La Chichi330xdmobile...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DocKeR

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par DocKeR »

Salut !

Je regardais les photos de ton touring et j'ai remarqué deux choses :
- tu as un caillou coincé entre tes sorties d'échappement
- les "rayures" sur ton phare ressemblent plus à du givre qu'autre chose

A+ ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut et merci DocKeR pour ta réponse !

J'ai dégagé le caillou ce week end...mais après les photos :amen:

Pas de givre dans le 13 en cette saison...c'est plutôt tee-shirt à midi !!
En revanche, il semble qu'après le lavage, le vendeur se soit servit des essuie glace...et ait balancé du liquide lave glace sur les vitres et phares (car tjs allumés via option "feu de jour").
Je vais leur passer un coup de jet d'eau, mais il semble vraiment qu'il y ait des micro rayures...rien de grave :wink2:
Rafal a écrit :Je suis en 225/45/17 au carré.

Toi tu dois être en 225 à l'avant et 255 à l'arrière c'est ça ?

En 18' c'est du 225/40/18 normalement.

Je trouve aussi que le confort n'est pas terrible (merci les runflat), c'est pour ça que j'hésite pour les 18'...
Intéressant que tu sois en 225/45 au carré...je me demande si je ne devrais pas passer dans cette monte...reste à voir si la largeur des jantes AV et ARR est la même <_< Ca me permettrait d'avoir une roue de secours valable à toutes les positions à la maison, et de pouvoir permuter les pneus....et de pouvoir aussi chaîner les roues arrières.

Pour le 18, faudrait demander des retours de personnes étant passés à cette monte en ayant gardé les pneus RFT...ou alors avoir une bonne assistance et passer ne pneus normaux... :innocent:
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Intéressant que tu sois en 225/45 au carré...je me demande si je ne devrais pas passer dans cette monte...reste à voir si la largeur des jantes AV et ARR est la même <_< Ca me permettrait d'avoir une roue de secours valable à toutes les positions à la maison, et de pouvoir permuter les pneus....et de pouvoir aussi chaîner les roues arrières.

Pour le 18, faudrait demander des retours de personnes étant passés à cette monte en ayant gardé les pneus RFT...ou alors avoir une bonne assistance et passer ne pneus normaux... :innocent:
Tes jantes sont normalement en 8x17 en 225 et 8.5x17 en 255

Oublies les chaines par contre.
Tu as une 4RM Xdrive. On ne chaîne pas, sauf situation extrême ou l'on peut chaîner une roue le temps de se débloquer.
Regardes ta notice :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

chichi1er

Message par chichi1er »

Donc mort pour passer les 4 roues en 225 à moins d'acheter 2 jantes en 7" de large :ermm:

Bizarre que tu sois en 225 au carré et que moi je sois panaché. Est ce une option ? en tout cas cela n'est pas mentionné dans la liste des équipements :mellow:

J'ai commencé à lire la notice, mais je ne suis pas encore arrivé au chapitre "chaines" :wink2:

J'ai contacté par mail BH Service pour la vidange de ma BVA. J'ai eu une réponse trés rapidement, pour m'indiquer les coordonnées d'un garage à Aix-en-Provence : GARAGE HIPPO, quelqu'un en a entendu parler ?

J'ai trouvé 2 commentaires (bons) sur les pages jaunes et le contact avec le responsable plutôt très bon :thup:
Durée : 24h, en amenant la voiture la veille au soir et récupération le lendemain soir. 480€ avec changement de crépine te prêt de voiture...je ne m'étais pas trompé en mettant de côté un billet de 500 :-/

Tu as le choix gratuit entre 17 et 18" pour tes 4 jantes + 4 pneus ??

Chichi1er....
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Donc mort pour passer les 4 roues en 225 à moins d'acheter 2 jantes en 7" de large :ermm:

Bizarre que tu sois en 225 au carré et que moi je sois panaché. Est ce une option ? en tout cas cela n'est pas mentionné dans la liste des équipements :mellow:
Tu peux monter des 225 sur des jantes en 8.5
Table des correspondances
chichi1er a écrit :Tu as le choix gratuit entre 17 et 18" pour tes 4 jantes + 4 pneus ??
Oui, BMW n'est pas en mesure de me refuser ça...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

Merci pour le tableau de correspondances, je n'avais pas cherché :blush:

Le 225 est le minimum montable sur des 8.5", ça les protègera moins, mais ce sont les roues arrières, donc moins exposées...pour le moment :whistling:

Ca ne te choque pas que j'ai des roues différentes (225 et 255) à l'avant et à l'arrière ? je pensais que les modèles 4 roues motrices avaient les mêmes pneus aux 4 roues :blink:

Quelqu'un sait quelle est la ligne d'option qui correspond à cette surmonte pneumatique ?? Rafal, je me languis de comparer ta liste avec la mienne :wink2:

Sinon Rafal, pas de vidange de BVA prévue pour ta 330 ? tu as des pistes pour des garages ou tu le fais toi-même ?

Chichi1er...
  • Monsieur :

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Merci pour le tableau de correspondances, je n'avais pas cherché :blush:

Le 225 est le minimum montable sur des 8.5", ça les protègera moins, mais ce sont les roues arrières, donc moins exposées...pour le moment :whistling:

Ca ne te choque pas que j'ai des roues différentes (225 et 255) à l'avant et à l'arrière ? je pensais que les modèles 4 roues motrices avaient les mêmes pneus aux 4 roues :blink:
Quelqu'un sait quelle est la ligne d'option qui correspond à cette surmonte pneumatique ??
Ce n'est pas vraiment une option. Ca dépend en général du choix des jantes, et de facto du choix des pneumatiques.
Par exemple, Les style 159 (les miennes), contrairement au 161 (les tiennes) n’existent pas en 8.5.

Pas de soucis pour les 4RM si on mets plus large à l'arrière.
Certaines E46 X étaient montées comme ça aussi, notamment avec les jantes //M
chichi1er a écrit :Rafal, je me languis de comparer ta liste avec la mienne :wink2:
Tiens, fais toi plaisir :

La 330xi E46 :

S169A EU3 EXHAUST EMISSIONS NORM Norme EURO3 sur les émissions polluantes
S203A ALL-WHEEL-DRIVE SYSTEM Système 4-roues motrices
S210A DYNAMIC STABILITY CONTROL (DSC) Contrôle dynamique de stabilité
S249A MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL Volant multifonctions
S255A SPORTS LEATHER STEERING WHEEL Volant sport en cuir
S261A SIDE AIRBAG FOR REAR PASSENGERS Airbag lateral pour passagers arrière
S302A ALARM SYSTEM Dispositif d'alarme
S313A EXTERIOR MIRROR PACKAGE Rétroviseur extérieur rabattable
S320A MODEL DESIGNATION, DELETION Omission sigle
S358A CLIMATE COMFORT WINDSCREEN Pare-brise antithermique de confort
S386A ROOF RAIL Rails de toit
S403A GLAS ROOF, ELECTRIC Toit ouvrant en verre, électrique
S431A INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S439A INTERIOR TRIM FINISHERS Baguettes interieures chrome mat
S441A SMOKERS PACKAGE Kit fumeur
S459A SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S464A SKIBAG Sac à skis
S481A SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER Siège sport
S488A LUMBAR SUPPORT DRIVER/FRONT PASSENGER Soutien lombaire conducteur et passager
S502A HEADLIGHT WASHER SYSTEM Lave-projecteurs
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A RAIN SENSOR Détecteur de pluie
S522A XENON LIGHT Phare xénon
S534A AUTOMATIC AIR CONDITIONING Climatiseur automatique
S663A RADIO BMW PROFESSIONAL Radio BMW Professional CD
S674A HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM HARMAN KARDON Système Hi-Fi Harman Kardon
S692A CD CHANGER I-BUS PREPARATION Préparation changeur de CD I-bus
S785A WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS Clignotants blancs
S854A LANGUAGE VERSION FRENCH Version en langue française
S863A EUROPE/DEALER DIRECTORY Liste des concessionnaires Europe
S877A DELETION CROSS-OVER OPERATION Suppression commande mixte
S881A FRENCH/OWNERS HANDBOOK/SERVICE BOO Mode d'emploi français
S351A LT/ALY WHEELS/STAR SPOKE 89 Jante à rayons en étoile (Styl. 89)
S411A WINDOW LIFTS, ELECTRIC Lève-glace électrique av/ar
S473A ARMREST, FRONT Accoudoir avant
S520A FOGLIGHTS Phares anti-brouillard
S548A SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING Tachymètre kilométrique
S550A ON-BOARD COMPUTER Ordinateur de bord
S832A BATTERY IN LUGGAGE COMPARTMENT Batterie dans coffre à bagages

La 330xd E91 :

S1CAA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES Dummy-SALAPA
S203A ALL-WHEEL-DRIVE SYSTEM Système 4-roues motrices
S205A AUTOMATIC TRANSMISSION Boîte de vitesses automatique
S249A MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL Volant multifonctions
S2CZA LT/ALY WHEELS STAR SPOKE 159 Jante à rayons en étoile (Styl. 159)
S386A ROOF RAIL Rails de toit
S3ACA TRAILER TOW HITCH Dispositif d'attelage
S428A WARNING TRIANGLE Triangle signalisation et kit de secours
S431A INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A SMOKERS PACKAGE Kit fumeur
S464A SKIBAG Sac à skis
S481A SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER Siège sport
S493A STORAGE COMPARTMENT PACKAGE Kit rangement
S4AEA ARMREST FRONT RETRACTABLE Accoudoir central avant coulissant
S502A HEADLIGHT WASHER SYSTEM Lave-projecteurs
S507A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)
S521A RAIN SENSOR Détecteur de pluie
S522A XENON LIGHT Phare xénon
S534A AUTOMATIC AIR CONDITIONING Climatiseur automatique
S544A CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION Régulat. de vitesse à fonction freinage
S563A LIGHTS PACKAGE Kit éclairage
S609A NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S620A VOICE INPUT SYSTEM Système de commande vocale
S644A PREP. FOR. MOB. PH. BLUET. INTERF. Préparation Téléphone Bluetooth
S694A PREPARATION FOR CD CHANGER Préparation Changeur 6 CD bmw
S710A M LEATHER STEERING WHEEL Volant en cuir M
P7RSA COMFORT PACKAGE Pack Confort
S854A LANGUAGE VERSION FRENCH Version en langue française
S863A EUROPE/DEALER DIRECTORY Liste des concessionnaires Europe
S881A FRENCH/OWNERS HANDBOOK/SERVICE BOO Mode d'emploi français
S8S3A AUTOMATIC LOCK WHEN DRIVING AWAY Verrouillage automatique au démarrage
S8SPA COP CONTROL Unité cde COP
S321A EXTERIOR PARTS IN BODY COLOR Pièces extérieures couleur du véhicule
S4AGA INTERIOR STRIP TITAN. DULL Baguettes intérieures Titan mat
S520A FOGLIGHTS Phares anti-brouillard
S548A SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING Tachymètre kilométrique
chichi1er a écrit :Sinon Rafal, pas de vidange de BVA prévue pour ta 330 ? tu as des pistes pour des garages ou tu le fais toi-même ?
Je pense que je la ferai vidanger lors de la prochaine révision par mon garage BMW.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

C'est bizarre qu'en fonction des tailles de jantes existantes, les montes pneumatiques puissent différer sur une même voiture !

Nos 330Xd sont quasi jumelles en équipement :top:

Je vais contacter les 2 garages BMW pas trop loin de la maison et du taf pour voir si ils font les vidanges de BVA :ermm:

Sinon, concernant la "S694APréparation Changeur 6 CD bmw", ça nous autorise le branchement d'un module du style Dension, Xcarlink, Grom ou Dice ??

Chichi1er...
  • Monsieur :

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :C'est bizarre qu'en fonction des tailles de jantes existantes, les montes pneumatiques puissent différer sur une même voiture !
Non.
Si à la commande tu choisis des jantes en 8 à l'avant et 8.5 à l'arrière, BMW montera obligatoirement du 225 et 255.
Un pneu de 225 passe sur une jante en 8.5, mais je doute que BMW accepte de faire ce montage.

A ta place, j'achèterai 4 jantes 17' pour mettre des pneus hiver en 225/45/17 au carré.
Et je réserverai la monte asymétrique pour l'été :wink2:
chichi1er a écrit :Sinon, concernant la "S694APréparation Changeur 6 CD bmw", ça nous autorise le branchement d'un module du style Dension, Xcarlink, Grom ou Dice ??
Je ne sais pas. J'ai même pas vérifié si j'avais un chargeur d'ailleurs ! :blink:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

Rafal a écrit :Non.
Si à la commande tu choisis des jantes en 8 à l'avant et 8.5 à l'arrière, BMW montera obligatoirement du 225 et 255.
Un pneu de 225 passe sur une jante en 8.5, mais je doute que BMW accepte de faire ce montage.

A ta place, j'achèterai 4 jantes 17' pour mettre des pneus hiver en 225/45/17 au carré.
Et je réserverai la monte asymétrique pour l'été :wink2:
Je vais peu rouler avec cette voiture (entre 5 et 10 000km/an), j'habite dans le 13, où les jours à moins de 7°C sont rares...et je ne saurais pas où stocker les jantes...donc pour le moment, je vais garder ma monte asymétrique :wink2:
J'aviserais lors du changement de pneu ARR (les plus usés) si je trouve en occasion un jeu de jantes en 17" (style 161) ou 18" avec pneus.

Sinon, je vais me mettre à la recherche d'une roue de secours...j'ai un vieux Michelin en 225/45/17 94W de mon ex-laguna, il faut que je trouve une jante...
Rafal a écrit :Je ne sais pas. J'ai même pas vérifié si j'avais un chargeur d'ailleurs ! :blink:

Rafal.
Tu ne sembles pas avoir de chargeur, ni de connexion usb dans l'accoudoir...c'est pour cela que je te posais la question :wink2:

Chichi1er...

PS : les prix des e91 + options (dernière page) datent du 27 juillet 2006 (N°1373) et pas de la date de l'article (9 février 2006). Si tu veux d'autres prix/articles de ces années là, j'ai quelques années d'abonnement derrière moi :whistling:
  • Monsieur :

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »