Salut et bon boulot !
Merci d'avoir documenté tous ces travaux avec autant de photos, c'est vrai que les injecteurs étaient dans un état ! J'aurai pensé que les vapeurs d'éthanol auraient eu un effet "décapant" mais pas du tout ... Ces systèmes de recyclages de vapeurs d'huile sont toujours une source d'emmerde avec le temps mais bon. Pour le passage à l'éthanol c'était via une nouvelle carto ?
Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
- Duduz
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
Dernière modification par Duduz le lun. nov. 25, 2024 8:21 pm, modifié 1 fois.
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VW Golf VII - 2.0 TSI
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- JohnCONNOR83
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
Bonsoir,
Oui, c'est du bon boulot
.
Pour les Vanos, il parait qu'il faut attendre entre 300 et 500 bornes pour sentir la différence, le temps que les joints téflon et celui en dessous en viton prennent bien leur place dans leurs rainures pour une étanchéité parfaite.
Oui, c'est du bon boulot

Pour les Vanos, il parait qu'il faut attendre entre 300 et 500 bornes pour sentir la différence, le temps que les joints téflon et celui en dessous en viton prennent bien leur place dans leurs rainures pour une étanchéité parfaite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- christophe_w
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
Super reportage.
Je compte faire un gros entretien équivalent bientôt, ma 325xi (même moteur) approche les 340000km.
Pour la catch Can je me pose la question aussi si ça peut aider. Si en effet ça peut réduire la conso d'huile
Je compte faire un gros entretien équivalent bientôt, ma 325xi (même moteur) approche les 340000km.
Pour la catch Can je me pose la question aussi si ça peut aider. Si en effet ça peut réduire la conso d'huile
- Skateanddrum
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
Salut !
Alors pour vous répondre, Duduz oui c'est via une carto faite chez Wes'mapping à Chatellerault.
John, j'ai parcouru environ 4000 Km depuis et j'avoue qu'il y a peut être un petit mieux, mais franchement c'est difficile à dire !
Christophe, si tu fais le même entretien, je veux bien une photo de tes injecteurs. Pour la catch can, j'en ai déjà parlé mais oui clairement de mon côté cela a plus que bien fonctionné.
Allez je vous lance la suite, à peine fini de rénover la partie avant, que je me suis retrouvé avec un couinement bien fort et pas beau sur les dos d'ânes et les irrégularités de la route. On aurait cru entendre des bruits de packs d'eau qui frottent avec bien sûr toute la clientèle des parkings qui te regarde à chaque petite bosse
.
J'ai vitre trouvé les coupables, les silent blocs de bras inférieurs arrières. J'avoue ne pas les avoir changés à l'époque quand j'avais fais les bras supérieurs. Allez hop, au boulot
.
Le bonheur d'une petite séance de mécanique par 5 degrés dans les rafales de vent
!
On commence par faire un petit repère sur la partie réglage du bras pour conserver la géométrie :

Ensuite on déserre la deuxième vis côté intérieur en soutenant le bras avec un cric, ça tient avec une patte qui se glisse derrière dans une rainure et sur laquelle se trouve un écrou soudé.

Et là, on comprend de suite que le remontage de la vis va être compliqué. Le bras se met tout de suite en contrainte

Il est formé de telle manière à ce qu'il s'aligne uniquement en position "route" et encore .....
On peut ensuite défaire la grosse vis du bas et la deuxième qui maintient le "L".

Puis on défait la vis de réglage, celle-ci sort toute seule, ainsi que la biellette de barre stab. Le bras peut ensuite sortir :

Sur la photo on voit que j'avais aussi commandé les silentbloc de bras à remplacer. J'ai vite changé d'avis
J'ai tout essayé avec mon kit d'extracteur à vis, impossible, même en chauffant. Le problème c'est qu'il y a peu de matière autour du silent bloc, à tout casser 2 mm max. Il faut donc des douilles parfaitement calibrées.
En regardant de plus près, ces silent bloc n'ont pas 1 mm de jeu, et ne sont pas fendus. Je les ais donc laissés contrairement à ces deux là :

En fait, celui qui a vraiment du jeu, c'est le gros, je vais vous mettre une vidéo un peu plus loin.
On attaque donc le démontage, il est monté en force et maintenu par un circlip qu'il faut retirer :

Et enfin on peut le faire sortir à l'aide de l'extracteur. Pour moi il faut clairement un outil de ce genre sinon ça ne bougera pas comme ça

On met le nouveau avec son clip :

Et on remonte le tout en sens inverse. Le portable a lâché à la fin alors ce sera une photo de nuit de l'autre côté
:

