Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Controle Technique

Message par octobre »

Des que mon centre ouvre :lol: Car moi je vais jamais en CT :whistling:

indra77

Message par indra77 »

kawaH2 a écrit :tu demanderas à l'occas, si t'y penses :huh:
Salut,

Ah oui tu en as trop dit ca m'interesse aussi ! Je viens de faire le para de ma e39 et le moteur etait coupé.

Elle ne tire pas du tout, tout a l'air nikel ca m'embetterait d'y retourner.

Si tu peux nous dire la difference a l'occaz ce serait cool.

A+
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

Ben j'imagine que c'est pour avoir le circuit en pression, y a quand meme 160bars max en sortie de pompe sur un TDS..

Sur une electrique sinon c'est inréglable y a toujours 1m de dérive (quand y faut pas une clée spéciale genre Citroen...)

Sur l'ex Camaro SS à mon daron, quand je l'ai remonté (achetée en piéce) je l'ai passé 3 fois sur un banc avant d'avoir un bon para... Mon pote a meme fait venir un tech Facom pour le faire étalonné tellement on se posait de question...

Et en cherchant des pieces par hasard j'avais croisé un mec sur camaro-firebird.com qui m'a expliqué le truc...
C'était y a bien 4 piges...

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais le circuit n'agit que sur l'assistance, je ne vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit au parallélisme :crying:

Ah oui tu en as trop dit ca m'interesse aussi ! Je viens de faire le para de ma e39 et le moteur etait coupé.
chez moi pareil, pour les controles train et para, moteur à l'arret, je ne me suis même pas posé de question. (et aucun soucis)

indra77

Message par indra77 »

kawaH2 a écrit :mais le circuit n'agit que sur l'assistance, je ne vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit au parallélisme :crying:

chez moi pareil, pour les controles train et para, moteur à l'arret, je ne me suis même pas posé de question. (et aucun soucis)
Ben on m'avait appris comme ca a l'ecole donc ca m'a pas choqué non plus... Maintenant c'etait en 2000 :lol:
Image Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

octobre a écrit :Pour le para tu as tord tu devrais le faire, ca ne coute que 50€ faut pas se priver et tu rallonges la durée de vie de tes pneumatiques (et accessoirement et à petite échelle tu préserves tes roulements).

Je ne sais plus s'il y a un seuil sur la dérive, mais à partir de 10m/km le defaut apparait dans les defauts nons soumis à contre-visite, et à partir de 10m/km déjà tu bouffes bien du pneu...

Pour le para s'il est fait chez un pro pas de soucis, sur Bm (ou toute propulsion) on fait le para moteur tournant mais en générale ils le savent.
Merci octobre pour tes conseilles, je vais en parler à mon concess lors de ma révision le mois prochain bien que pour le moment rien à dire sur mes pneus (77000 km et usure parfaitement régulière).
Je lui poserai aussi la question pour le : "moteur tournant".
A+

octobre

Message par octobre »

Dany92 a écrit :Merci octobre pour tes conseilles, je vais en parler à mon concess lors de ma révision le mois prochain bien que pour le moment rien à dire sur mes pneus (77000 km et usure parfaitement régulière).
Je lui poserai aussi la question pour le : "moteur tournant".
A+
Aucune usure iréguliere avec 4m/km ca me parait bizarre, tu n'as pas un coté plus usé que l'autre sur un pneu ? Meme un peu ?

Il est pas impossible aussi que le controleur ne soit pas passer sur le banc bien droit (ou sans lacher le volant), voir que son banc soit mal étalonné ou défectueux...

C'est plus fréquent qu'on croit, les controleurs se taisent quand ils savent que leur matos déconne car pour eux c'est la fermeture du centre jusqu'à la réparation..

BLACKBUSE

Message par BLACKBUSE »

:sleeping:

kawaH2

Message par kawaH2 »

BLACKBUSE a écrit ::sleeping:
c'est ça, retourne te coucher :whistling:
(t'es pressé d'etre à 100 messages? :innocent: )

Dany92

Message par Dany92 »

octobre a écrit :Aucune usure iréguliere avec 4m/km ca me parait bizarre, tu n'as pas un coté plus usé que l'autre sur un pneu ? Meme un peu ?

Il est pas impossible aussi que le controleur ne soit pas passer sur le banc bien droit (ou sans lacher le volant), voir que son banc soit mal étalonné ou défectueux...

C'est plus fréquent qu'on croit, les controleurs se taisent quand ils savent que leur matos déconne car pour eux c'est la fermeture du centre jusqu'à la réparation..
Salut octobre,

franchement non, les pneus sont vraiment usés de manière parfaitement régulière sur toute la bande de roulement et l'usure est identique sur les 4 pneus (je fais une permutation AV/AR "régulièrement").
Si un côté est plus usé que l'autre c'est vraiment infime, les pneus ayant 77000 km, j'ai contrôlé attentivement l'usure avant de passer au CT et la différence n'est pas réellement perceptible.

C'est la raison pour laquelle je pense également qu'il y aurait eu plutôt un "souci" lors du CT d'autant plus que la voiture tire droit.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »