Je continue mon monologue
J'ai donc été voir celui ci :
L'état est conforme à ce que vous voyez sur les images. mais il y a des petits éclats de peinture
(non rouillés) sur la calandre et une partie du capot. Ici, ça n'a rien d'étonnant avec les graviers qu'ils mettent dans leur sel.
Tout est cohérent avec le N° de serie, les options sont bien là et semble toutes fonctionnelles.
- le traitement antirouille a été fait, et il n'y a effectivement pas de traces de départ aux endroits habituel ici. plutot bon signe donc.
- le compartiment moteur est sale, mais sec sans trace d'huile ou autre.
- tous les ouvrants electriques testés ( rien qui ne grince, qui couine ou qui bloque)
- le moteur démarre au 1/4 de tour et se pose calmement au ralenti rapidement apres un démarrage à froid (il faisait plus de 0°C aujourd'hui). Par contre malgré une batterie neuve (hum...) l'auto a du démarrer avec un booster. ça sent la fuite électrique quelque part

- le GPS fonctionne mais semble indiquer une position farfelue (en gros je roulais sur le saint laurent...
une histoire de map à recharger ?)
- pas de pixels mort nul part
- les sièges chauffant sont fonctionnels... et bien agréable après avoir attendu 1h un bus en plein vent
- le chauffage est au top... mais je n'ai pas testé la clim (j'ai oublié)
Le vendeur, très sympa, me propose d'aller l'essayer sans même me demander mon permis FR ou QC

Surprenant mais apparemment ma conduite le rassure. L'auto roule droit, la direction ne m'apparait pas dure malgré les énormes boudins
(ce qui change de la E21 ou de la E36 ). Un léger appui sur les freins pour ralentir, et hop elle tire légèrement à droite. On réessaiera ça une fois qu'elle sera chaude et après quelques freinages un peu plus appuyés, et ça rentrera dans l'ordre. Si une auto ne roule pas pendant l'hiver... les choses se grippent bien plus vite qu'en Europe.
Une fois la montée en température commencé, et à l'arret en mode automatique
(sur D), des soubresauts se sont fait sentir à l’arrêt. Mais en relâchant la pression sur la pédale de freins sans pour autant permettre à l'auto d'avancer, le phénomène s'amplifie. des idées ce qui pourrait causer ça ?
(une bonne vidange de la BVA serait un gros plus... à faire avec la boite de transfert et le pont arr ) Sur le Neutre c'était grandement atténué. Mais après avoir roulé environ 30 min avec quelques portions d'autoroutes, plus rien.
Dernier point, j'ai évidemment chercher à la faire redémarrer à chaud une fois l'essai terminé. Et là, aucun soucis de démarrage. Par contre il y a un bruit comme si le démarreur restait en prise avec le volant moteur
(ça ne le faisait pas à froid). c'est vraiment le seul point qui me chagrine un peu en fait.
L'auto n'est finalement pas à importer et est déjà québécoise; il n'y a donc pas de papier supplémentaire à faire. Resterait plus qu'à voir pour une assurance et la prime qu'ils voudront bien me donner ici pour une premiere voiture

...
A+ Jason