Je fais ce post brièvement, à compléter ensuite.
Mick31 et moi-même sommes donc partis hier matin pour Paris (et nous sommes arrivés il y a une heure) et nous avons découvert une auto finalement différente de celle de l'annonce.
Pourquoi différente ? Parce que l'auto dégage une belle impression au premier abord. C'est ensuite que l'on voit les surprises.
C'est donc une 528ia qui va avoir 10 ans le 5 mai (je vais donc attendre quelques jours pour la CG

Ouverture du coffre... tiens, il y a un ampli...

Ce n'est pas fini, le mec en me la faisant essayer, me montre la télécommande pour la tv... je m'apercevrai un qu'art d'heure plus tard que c'est la commande du Webasto que je viens de découvrir en regardant sur le capot

L'essai me fait voir que le rétro de gauche a un miroir jaune et l'autre blanc... ah, le blanc est un de remplacement

Le DSP est un vrai régal en plus d'un jouet, sur autoroute on a enfin basses + medium et aigües. La classe !
Tout marche, par contre le détecteur de pluie semble ne pas fonctionner, et impossible de régler le balayage intermittent (et le mode soi disant auto ne fait pas fonctionner en balayage continu, le commodo restant dans la bonne position indiquée par le carnet). Ca, je vais le faire voir chez BM, avec le voyant airbag allumé.
Par prévention, je vais faire vidanger la bva chez BM également. On ne sait jamais....
Les pneus vont en principe céder leur place à des roues en 16 pouces avec jantes BMW originales pour E39, et je vais installer des feux blancs type M5 phase 1. La calandre chromée BMW est déjà dans le garage

PS : c'est une première main, je ne connaissais pas le Fjordgrau, je la voyais type aspensilber. Je suis plutôt content d'ailleurs !
Voilà, quelques photos telle que je l'ai eue, et j'en referai après !!!!

Pour la liste des options, je vais voir chez BM. Il y a le servotronic, les équipements cités au dessus, mais je veux tout savoir.
@ +