528ia Moi Aussiiii !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Dialo

528ia Moi Aussiiii !

Message par Dialo »

Salut à tous !!!

Je fais ce post brièvement, à compléter ensuite.

Mick31 et moi-même sommes donc partis hier matin pour Paris (et nous sommes arrivés il y a une heure) et nous avons découvert une auto finalement différente de celle de l'annonce.

Pourquoi différente ? Parce que l'auto dégage une belle impression au premier abord. C'est ensuite que l'on voit les surprises.

C'est donc une 528ia qui va avoir 10 ans le 5 mai (je vais donc attendre quelques jours pour la CG :) ), totalisant 170000km.

Ouverture du coffre... tiens, il y a un ampli... :unsure: aurait-elle le DSP.... et oui :surprise: !!! Il y a le caisson et tout et tout !!!

Ce n'est pas fini, le mec en me la faisant essayer, me montre la télécommande pour la tv... je m'apercevrai un qu'art d'heure plus tard que c'est la commande du Webasto que je viens de découvrir en regardant sur le capot :thup:

L'essai me fait voir que le rétro de gauche a un miroir jaune et l'autre blanc... ah, le blanc est un de remplacement :ranting: ... et finalement sur la route, Mick s'est aperçu qu'il se foncait (je lui disais que j'étais pas plus gêné par les phares dans ce rétro, par rapport au photochrome jaune). Test avec le capteur du rétro intérieur.... les rétros intérieur et ext droit son couplés !! Ben alors, qu'en est-il du rétro gauche ? Peut-être le photochrome est un miroir de remplacement.... moi qui pensait le contraire... qui peut me confirmer ça, puis-je changer le miroir conducteur par un électrochrome, trouverai-je derrière la connectique ? Je l'espère !!!

Le DSP est un vrai régal en plus d'un jouet, sur autoroute on a enfin basses + medium et aigües. La classe !

Tout marche, par contre le détecteur de pluie semble ne pas fonctionner, et impossible de régler le balayage intermittent (et le mode soi disant auto ne fait pas fonctionner en balayage continu, le commodo restant dans la bonne position indiquée par le carnet). Ca, je vais le faire voir chez BM, avec le voyant airbag allumé.

Par prévention, je vais faire vidanger la bva chez BM également. On ne sait jamais....

Les pneus vont en principe céder leur place à des roues en 16 pouces avec jantes BMW originales pour E39, et je vais installer des feux blancs type M5 phase 1. La calandre chromée BMW est déjà dans le garage :)

PS : c'est une première main, je ne connaissais pas le Fjordgrau, je la voyais type aspensilber. Je suis plutôt content d'ailleurs !

Voilà, quelques photos telle que je l'ai eue, et j'en referai après !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la liste des options, je vais voir chez BM. Il y a le servotronic, les équipements cités au dessus, mais je veux tout savoir.

@ +
Le charme du 6....

lbnico

Re: 528ia Moi Aussiiii !

Message par lbnico »

salut ,felicitation pour ton achat
a premiere vue tu as aussi les retro rabatables, l'alarme volumetrique(c la "boule rouge en dessous du retro"),les xenons aussi (puisque tu as les laves phares et le reglage automatique ).
par contre a la vue de ton ecran gps, faudrai que tu mettes le soft a jour.tu verra l'interface est bcq plus joli apres en plus tu aura l'ecran splité :top:
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

Dialo

Message par Dialo »

Oui j'ai vu tout ça aussi ;)

Je doi sme mettre au jus pour le GPS c'est clair, ej vais lire quelques section qui y sont consacrées.
Le charme du 6....

sebalex

Message par sebalex »

Félicitations pour ton achat, elle est drolement bien optionnée et puis une premiere main ça rassure :top:

Un bon nettoyage et hop t'as une super belle berline qui fera de toi un gros riche aux yeux des proprios de scenic a 25000 euros :innocent: :P

Vive les e39

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sturny

Message par sturny »

Bienvenue au club, enfin elle est là cette E39.

La BVA, un régal ??

Ca a l'air d'etre une bonne affaire, super équipée et historique clair, que du bon.
Je vois que tu as l'alarme (voyant rouge au rétro interieur), il s'allume quand tu fermes la voiture ? (moi non)

Apparement y a beaucoup de monde qui est passé de la BVM à la BVA, moi en premier et c'est vraiment un autre style de conduite.

Je te souhaite bien du plaisir à son bord ......
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Dialo

Message par Dialo »

Salut; merci sebalex et sturny :)

Oui la bva est un vrai régal, on a une autre façon de voir la route. Je viens de mettre avec Mick31 les naseaux chromés qu'on m'avait offert pour l'ancienne, que j'ai conservés dessus une semaine, car je la mettais en vente... c'est déjà plus classe.

Là, faut vraiment que je trouve les jantes, en plus les pneus sont cuits, ce qui gâche le tableau. Je ne parle même pas des feux blancs... mais je ne sais pas pour le xénon, on lit qu'il y a des caches spécifiques, et que ca se monte sans souci... je ne sais plus quoi penser moi !!!!

J'ai acheté une carte universal mobile pour le téléphone, mais il ne veut pas trouver le réseau, c'est dommage.

J'ai hâte d'entamer le processus de nettoyage, je n'aurai même pas le temps de le faire pour le mariage de ma soeur (à madrid, cette semaine).... :ranting: j'ai trop de trucs à faire avec mon peu de taf
sturny a écrit :Bienvenue au club, enfin elle est là cette E39.

La BVA, un régal ??

Ca a l'air d'etre une bonne affaire, super équipée et historique clair, que du bon.
Je vois que tu as l'alarme (voyant rouge au rétro interieur), il s'allume quand tu fermes la voiture ? (moi non)

Apparement y a beaucoup de monde qui est passé de la BVM à la BVA, moi en premier et c'est vraiment un autre style de conduite.

Je te souhaite bien du plaisir à son bord ......

Oups j'ai oublié de répondre !!

Oui le carnet est régulièrement suivi, ça fait plaisir. Le voyant du rétro s'allume, j'ai l'alarme anti soulèvement également.

La bva je a voulais quand j'ai trouvé la bvm, et finalement tu vois je me suis trompé, alors bon.

J'ai eu un peu d'appréhension en voyant les photos d'Atari de 32& (il est allé la voir pour moi), mais j'avais en même temps un bon feeling, je sentais le truc, j'osais à peine me dire qu'il y aurait peut-être des équipements surprises... et finalement le DSP que je croyais décevant (j'ai aps pu trop tester sur celle de Bordeaux) se révèle sympa et même amusant (mode Cathédrale pour écouter un mec qui parle)

Vivement les équipements esthétiques.... vite des jantes 16 et vite du blanc !!!
Le charme du 6....

jp38

Message par jp38 »

:thup: Enfin en BVA depuis le temps que tu la voulais, elle est super propre et bien équipée.

Bonne route

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »