Barre Anti-raprochement

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M.Racing
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par M.Racing »

Je l'ai fait sur chacuns de mes véhicules, et je peux te die que tu gagnes en précision et comme l'a dits TOM tu évites de fatiguer ton chassis à la moindre solicitation.

Pour te donner plus d'explication, la suspension est faite pour travailler dans une certaine configuration de position des amortisseur par rapport au chassis, si celui-ci se déforme sous l'effort ta suspension n'est donc plus à la place prévu donc perte d'efficacité obligatoire sens compter qu'à la longue la déformatin va rester permanente et tu ne pourra plus revenir en arrière. Donc suspension durci et rabaissé = obligatoirement barre antirapprochement.

Pour la BAR arrière, je peux te confirmer que sur un E36 le jeux en vaut largement l'investissement également pour les mêmes raisons : car la banquette rabattable c'est bien, mais cela fragilise la rigidité du chassis. Donc vu la conception du E46 qui est identique j'arrive à la même conclusion.
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M.Racing
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Phil330i
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par Phil330i »

<_< quand vous parlez de rabaissement c'est sous-entendu "chassis sport" ou "rabaissement fait après" ? :wacko: :wink2:
De retour sur le forum en 130i M !!!

Azasel
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par Azasel »

Merci pour vos conseils.
J'avais des bars sur mes vehicules precedent, mais avant d'investir je voulais etre sur que c'était necessaire, car certains vehicule sont assez rigide d'origine, donc au vu de vos commentaires je pense que je vais en acheter une.
Sinon elle a le chassis sport (comme tout les coupés il me semble) et rabaissé.

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MTO
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par MTO »

Touts les coupes n'ont pas le chassis sport, c'etait l'option Mtechnic.

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Cerclays
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par Cerclays »

Salut

Une barre anti rapprochement n'est efficace que sur une auto rabaissée ou aussi sur une auto d'origine?

PS: Pas de mauquerie SVP. lol :D


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MTO
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par MTO »

Non c'est efficace sur tout, la mienne n'etait pas rabaissee et l'avait d'origine des 2002, alors qu'en 2001 elle n'y etait pas.
Apres, sur une auto plus haute, sans l'option M tech, les contraintes seront moins fortes. Mais personnellement, je reste persuadé que çà doit etre efficace. Dans le cas d'une autoroutiere, la effectivement, le fait d'en mettre une ne servira pas a grand chose.

Je n'en mettrai pas par exemple sur mon alfa 166, elle ne fait que de l'autoroute.

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charlie-AMK
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par charlie-AMK »

Juste une remarque : le jour ou l'auto va rencontrer un platane qui traversait la route, vous aurez une chance sur deux que le choc encaissé d'un coté se répercute en face grâce à la "BAR" et le tarif pour redresser l'auto ne sera pas du tout le même car un choc qui est encaissé jusqu'au niveau des tourelles d'amortisseurs c'est pas bon du tout, alors les deux cotés.... :wacko:
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MTO
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par MTO »

Tu sais, si un choc arrive, à moins que çà soit à très faible vitesse, la voiture est bonne à changer tout court.
Si un choc cote gauche à 50 km/h, point de salut pour la voiture.

Pour le reste, je me suis pris un bon nid de poule et la barre à cassé direct (donc absorption d'énergie). Qu'est ce que çà aurait cassé d'autre si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ?

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charlie-AMK
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Re: Barre Anti-raprochement

Message par charlie-AMK »

Tout dépend du choc, de l'angle d'impact...
J'ai redressé (s'entend au marbre) des voitures qui s'étaient prit des cartons à 70km/h et d'autres à 40 qui étaient bonne pour la casse sans autre force de procès.
Je dis juste que pour un choc donné, les dégats seront plus importants avec une "BAR", en particulier tout ce qui est choc en biais sur l'avant, ça embarque un longeron et l'autre suit dans la foulée là où sans la "BAR" il n'aurait peut être pas bougé, l'autre partie (coté choc) ayant tout absorbé.
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