A tu pensé aux silentblocs de ponts arrieres .. .?? ceux la
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
sur ta voiture c 'est les pieces 2 et 4 ( il y en a 2 paires ) et peut etre aussi verifier 9 - 7 - 19 - 17
si tu roule souvent sur des ralentisseurs ou un chaussée abimée
ou si ta voiture a tracter peut etre
ca peut arriver ... et c est tres difficile de s'en rendre compte, j'ai bien vu sur la mienne
s'il y en a un ou deux de cassés ca donne un léger flottement du pont a l'arrière que l'ESP et les amortos de compensent pas
mais avec le poids de la voiture dessus ca ne se voit pas beaucoup en compression
si on soulève un peu la caisse ( 1/2 cm ) on voit bien que les silentblocs intact sont fixés
et celui cassé va laisser la caisse remonter alors que le pont ne bouge pas.
avec pneus neufs et amortos neufs , j'ai fait un tète a queue dans une courbe en montant a la montagne !!
j'ai cru que j'avais fait une erreur de conduite, mais quand j'ai failli me sorti d'un rond point à 40kmh quelque temps après
j'ai bien pensé a tout un tas de choses
j'ai fait controler ce qui a été deja dit
pneus, = quasi neufs Michelins MXM+S
amortos, = neufs ( c etait des Koni jaunes donc ok )
ressorts ok Kit Eibach court
ABS ASC+T defaillant = testé ok
etc
on trouvais rien de rien, je commençais a prendre peur surtout avec mon fils a l'arrière dans le siege auto
2 passages test chez BMW sans résultats
c'est en faisant démonter les amortisseurs pour un contrôle que le garage spécialisé en train roulant qui me les avait installés
( STAC a Vallauris 06 ) qu'ils ont trouvé cela !!
comme c'etait arrivé apres la pose des Koni, j'avais reussi a les convaincre que c etait un défaut d'origine sur un des Koni arriere!
et en les demontant pour les passer au banc , ben un des deux gars qui s'y connait le mieux a remarqué un mouvement suspect a cet endroit la .
retour chez BMW , remplacement 4 silentblocs de pont ( pas donné il faut tomber le pont pour le passer a la presse hydraulique d apres BM )
ensuite j'ai retrouvé le comportement routier normal :
a present meme en mettant le pied dedans dans la meme courbe de montage sur le mouillé
la voiture glisse un peu des 4 fers mais je part pas en sucette
voila l'histoire
j 'espere que ca t'aidera .
tiens nous au courant quand tu trouve ce que c est
Yop
PS Pour precision j'ai un E39 pas X , donc propulsion pure.