330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par Invité »

SAlut
fichatel a écrit :Je testerai ça demain, mais de mémoire, j'avais déjà essayé et ça s'allumait bien au tableau de bord (signale que l'ESP est déconnecté, c'est bien ça ?)
Oui, ou qu'il se connecte, c'est le même voyant

Mais il me donne des cheveux blancs depuis un moment :(
Titansilber metallic , plutôt. :oupsss:

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soony
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par soony »

Un ressort arriere cassé peut etre.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par Invité »

SAlut

Ah oui :frust: , tes amortisseurs arrières ?

A+

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yoan06
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par yoan06 »

A tu pensé aux silentblocs de ponts arrieres .. .?? ceux la

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30

sur ta voiture c 'est les pieces 2 et 4 ( il y en a 2 paires ) et peut etre aussi verifier 9 - 7 - 19 - 17


si tu roule souvent sur des ralentisseurs ou un chaussée abimée
ou si ta voiture a tracter peut etre
ca peut arriver ... et c est tres difficile de s'en rendre compte, j'ai bien vu sur la mienne

s'il y en a un ou deux de cassés ca donne un léger flottement du pont a l'arrière que l'ESP et les amortos de compensent pas
mais avec le poids de la voiture dessus ca ne se voit pas beaucoup en compression
si on soulève un peu la caisse ( 1/2 cm ) on voit bien que les silentblocs intact sont fixés
et celui cassé va laisser la caisse remonter alors que le pont ne bouge pas.


avec pneus neufs et amortos neufs , j'ai fait un tète a queue dans une courbe en montant a la montagne !! :angry:

j'ai cru que j'avais fait une erreur de conduite, mais quand j'ai failli me sorti d'un rond point à 40kmh quelque temps après
j'ai bien pensé a tout un tas de choses :crying:

j'ai fait controler ce qui a été deja dit

pneus, = quasi neufs Michelins MXM+S
amortos, = neufs ( c etait des Koni jaunes donc ok )
ressorts ok Kit Eibach court
ABS ASC+T defaillant = testé ok
etc


on trouvais rien de rien, je commençais a prendre peur surtout avec mon fils a l'arrière dans le siege auto
2 passages test chez BMW sans résultats

c'est en faisant démonter les amortisseurs pour un contrôle que le garage spécialisé en train roulant qui me les avait installés
( STAC a Vallauris 06 ) qu'ils ont trouvé cela !!
comme c'etait arrivé apres la pose des Koni, j'avais reussi a les convaincre que c etait un défaut d'origine sur un des Koni arriere!
et en les demontant pour les passer au banc , ben un des deux gars qui s'y connait le mieux a remarqué un mouvement suspect a cet endroit la .


retour chez BMW , remplacement 4 silentblocs de pont ( pas donné il faut tomber le pont pour le passer a la presse hydraulique d apres BM )

ensuite j'ai retrouvé le comportement routier normal :
a present meme en mettant le pied dedans dans la meme courbe de montage sur le mouillé
la voiture glisse un peu des 4 fers mais je part pas en sucette :wacko:


voila l'histoire :frust:
j 'espere que ca t'aidera .
tiens nous au courant quand tu trouve ce que c est
Yop

PS Pour precision j'ai un E39 pas X , donc propulsion pure.
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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sohal
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par sohal »

J'ai la même monte de pneus en été sur ma 330 xd (225/255 18'' en pilot sport) et même à fond sur les ronds point je n'ai au pire qu'un petit allumage du voyant dsc, mais jamais eu de dérive...

Bon courage

GG
Guillaume

330 xd touring phase 2

fichatel
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par fichatel »

pascal62 a écrit :Oui, ou qu'il se connecte, c'est le même voyant
Hello,

Interrupteur DSC testé ce jour. Tout à l'air ok. Le voyant "DSC déconnecté" s'allume bien quand on appuie sur le bouton.

La voiture va avoir 130 000 kms. Je l'ai acheté à 85 000 et à ma connaissance les amortisseurs n'ont jamais été changé. Je vais commencer par là je pense et faire vérifier ces silentblocs de pont arriere.

Je sens que la rentrée va me couter un bras car j'ai déjà des travaux à faire (cf mon post sur mes problèmes de tremblements au freinage) :(
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

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rafal
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par rafal »

Salut à tous !

Je reprends un peu du service, pas beaucoup de temps en ce moment.

Tout d'abord, je reconfirme ce qui a été dit dans ce post.
Une E46 X ça tient très bien la route, et ce n'est pas normal de chasser dans un rond-point à faible vitesse.

Pour avoir volontairement essayé de faire partir la mienne, histoire de voir ses limites, il faut vraiment la bousculer.

Dans tes explications fichatel, ce qui attire mon attention c'est ça :
fichatel a écrit :Je me posais la question vu que rien ne se déclenche. Dans une golf l'ESP s'allumait quand ça commençait à partir en vrille. Là rien ne s'est jamais déclenché même cet hiver sur neige.
Comment tester ça ?
ça attire mon attention, car :

1/ pour declencher une réaction de l'electronique (voyant qui s'allume obligatoirement), il faut y aller très fort.
2/ pas de déclenchement sur la neige !? à la rigueur en pneus neige et conduite ultra sur des oeufs...et encore.
3/ Pour faire chasser l'arrière, si l'electronique n'est pas deconnecter, c'est quasi impossible (à part sur neige...). Perso, DSC connecté, je n'ai jamais pu faire des travers, car les corrections interviennent trop tôt (que ce soit le correcteur de trajectoire ou l'antipatinage).
Cela reste biensûr possible, mais dans des situations extrême ou je ne me mettrai pas volontairement...

--> Pour moi cela veut donc dire que l'électronique n'a pas réagit lors de ta perte d'adhérence = PAS NORMAL

Une 2eme chose me tracasse :
Pour avoir joué avec le train arrière de la mienne, j'ai pu constaté que même DSC sur off, il vaut entrer fort pour lui faire faire des glissade.
une route humide facilite le travail, mais même dans ce cas, il faut rentrer vite.

Donc pour moi :

1/ un pb avec le DSC qui ne s'est pas déclenché (à moins que tu ne l'ais pas remarqué!)
2/ un pb de tenue de route. car les glissades en conduite normal ne sont pas normal, même sans DSC.


Pour info, la mienne a 223 000km. les amortos sont d'origine. mes pneus ont 30 000km et ça ne bronche pas dans les ronds-points.


Si tu as plus de détails, n'hésites pas !


Rafal.
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yoan06
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par yoan06 »

Rafal a écrit :Pour info, la mienne a 223 000km. les amortos sont d'origine. mes pneus ont 30 000km et ça ne bronche pas dans les ronds-points.

223 000 pour des amortos, meme en Sachs , ca me semble beaucoup ! sauf a rouler toujours sur des routes lisses comme la tete à Kojac :D

en prenant du Koni sport ou du Bilstein B6, j'ai toujours fait entre 100 000 et 150 000 max
mais bon je fais pas mal de montagne et la route est plutot médiocre dans le departement 06 avec beaucoup de ralentisseurs ....
ca doit jouer ... mais autant ?
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rafal
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par rafal »

Oui ça fait beaucoup, je sais qu'il faut que je les changes...

Mais cette info est surtout en réponse au doute de Fichatel sur ses amortos qui ont 130 000km pour lui démontrer que ce n'est pas l'usure de ses amortos qui provoquent ces pbs.
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fichatel
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Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?

Message par fichatel »

Rafal a écrit :Perso, DSC connecté, je n'ai jamais pu faire des travers, car les corrections interviennent trop tôt (que ce soit le correcteur de trajectoire ou l'antipatinage).
Tu n'as jamais pu faire de travers car l'électronique à rattrapé le coup avant, c'est bien ça ? Et dans ce cas tu as bien eu un témoin qui s'est allumé (DSC je suppose, sur la golf, c'est celui de l'ESP) ?

Car moi ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais vu le DSC s'allumer sur ma voiture (à part quand je le déconnecte manuellement bien sûr).

Je dois la passer au controle technique bientôt. Y a-t-il moyen moyen de déclencher artificiellement le DSC sur un pont, par exemple en appliquant
une résistance différente au roulement sur une roue ? Je sais pas s'ils peuvent faire ça
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