Freude am Fahren a écrit :Salut mick31,
Waaa merci pour tes informations, j'en déduis que mon budget de EUR 8'400.- (CHF 12'500.-) est suffisant pour une très belle 528i phase 1 dès fin 98 très bien équipée & peu kilométrée (-> 120'000km) mais pas assez suffisant pour une phase 2 bien équipée & au kilométrage identique (env EUR 9'400.-). Bien sûr concernant les modèles vendus en Suisse car la cote est différente en France.
Au sujet de ta 528i phase 1, qu'as-tu eu à changer à partir de 120'000km ? Des interventions coûteuses ?
Merci pour tes conseils.
Salutations, Stéphane
De Nada.
Tu peux avoir une superbe 528i pour ce prix, en finition Pack Luxe avec options, c'est bien le minimum ( la mienne a été vendue 7500 euros pour 150000 km et excellent état, bleue cuir gris avec options ).
Une phase II, ça sera trés rare avec moins de 120000 km, ou alors vraiment coup de chance ( plutot 10/11 K€ ) - pour mes réparations, un alternateur a laché, pas par vieillesse, mais à cause de feuilles qui sont rentrées par l'écope d'air venant de la calandre ( cette écope à coté de l'anti brouillard sera à refroidir les freins et l'alternateur ) - rien de plus, sinon de l'entretien courant mais peu couteux, si tu ne vas pas chez bmw pour de simples vidanges ( pour les opérations spéciales type lecture des defauts, il vaut mieux y aller par contre ).
Les éléments couteux sur E39 sont surtout la ligne d'échappement ( mais en générale trés solide, sauf sur les premières ph II, qui ont eu qq pb de corrosion ) et les amortisseurs, si tu prends la monte d'origine ( encore pire dans mon cas en chassis sport d'origine ) - heureusement que le véhicule est solide, le tout est d'avoir un entretien rigoureux des anciens propios.
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39