700 000 Km En 525 Tds E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bruno1380

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

C'est certain que 700000km c'est possible la mienne a 387000km et roule super ! ne claque même pas !

j'ai une psycose quand elle est froide :ptdr:

mais j'ai dur dur a croire même tres dur... que le turbo est d'origine... c'est quasi impossible , le mien suinte pas mal et je joue avec le feu la pour l'instant , l'axe du turbo est super propre et pas de jeu mais suinte beacoup.

les ammortisseurs a se kmtrage doivent être lessiver,

les miens en chassis M sont d'origine a l'arrière , un dos d'ane non charger pas de soucis, mais le coffre bien charger ou 3 personnes et :blink:

Il est bien vrai que le bloc moteur est une très bonne conception irreprochable et utiliser depuis 1990 jusque 2004 sur les vauxhall (opel)

en tout cas chapeau !!

supermarmote

Message par supermarmote »

bruno1380 a écrit :Bonsoir

C'est certain que 700000km c'est possible la mienne a 387000km et roule super ! ne claque même pas !

j'ai une psycose quand elle est froide :ptdr:

mais j'ai dur dur a croire même tres dur... que le turbo est d'origine... c'est quasi impossible , le mien suinte pas mal et je joue avec le feu la pour l'instant , l'axe du turbo est super propre et pas de jeu mais suinte beacoup.

les ammortisseurs a se kmtrage doivent être lessiver,

les miens en chassis M sont d'origine a l'arrière , un dos d'ane non charger pas de soucis, mais le coffre bien charger ou 3 personnes et :blink:

Il est bien vrai que le bloc moteur est une très bonne conception irreprochable et utiliser depuis 1990 jusque 2004 sur les vauxhall (opel)

en tout cas chapeau !!
notamment sur l'Omega ouais :top:

LN79

Message par LN79 »

hé bien, le turbo est bien d'origine et ne donne pas de signe de faiblesse (sans compter que depuis les nouvelles eprom il est à 1,4 bars) Mais je fais très attention à deux choses:
- la montée en T° je démarre et je pars tout doux sans monter les régimes, inutile et même néfaste de faire chauffer sur place le volant moteur bi-masse n'aime pas du tout les a coup au ralenti.
- Avant de couper le moteur je lève le pied bien avant d'arrivé afin de retomber lentement en T°.
Mais entre les deux je pousse souvent dans le rouge.
Je pense aussi que l'additif anti friction de Mecarun est un très bon produit, pour l'avoir testé en compétition moto, mes moteurs faisaient le double d'heures.

Sur la nouvelle, bien sur je lui ai remonté les jantes de 16 en 225 de mon ancienne c'est mieux en tenue de route sans être inconfortable, mais ce qui me manque énormément c'est le châssis sport M Tech de mon ancienne ... Quelle différence, c'est presque une autre voiture, je vais donc faire la transformation, mais il faut que je trouve des amortisseurs neufs à prix correct ...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

les ammortisseurs les 4 sur oscaro c'est environ 700€ il te faut les 4 ressorts et les deux barres stab!

phil778

Message par phil778 »

bruno1380 a écrit :salut

les ammortisseurs les 4 sur oscaro c'est environ 700€ il te faut les 4 ressorts et les deux barres stab!
bonjour a tous j'ai aussi un tds de 97 chassis M en boite auto mes toutes options C un plaisir 235 000kms je suis monter en pneu 235 a AV et 255 a AR 3 ans que je la possede je vien juste de faire un petit reglage de la pompe avec les conseils de certaine personnes du site que je remerci

énix

Message par énix »

Sur la mienne, avant le changement en préventif vers 380 000, le turbo et la pompe à injection étaient d'origine.

J'avais un leger suitement sur le turbo mais pas de jeu (bien sur, je respecte les temps de chauffe et j'attends quelques instant au ralenti avant de couper le contact). La pompe à injection fonctionnait parfaitement (Mais je ne fais jamais le plein en grande surface). J'ai néanmoins changés ces éléments par du neuf, histoire de repartir tranquille ! :shifty:

J'espere bien ancore garder ma voiture quelque années encore. Il n'y a pas de raison :wink2: (en dehors d'un accident de circulation).

Anecdote : Les CT de ma voiture étant parfaitement vierges (0 remarques), vu l'age et les Km de la voiture, ca embete un peu le controleur, car les informations sont remontées à l'UTAC, or dixit le controleur, heureusment pour lui qu'il n'y a pas souvent des voitures comme cela, car il serait soupçonné de faire des CT de complaisance, car pour L'UTAC, une voiture de cet age et Km a forcément des défauts . <_< :surprise:

LN79 : Sur ta e39 de 700 000 Km, la boite et le pont sont d'origine ? Pas de signe de fatigue ?
Tu n'as pas peur que l'eeprom les fatigues d'avantage ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

LN79

Message par LN79 »

énix a écrit :LN79 : Sur ta e39 de 700 000 Km, la boite et le pont sont d'origine ? Pas de signe de fatigue ?
Tu n'as pas peur que l'eeprom les fatigues d'avantage ?

@+
Forcement il y a plus de couple, mais je pense que boite (manuelle) et pont résistent bien, je ne suis pas un adepte des burn non plus, l'embrayage par contre passe juste le couple, il faut le ménager.
Tout est d'origine le carnet d'entretien ci dessus est complet et j'y ai mentionné toutes les interventions sans exceptions. j'en connais une qui a 900 000 km, il paraitrait que les moteurs peuvent faire 1 000 000 de kilomètres.
Ou j'ai été le plus surpris c'est quand je l'ai déculassé, pas d'usure, pas de coche en haut des cylindres, rayures d'usinages bien présentes et qui accrochent sous l'ongle, pas de jeux anormal piston/chemise à 683 000 je n'en reviens toujours pas (voir photo)
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai racheté la même et de la même année.

les "grosses" interventions:

Un alternateur
Un embrayage
Plusieurs joints de pompe à injection
Une pompe de gavage
Un viscocoupleur de radiateur
Un radiateur (pas noté)
Les roulements de roues
Pompe à eau (3)
Thermostat (3)
Un vase d'expansion (pas noté)
Deux pare-brises et quelques antibrouillards (pas noté)

J'ai également eu la panne courante des phares qui restaient allumés, je n'ai ni réparé ni remplacé le module, j'ai tout simplement repiqué le courant après commodo et remonté un circuit classique avec deux relais code/phare, mais depuis j'ai lu qu'il était possible de réparé le module.

Je suis très content des eprom (attention c'est interdit sur route ouverte, je sais) mon père possède une 530 D boite manuelle 182 cv ma 525 marche un poil mieux sauf en vitesse de pointe ou il fait 5 Km/H de mieux, mais je ne vais plus en Allemagne, donc le problème est résolu :( par contre il consomme bien moins.

olivier55s

Message par olivier55s »

:wink2:
bravo !

j'ai l'impression de me répéter....

Plus que 427 000 kilomètres et tu bat ton record....
A raison de 30 000 kilomètres par an, on sera en 2026 !

il va en falloir de la patience....

LN79

Message par LN79 »

bruno1380 a écrit :salut

Merci, c'est vraiment galère pour trouver quatre amortisseurs compatibles M tech et ce n'est pas bon marché, pour le reste j'ai tout sur mon ancienne. Apparemment chez Bilstein il faut des B8 ?
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
Merci

supermarmote

Message par supermarmote »

LN79 a écrit :Merci, c'est vraiment galère pour trouver quatre amortisseurs compatibles M tech et ce n'est pas bon marché, pour le reste j'ai tout sur mon ancienne. Apparemment chez Bilstein il faut des B8 ?
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
Merci
à voir pour Bilstein, c'est plus ce que c'était d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »