A La Recherche D'un X5 (Trouvé !)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: A La Recherche D'un X5 (Trouvé !)

Message par Ytse_Jam »

Madame aurait été plutôt mustang... mais la X5 lui convient quand même :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour Jason,

Voici ce que je peux te dire sur le X5, mon beau-père en a un :

-Sa BVA a cassé, réparation en concession : 6000 €
-Faiblesse au niveau de la tringlerie de porte AV
-Entretien moteur peu aisé car le bloc est assez encastré dans son compartiment
-Remplacement simultané des 4 pneus en même temps conseillé, j'ai un ami garagiste qui a eu des cas de boîte de transfert HS suite aux différences de tours de roue entre l'AV et l'AR !
-Soucis électroniques, notamment la fermeture centralisée, et des fuites de courant déchargeant la batterie (comme les E39)

En version 30d, conso moyenne de 8/10 litres.

Et surtout le modèle BVA GM (même bva neuve, la preuve) a la facheuse tendance à patiner continuellement, ce qui est très pénible. Sans compter que quand tu passes en séquentiel, le sélecteur est inversé par rapport aux anciennes générations...

Pour le X3, je ne connais pas, mais j'avoue qu'il me plairait bien...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

TILM

Message par TILM »

Bonjour à Tous,

Je suis dans le même cas que Jason à la recherche d'un X5 et les informations sur le modèle E53 ne sont pas rassurante surtout au niveau de la BVA.

Que penser d'un X5 4,4I,

Merci pour votre retour

olivier528

Message par olivier528 »

Ytse_Jam a écrit :Madame aurait été plutôt mustang... mais la X5 lui convient quand même :P

A+ Jason ^_^
Madame a bon gout :rolleyes:

Tant qu'à etre au Canada, y'a pas mal de truc qui font peut-etre plus couleur locale qu'un X5 non ?

Image

Au fait ca donne quoi le réseau BMW au Canada ? il y en a plus que de revendeur US France ?

A +

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

olivier528 a écrit :Tant qu'à etre au Canada, y'a pas mal de truc qui font peut-etre plus couleur locale qu'un X5 non ?

Au fait ca donne quoi le réseau BMW au Canada ? il y en a plus que de revendeur US France ?
Le X5 E53 c'est quand même un peu le local de l'étape puisque fabriqué en Caroline du sud. D'accord c'est loin du canada, mais au moins c'est le même continent.
Alors que les X3 E83, made in austria, ça leur faisait un peu plus de route pour arriver. :innocent:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Pas mieux que Fred, le 1er X5 est bien fabriqué et concu pour le marché nord américain.
mais prendre un pickup (un camion comme ils disent) autant prendre un truc qui me plaise un peu.

Le seul truc qui me fait tiquer un peu, c'est la conso (vieux réflexe d'un européen frustré par les prix à la pompe....) même si ici, on a pas trop à se plaindre du prix du carburant.

Sinon le réseau ici semble correct, il y a vraiment pas mal de bmw dernieres générations (F10/F01/ ///M & co) mais je n'ai apercu qu'une petite dizaine d'anciennes. ( l'hiver n'était évidemment pas forcément tres propice avec tout ce sel déversé).

on verra demain, mais je crains que celle que j'aille voir ce ne soit compliqué (modèle US... importation au quebec possible à faire... il y a plus simple pour commencer).

A+ Jason :closedeyes:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Je continue mon monologue :D

J'ai donc été voir celui ci :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'état est conforme à ce que vous voyez sur les images. mais il y a des petits éclats de peinture (non rouillés) sur la calandre et une partie du capot. Ici, ça n'a rien d'étonnant avec les graviers qu'ils mettent dans leur sel.

Tout est cohérent avec le N° de serie, les options sont bien là et semble toutes fonctionnelles.
  • le traitement antirouille a été fait, et il n'y a effectivement pas de traces de départ aux endroits habituel ici. plutot bon signe donc.
  • le compartiment moteur est sale, mais sec sans trace d'huile ou autre.
  • tous les ouvrants electriques testés ( rien qui ne grince, qui couine ou qui bloque)
  • le moteur démarre au 1/4 de tour et se pose calmement au ralenti rapidement apres un démarrage à froid (il faisait plus de 0°C aujourd'hui). Par contre malgré une batterie neuve (hum...) l'auto a du démarrer avec un booster. ça sent la fuite électrique quelque part :mellow:
  • le GPS fonctionne mais semble indiquer une position farfelue (en gros je roulais sur le saint laurent... :wacko: une histoire de map à recharger ?)
  • pas de pixels mort nul part
  • les sièges chauffant sont fonctionnels... et bien agréable après avoir attendu 1h un bus en plein vent
  • le chauffage est au top... mais je n'ai pas testé la clim (j'ai oublié)
Le vendeur, très sympa, me propose d'aller l'essayer sans même me demander mon permis FR ou QC :D Surprenant mais apparemment ma conduite le rassure. L'auto roule droit, la direction ne m'apparait pas dure malgré les énormes boudins (ce qui change de la E21 ou de la E36 ). Un léger appui sur les freins pour ralentir, et hop elle tire légèrement à droite. On réessaiera ça une fois qu'elle sera chaude et après quelques freinages un peu plus appuyés, et ça rentrera dans l'ordre. Si une auto ne roule pas pendant l'hiver... les choses se grippent bien plus vite qu'en Europe.

Une fois la montée en température commencé, et à l'arret en mode automatique (sur D), des soubresauts se sont fait sentir à l’arrêt. Mais en relâchant la pression sur la pédale de freins sans pour autant permettre à l'auto d'avancer, le phénomène s'amplifie. des idées ce qui pourrait causer ça ? (une bonne vidange de la BVA serait un gros plus... à faire avec la boite de transfert et le pont arr ) Sur le Neutre c'était grandement atténué. Mais après avoir roulé environ 30 min avec quelques portions d'autoroutes, plus rien.

Dernier point, j'ai évidemment chercher à la faire redémarrer à chaud une fois l'essai terminé. Et là, aucun soucis de démarrage. Par contre il y a un bruit comme si le démarreur restait en prise avec le volant moteur (ça ne le faisait pas à froid). c'est vraiment le seul point qui me chagrine un peu en fait. :huh:

L'auto n'est finalement pas à importer et est déjà québécoise; il n'y a donc pas de papier supplémentaire à faire. Resterait plus qu'à voir pour une assurance et la prime qu'ils voudront bien me donner ici pour une premiere voiture :crying: ...

A+ Jason :closedeyes:
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour Jason,

Voici mes impressions :

Perso, je n'aime pas trop la couleur intérieure grise, je trouve que ça fait un peu "fade" pour une BMW... Tu n'aimes pas le cuir crème ?

Sinon, niveau carrosserie il a l'air sain... ce qui m'a sauté aux yeux surtout, c'est l'absence de plaque à l'avant !
Pour la fuite électrique, comme je te l'ai indiqué plus haut, les E53 sont sujets à cette panne.
La résistance de clim (FSU) est exactement de même référence que sur E39, donc à pièce identique, panne identique (vérifié sur l'ETK) !

Quant aux vibrations à l'arrêt, je pense aux supports moteur. Comme tu le dis l'hiver attaque plus la mécanique par chez vous, donc il se peut que de l'eau soit rentrée dans tes durites de dépression des supports, et ait gelé... phénomène à chaud qui a disparu... Ma 530d connaît le même présage, en R ou en décélération ça tremble et ça vibre... parfois même au ralenti en D, diagnostic support gauche HS !

Pour ton volant moteur, c'est un peu plus préoccupant. Si ton démarreur reste bloqué sur le volant sans que tu ne t'en rendes compte, il peut te faire exploser la batterie... Mon garagiste m'a raconté qu'une fois un démarreur a enflammé une voiture en restant bloqué... Si tu achètes cette voiture, je te conseille (si le phénomène se reproduit) de remplacer volant-moteur et démarreur. Sur M57 en BVA le volant n'est pas bimasse mais une simple couronne, donc peu cher... tu peux jouer avec ça pour faire baisser le prix, voire une prise en charge complète de la réparation !

Sinon, tu t'exposes quand-même à une casse de BVA ou autre, et sur BMW ça peut chiffrer très vite, alors je te conseille de souscrire à une garantie mécanique...
Tu sais sur ma 530d, j'ai fait 2000 € de frais les deux premiers mois, puis mon moteur a lâché... même en faisant tout moi-même (avec l'aide de 6L) ça m'aura coûté 1300 € de plus !!!
Je regrette de ne pas avoir souscrit à de garantie mécanique avant !

J'espère avoir pu t'aider.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut!

Assez bel exemplaire que tu nous présentes!
Cependant, vu les défauts évoqués, je pense que tu devrais poursuivre ta recherche sur un autre modèle. A moins que celui-ci soit à un prix défiant toute concurrence, ce qui te permettrais d'avoir un budget de remise à niveau...

PS: facile à dire, moi j'avais versé un acompte pour une voiture que je n'avais ni vu (sauf 3 photos) ni essayé :wacko: ... Difficile de garder la tête froide avec l’excitation d'un nouvel achat.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

@Gary, l'absence de plaque avant est normal au Quebec. elles n'y sont pas obligatoire. certains roulent même avec une plaque française (j'ai apercu une 75 ici :D ). Vu qu'il n'y a même pas de support sur ce X5, je n'en aurais pas rajouté un pour mettre quoi que ce soit à part peut etre un 6enligne.net avec le logo :P

Pour la boite, je pense surtout à une immobilisation prolongée de l'auto par des températures bien négatives et que le convertisseur a généré ces soubresauts lorsque l'huile a commencé à bien chauffer. pour moi une bonne double vidange devrait résoudre le problème efficacement. Je n'en fais pas un point rédhibitoire car pour le reste la boite est douce et ne patine pas outre mesure (je viens d'une 320ia E36 qui moulinait bien comme il faut...).

Pour la fuite d'électricité, j'ai pensé comme toi, un élément électrique comme la clim qui déconne. mais ici de toute façon un booster est obligatoire avec les températures qu'on peut avoir.

Le seul truc qui me gene le plus c'est le démarreur, même si j'en ai changé sur ma E21, je doute que ce soit aussi accessible sur le M62 4.4l, mais il reste en prise le temps d'un battement de cyl.

@lemouelr, pas simple effectivement de garder la tête froide. j'aurai déjà un élement en plus avec la prime d'assurance ici... mais ce X5 fait parti des moins chers que j'ai pu trouvé (il n'y en pas 36 non plus et hors arnaques), des moins kilométrés et des plus proches que je peux (en tant que piéton) aller voir et essayer. J'ai mis 2h30 hier pour aller le voir pour seulement 40km... (métro + bus...)

La seule alternative serait une BMW en Xdrive ou xi dans la même gamme de prix : ~10 000 $ CAD.
mais ça ne coure pas non plus les rues.

Bref... rien ne presse de toute façon, ça fait 7 mois qu'on vit sans auto, je ne compte pas me précipiter non plus :D

A+ Jason ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »