Salut
Pareil pour moi lors d'une escapade en Italie.
5,9L a l'odb .
Par contre ce n'est pas la réalité.
En re-complétant le réservoir j'ai calculé une consommation réelle de 6,3L
Donc attention aux indications optimistes des ODB,même si ce moteur reste une sacrée référence des rapports perfs/conso/poids !
Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. mars 13, 2013 3:45 pm
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Hello !
Effectivement, elles peuvent être de vrais chameaux ... Encore faut-il rester sage ! (cf signature)
Effectivement, elles peuvent être de vrais chameaux ... Encore faut-il rester sage ! (cf signature)

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- Guiche
- Messages : 100
- Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
- Localisation : ARRAS
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Juste après l'avoir achetée, j'ai contrôlé les infos de l'ODB avec ce que je remettais réellement dedans. Cela pendant 8 ou 10 pleins, de préférence à la même pompe.
Résultat : mon ODB a toujours été juste à 0.1 L/100 km près, en moins mais aussi en plus.
Donc au pire le 6.2 est un 6.3 L/100 km, pas plus.
L'ODB "de fond" indique lui 6.6 L/100 km sur environ 10 000 km.
Tout cela sans conduire de façon frustrante, en tout cas pour moi. Je me fais plaisir lors des accélérations et relances, après c'est régulateur. Pas forcément pour la conso mais surtout pour sauvegarder mon permis
Résultat : mon ODB a toujours été juste à 0.1 L/100 km près, en moins mais aussi en plus.
Donc au pire le 6.2 est un 6.3 L/100 km, pas plus.
L'ODB "de fond" indique lui 6.6 L/100 km sur environ 10 000 km.
Tout cela sans conduire de façon frustrante, en tout cas pour moi. Je me fais plaisir lors des accélérations et relances, après c'est régulateur. Pas forcément pour la conso mais surtout pour sauvegarder mon permis

E60 530dA Sport Design 2008
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
- schumi91
- Messages : 5
- Inscription : lun. févr. 03, 2014 8:53 am
- Localisation : viry
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Bonjour Messieurs,
Effectivement nouveau propriétaire bmw je découvre la e60 lci.
Tout d'abord la conso est très faible pour un 6 cylindres - chapeau BM
Par contre je rejoints la critique du chassis un peu souple surtout avec des roues en 17" et en 225.... ( sortant pour ma part d'une a4 3Ltdi quattro sa me fait bizard...)
Mais sa reste une très bonne voiture que je pense je rabaisserai pour perdre l'effet paquebot et chausserai en 18" pack M je pense (d'ailleur si quelqu'un vend un lot de jantes je suis interressé)
bonne route a vous
Effectivement nouveau propriétaire bmw je découvre la e60 lci.
Tout d'abord la conso est très faible pour un 6 cylindres - chapeau BM
Par contre je rejoints la critique du chassis un peu souple surtout avec des roues en 17" et en 225.... ( sortant pour ma part d'une a4 3Ltdi quattro sa me fait bizard...)
Mais sa reste une très bonne voiture que je pense je rabaisserai pour perdre l'effet paquebot et chausserai en 18" pack M je pense (d'ailleur si quelqu'un vend un lot de jantes je suis interressé)
bonne route a vous
- Guiche
- Messages : 100
- Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
- Localisation : ARRAS
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Bonjour schumi91 !
Avec un peu plus de recul, je pense que la configuration parfaite pour la E60 est en Sport Design avec le pack M. Elle doit devenir plus réactive et agile sans beaucoup perdre en confort (et en étant magnifique...).
Pourtant, les magazines auto de l'époque considère la E60 "normale" comme la plus sportive du segment. Je n'ose pas imaginer ce que donne une A6 ou une Classe E dans ce cas
Avec un peu plus de recul, je pense que la configuration parfaite pour la E60 est en Sport Design avec le pack M. Elle doit devenir plus réactive et agile sans beaucoup perdre en confort (et en étant magnifique...).
Pourtant, les magazines auto de l'époque considère la E60 "normale" comme la plus sportive du segment. Je n'ose pas imaginer ce que donne une A6 ou une Classe E dans ce cas

E60 530dA Sport Design 2008
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
- schumi91
- Messages : 5
- Inscription : lun. févr. 03, 2014 8:53 am
- Localisation : viry
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
lol j'avoue mais je pense aussi que les pneus run&flat joue un rôle dans ce flottement,
Mais je cherche un jolie pack de jantes bmw en 18" avec un ptit -3cm afin de corriger un peu le côté bateau de la bête lol.
ps : comment on ajoute des photos?
Mais je cherche un jolie pack de jantes bmw en 18" avec un ptit -3cm afin de corriger un peu le côté bateau de la bête lol.
ps : comment on ajoute des photos?
- Guiche
- Messages : 100
- Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
- Localisation : ARRAS
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de la 525dA. Elle vient de passer les 120 000 km et se porte comme un charme ! Elle a eu droit à sa révision à un peu plus de 100 000 km, sans aucune mauvaise surprise et après 37 000 km parcourus suivant préconisation de l'ODB... Les trajets sur autoroute ne l'abîment pas beaucoup !
J'ai profité d'une belle journée de printemps pour lui refaire une beauté et prendre quelques photos que voici :









Encore un petit 20 000 km à son volant avant d'envisager son remplacement. J'aimerais la même en Sport Design avec si possible les sièges confort
A bientôt !
Voici quelques nouvelles de la 525dA. Elle vient de passer les 120 000 km et se porte comme un charme ! Elle a eu droit à sa révision à un peu plus de 100 000 km, sans aucune mauvaise surprise et après 37 000 km parcourus suivant préconisation de l'ODB... Les trajets sur autoroute ne l'abîment pas beaucoup !
J'ai profité d'une belle journée de printemps pour lui refaire une beauté et prendre quelques photos que voici :









Encore un petit 20 000 km à son volant avant d'envisager son remplacement. J'aimerais la même en Sport Design avec si possible les sièges confort

A bientôt !
E60 530dA Sport Design 2008
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Bonjour,
Très belle caisse très classe dans cette configuration, pour ma part je préfère ce style qui reflète bien la grosse berline allemande du bon père de famille au style d une sport machin bidule, mais bon ca me laisse pas indiférent quand meme, c est juste une question d image percu.
Très belle caisse très classe dans cette configuration, pour ma part je préfère ce style qui reflète bien la grosse berline allemande du bon père de famille au style d une sport machin bidule, mais bon ca me laisse pas indiférent quand meme, c est juste une question d image percu.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17265
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
Salut,
Elle est très jolie. J'aime bien le style de la E60, je trouve qu'il vieillit bien. Dommage qu'elle traine cette réputation de mauvaise finitions...
Elle est très jolie. J'aime bien le style de la E60, je trouve qu'il vieillit bien. Dommage qu'elle traine cette réputation de mauvaise finitions...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Guiche
- Messages : 100
- Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
- Localisation : ARRAS
Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008
C'est vrai que la ligne vieillit bien. D'ailleurs, je trouve la ligne d'une E60 pack M plus moderne et plus sportive que la F10 pack M.
L'intérieur vieillit bien aussi, malgré les quelques fausses notes en termes de finition : tiroir rangement et porte-gobelet légers, simple plastique couleur alu pour de nombreuses commandes (iDrive, clim, levier boite auto etc). Mais c'est vraiment la qualité perçue qui est en cause car tout cela vieillit bien et il n'y a aucun rossignol dans l'habitacle.
BMW l'avait d'ailleurs bien compris car la E90 sortie 2 ans plus tard ne présente pas ces fausses notes : iDrive en alu, tiroir rangement et porte-gobelet beaucoup plus cossus.
Enfin, cette voiture n'use vraiment pas les pneus ! J'ai changé les 4 pneus ces derniers mois : AR après 85 000 km (usés au témoin) et AV après 100 000 km (pas au témoin mais devenus bruyants et inconfortables). Par rapport au poids et au couple de la voiture, je trouve cela impressionnant. Ces pneus runflat sont chers, mais en les changeant aussi peu souvent, finalement ils reviennent à moins chers qu'une voiture classique.
L'intérieur vieillit bien aussi, malgré les quelques fausses notes en termes de finition : tiroir rangement et porte-gobelet légers, simple plastique couleur alu pour de nombreuses commandes (iDrive, clim, levier boite auto etc). Mais c'est vraiment la qualité perçue qui est en cause car tout cela vieillit bien et il n'y a aucun rossignol dans l'habitacle.
BMW l'avait d'ailleurs bien compris car la E90 sortie 2 ans plus tard ne présente pas ces fausses notes : iDrive en alu, tiroir rangement et porte-gobelet beaucoup plus cossus.
Enfin, cette voiture n'use vraiment pas les pneus ! J'ai changé les 4 pneus ces derniers mois : AR après 85 000 km (usés au témoin) et AV après 100 000 km (pas au témoin mais devenus bruyants et inconfortables). Par rapport au poids et au couple de la voiture, je trouve cela impressionnant. Ces pneus runflat sont chers, mais en les changeant aussi peu souvent, finalement ils reviennent à moins chers qu'une voiture classique.
E60 530dA Sport Design 2008
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités