissé = obligatoirement barre antirapprochement.
Pour la BAR arrière, je peux te confirmer que sur un E36 le jeux en vaut largement l'investissement également pour les mêmes raisons : car la banquette rabattable c'est bien, mais cela fragilise la rigidité du chassis. Donc vu la conception du E46 qui est identique j'arrive à la même conclusion.
Barre Anti-raprochement
- M.Racing
Re: Barre Anti-raprochement
328 CIA E36 Cabriolet Gris-violet 1995 avec Hard Top
M.Racing
M5 E39 V8 1999 Noire
328 I E36 Touring Gris 1995
328 CIA E36 Cabriolet Gris-violet 1995 avec Hard Top
- Phil330i

De retour sur le forum en 130i M !!!
-
Merci pour vos conseils.
J'avais des bars sur mes vehicules precedent, mais avant d'investir je voulais etre sur que c'était necessaire, car certains vehicule sont assez rigide d'origine, donc au vu de vos commentaires je pense que je vais en acheter une.
Sinon elle a le chassis sport (comme tout les coupés il me semble) et rabaissé.
J'avais des bars sur mes vehicules precedent, mais avant d'investir je voulais etre sur que c'était necessaire, car certains vehicule sont assez rigide d'origine, donc au vu de vos commentaires je pense que je vais en acheter une.
Sinon elle a le chassis sport (comme tout les coupés il me semble) et rabaissé.
- MTO
Touts les coupes n'ont pas le chassis sport, c'etait l'option Mtechnic.
- Cerclays
Salut
Une barre anti rapprochement n'est efficace que sur une auto rabaissée ou aussi sur une auto d'origine?
PS: Pas de mauquerie SVP. lol
A+
Une barre anti rapprochement n'est efficace que sur une auto rabaissée ou aussi sur une auto d'origine?
PS: Pas de mauquerie SVP. lol

A+
530i e34 6 cylindres
- MTO
Non c'est efficace sur tout, la mienne n'etait pas rabaissee et l'avait d'origine des 2002, alors qu'en 2001 elle n'y etait pas.
Apres, sur une auto plus haute, sans l'option M tech, les contraintes seront moins fortes. Mais personnellement, je reste persuadé que çà doit etre efficace. Dans le cas d'une autoroutiere, la effectivement, le fait d'en mettre une ne servira pas a grand chose.
Je n'en mettrai pas par exemple sur mon alfa 166, elle ne fait que de l'autoroute.
Apres, sur une auto plus haute, sans l'option M tech, les contraintes seront moins fortes. Mais personnellement, je reste persuadé que çà doit etre efficace. Dans le cas d'une autoroutiere, la effectivement, le fait d'en mettre une ne servira pas a grand chose.
Je n'en mettrai pas par exemple sur mon alfa 166, elle ne fait que de l'autoroute.
- charlie-AMK
Juste une remarque : le jour ou l'auto va rencontrer un platane qui traversait la route, vous aurez une chance sur deux que le choc encaissé d'un coté se répercute en face grâce à la "BAR" et le tarif pour redresser l'auto ne sera pas du tout le même car un choc qui est encaissé jusqu'au niveau des tourelles d'amortisseurs c'est pas bon du tout, alors les deux cotés.... 

- MTO
Tu sais, si un choc arrive, à moins que çà soit à très faible vitesse, la voiture est bonne à changer tout court.
Si un choc cote gauche à 50 km/h, point de salut pour la voiture.
Pour le reste, je me suis pris un bon nid de poule et la barre à cassé direct (donc absorption d'énergie). Qu'est ce que çà aurait cassé d'autre si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ?
Si un choc cote gauche à 50 km/h, point de salut pour la voiture.
Pour le reste, je me suis pris un bon nid de poule et la barre à cassé direct (donc absorption d'énergie). Qu'est ce que çà aurait cassé d'autre si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ?
- charlie-AMK
Tout dépend du choc, de l'angle d'impact...
J'ai redressé (s'entend au marbre) des voitures qui s'étaient prit des cartons à 70km/h et d'autres à 40 qui étaient bonne pour la casse sans autre force de procès.
Je dis juste que pour un choc donné, les dégats seront plus importants avec une "BAR", en particulier tout ce qui est choc en biais sur l'avant, ça embarque un longeron et l'autre suit dans la foulée là où sans la "BAR" il n'aurait peut être pas bougé, l'autre partie (coté choc) ayant tout absorbé.
J'ai redressé (s'entend au marbre) des voitures qui s'étaient prit des cartons à 70km/h et d'autres à 40 qui étaient bonne pour la casse sans autre force de procès.
Je dis juste que pour un choc donné, les dégats seront plus importants avec une "BAR", en particulier tout ce qui est choc en biais sur l'avant, ça embarque un longeron et l'autre suit dans la foulée là où sans la "BAR" il n'aurait peut être pas bougé, l'autre partie (coté choc) ayant tout absorbé.