Une vidéo du jeu présent sur les silent blocs d'origine. Même avec un axe dedans, le neuf ne bouge pas.
https://www.youtube.com/shorts/NIWgOBsglnc
Je voulais vous faire une jolie photo propre de la voiture par beau temps, mais il a pas fait beau et puis il faisait déjà nuit ... alors je vous met deux photos de vendeur de voiture
:


A plus
!
Alors pour vous répondre, Duduz oui c'est via une carto faite chez Wes'mapping à Chatellerault.
John, j'ai parcouru environ 4000 Km depuis et j'avoue qu'il y a peut être un petit mieux, mais franchement c'est difficile à dire !
Christophe, si tu fais le même entretien, je veux bien une photo de tes injecteurs. Pour la catch can, j'en ai déjà parlé mais oui clairement de mon côté cela a plus que bien fonctionné.
Allez je vous lance la suite, à peine fini de rénover la partie avant, que je me suis retrouvé avec un couinement bien fort et pas beau sur les dos d'ânes et les irrégularités de la route. On aurait cru entendre des bruits de packs d'eau qui frottent avec bien sûr toute la clientèle des parkings qui te regarde à chaque petite bosse

J'ai vitre trouvé les coupables, les silent blocs de bras inférieurs arrières. J'avoue ne pas les avoir changés à l'époque quand j'avais fais les bras supérieurs. Allez hop, au boulot

Le bonheur d'une petite séance de mécanique par 5 degrés dans les rafales de vent

On commence par faire un petit repère sur la partie réglage du bras pour conserver la géométrie :

Ensuite on déserre la deuxième vis côté intérieur en soutenant le bras avec un cric, ça tient avec une patte qui se glisse derrière dans une rainure et sur laquelle se trouve un écrou soudé.

Et là, on comprend de suite que le remontage de la vis va être compliqué. Le bras se met tout de suite en contrainte


Il est formé de telle manière à ce qu'il s'aligne uniquement en position "route" et encore .....
On peut ensuite défaire la grosse vis du bas et la deuxième qui maintient le "L".

Puis on défait la vis de réglage, celle-ci sort toute seule, ainsi que la biellette de barre stab. Le bras peut ensuite sortir :

Sur la photo on voit que j'avais aussi commandé les silentbloc de bras à remplacer. J'ai vite changé d'avis

J'ai tout essayé avec mon kit d'extracteur à vis, impossible, même en chauffant. Le problème c'est qu'il y a peu de matière autour du silent bloc, à tout casser 2 mm max. Il faut donc des douilles parfaitement calibrées.
En regardant de plus près, ces silent bloc n'ont pas 1 mm de jeu, et ne sont pas fendus. Je les ais donc laissés contrairement à ces deux là :

En fait, celui qui a vraiment du jeu, c'est le gros, je vais vous mettre une vidéo un peu plus loin.
On attaque donc le démontage, il est monté en force et maintenu par un circlip qu'il faut retirer :

Et enfin on peut le faire sortir à l'aide de l'extracteur. Pour moi il faut clairement un outil de ce genre sinon ça ne bougera pas comme ça


On met le nouveau avec son clip :

Et on remonte le tout en sens inverse. Le portable a lâché à la fin alors ce sera une photo de nuit de l'autre côté


Une vidéo du jeu présent sur les silent blocs d'origine. Même avec un axe dedans, le neuf ne bouge pas.
https://www.youtube.com/shorts/NIWgOBsglnc
Je voulais vous faire une jolie photo propre de la voiture par beau temps, mais il a pas fait beau et puis il faisait déjà nuit ... alors je vous met deux photos de vendeur de voiture



A plus

- Nico-R
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
J'ai eu le même couinement sinistre au début avec la 540.
La rotule du bas du porte moyeu (ce n'est pas un silentbloc) était complètement HS, cage de guidage explosée.
A faire avec la douille de guidage qui sert a donner un mouvement de pivot au porte moyeu pour que la biellette de parallélisme joue son rôle.
Les SB des bras côté berceau ça bouge pas vraiment.
La rotule du bas du porte moyeu (ce n'est pas un silentbloc) était complètement HS, cage de guidage explosée.
A faire avec la douille de guidage qui sert a donner un mouvement de pivot au porte moyeu pour que la biellette de parallélisme joue son rôle.
Les SB des bras côté berceau ça bouge pas vraiment.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- tuomas
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
Très belle combinaison, vert beige.
Beau boulot pour les SB, je vais devoir y passer sur la B10 mais je ferais sans doute tout (faire?) d'un coup sur le train arriere.
Beau boulot pour les SB, je vais devoir y passer sur la B10 mais je ferais sans doute tout (faire?) d'un coup sur le train arriere.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Retour d'expérience, la E39 525i d'occasion !
Beau boulot. J'avais fait le même job sur la 740, la presse était bienvenue pour les SB...
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