énix a écrit :LN79 : Sur ta e39 de 700 000 Km, la boite et le pont sont d'origine ? Pas de signe de fatigue ?
Tu n'as pas peur que l'eeprom les fatigues d'avantage ?
@+
Forcement il y a plus de couple, mais je pense que boite (manuelle) et pont résistent bien, je ne suis pas un adepte des burn non plus, l'embrayage par contre passe juste le couple, il faut le ménager.
Tout est d'origine le carnet d'entretien ci dessus est complet et j'y ai mentionné toutes les interventions sans exceptions. j'en connais une qui a 900 000 km, il paraitrait que les moteurs peuvent faire 1 000 000 de kilomètres.
Ou j'ai été le plus surpris c'est quand je l'ai déculassé, pas d'usure, pas de coche en haut des cylindres, rayures d'usinages bien présentes et qui accrochent sous l'ongle, pas de jeux anormal piston/chemise à 683 000 je n'en reviens toujours pas (voir photo)
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai racheté la même et de la même année.
les "grosses" interventions:
Un alternateur
Un embrayage
Plusieurs joints de pompe à injection
Une pompe de gavage
Un viscocoupleur de radiateur
Un radiateur (pas noté)
Les roulements de roues
Pompe à eau (3)
Thermostat (3)
Un vase d'expansion (pas noté)
Deux pare-brises et quelques antibrouillards (pas noté)
J'ai également eu la panne courante des phares qui restaient allumés, je n'ai ni réparé ni remplacé le module, j'ai tout simplement repiqué le courant après commodo et remonté un circuit classique avec deux relais code/phare, mais depuis j'ai lu qu'il était possible de réparé le module.
Je suis très content des eprom (attention c'est interdit sur route ouverte, je sais) mon père possède une 530 D boite manuelle 182 cv ma 525 marche un poil mieux sauf en vitesse de pointe ou il fait 5 Km/H de mieux, mais je ne vais plus en Allemagne, donc le problème est résolu

par contre il consomme bien moins.