Je regardais les photos de ton touring et j'ai remarqué deux choses :
- tu as un caillou coincé entre tes sorties d'échappement
- les "rayures" sur ton phare ressemblent plus à du givre qu'autre chose
A+

Intéressant que tu sois en 225/45 au carré...je me demande si je ne devrais pas passer dans cette monte...reste à voir si la largeur des jantes AV et ARR est la mêmeRafal a écrit :Je suis en 225/45/17 au carré.
Toi tu dois être en 225 à l'avant et 255 à l'arrière c'est ça ?
En 18' c'est du 225/40/18 normalement.
Je trouve aussi que le confort n'est pas terrible (merci les runflat), c'est pour ça que j'hésite pour les 18'...
Tes jantes sont normalement en 8x17 en 225 et 8.5x17 en 255chichi1er a écrit :Intéressant que tu sois en 225/45 au carré...je me demande si je ne devrais pas passer dans cette monte...reste à voir si la largeur des jantes AV et ARR est la mêmeCa me permettrait d'avoir une roue de secours valable à toutes les positions à la maison, et de pouvoir permuter les pneus....et de pouvoir aussi chaîner les roues arrières.
Pour le 18, faudrait demander des retours de personnes étant passés à cette monte en ayant gardé les pneus RFT...ou alors avoir une bonne assistance et passer ne pneus normaux...
Tu peux monter des 225 sur des jantes en 8.5chichi1er a écrit :Donc mort pour passer les 4 roues en 225 à moins d'acheter 2 jantes en 7" de large![]()
Bizarre que tu sois en 225 au carré et que moi je sois panaché. Est ce une option ? en tout cas cela n'est pas mentionné dans la liste des équipements
Oui, BMW n'est pas en mesure de me refuser ça...chichi1er a écrit :Tu as le choix gratuit entre 17 et 18" pour tes 4 jantes + 4 pneus ??
Ce n'est pas vraiment une option. Ca dépend en général du choix des jantes, et de facto du choix des pneumatiques.chichi1er a écrit :Merci pour le tableau de correspondances, je n'avais pas cherché![]()
Le 225 est le minimum montable sur des 8.5", ça les protègera moins, mais ce sont les roues arrières, donc moins exposées...pour le moment![]()
Ca ne te choque pas que j'ai des roues différentes (225 et 255) à l'avant et à l'arrière ? je pensais que les modèles 4 roues motrices avaient les mêmes pneus aux 4 roues![]()
Quelqu'un sait quelle est la ligne d'option qui correspond à cette surmonte pneumatique ??
Tiens, fais toi plaisir :chichi1er a écrit :Rafal, je me languis de comparer ta liste avec la mienne
Je pense que je la ferai vidanger lors de la prochaine révision par mon garage BMW.chichi1er a écrit :Sinon Rafal, pas de vidange de BVA prévue pour ta 330 ? tu as des pistes pour des garages ou tu le fais toi-même ?
Non.chichi1er a écrit :C'est bizarre qu'en fonction des tailles de jantes existantes, les montes pneumatiques puissent différer sur une même voiture !
Je ne sais pas. J'ai même pas vérifié si j'avais un chargeur d'ailleurs !chichi1er a écrit :Sinon, concernant la "S694APréparation Changeur 6 CD bmw", ça nous autorise le branchement d'un module du style Dension, Xcarlink, Grom ou Dice ??
Je vais peu rouler avec cette voiture (entre 5 et 10 000km/an), j'habite dans le 13, où les jours à moins de 7°C sont rares...et je ne saurais pas où stocker les jantes...donc pour le moment, je vais garder ma monte asymétriqueRafal a écrit :Non.
Si à la commande tu choisis des jantes en 8 à l'avant et 8.5 à l'arrière, BMW montera obligatoirement du 225 et 255.
Un pneu de 225 passe sur une jante en 8.5, mais je doute que BMW accepte de faire ce montage.
A ta place, j'achèterai 4 jantes 17' pour mettre des pneus hiver en 225/45/17 au carré.
Et je réserverai la monte asymétrique pour l'été
Tu ne sembles pas avoir de chargeur, ni de connexion usb dans l'accoudoir...c'est pour cela que je te posais la questionRafal a écrit :Je ne sais pas. J'ai même pas vérifié si j'avais un chargeur d'ailleurs !![]()
Rafal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités