Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par Nico-R »

;) Re,
edit : monter en serie l un derriere l autre avec un by pass
C'est pas tout neuf comme concept, cela existe depuis longtemps sur les moteurs marins (turbo étagées, turbo basse Pression et turbo Haute Pression). C'est une solution efficace pour augmenter le rendement de suralimentation.

Je trouve ca assez poussé comme concept, maintenant c'est plus 1 mais 2 turbos qu'il faudra remplacer (Malins ces ingénieurs comm€rciaux €€€€€€€€ :devil: )

les sorties ne sont plus vers le bas depuis qu'il y a le fap
Un F.A.P de 2ème génération, surement car les anciens s'avèrent aussi polluants si on prends en compte tout le cycle de vie du produit...(décontamination et recyclage notammment).

Quelqu'un aurait-il de la docs sur les caractérisqtiques moteurs (cylindrée, injection, suralimentation, dépollution...)

stef29

Message par stef29 »

Image
Image
Image
c'est tout ce que j'ai ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Merci, c'est déja un bon début, il y a mine d'infos intéressantes...

aleynos

Message par aleynos »

c es bm world ca non je lai aussi!!!
Image

stef29

Message par stef29 »

essai de la 535d sur M6 turbo aujourd'hui ;)
ou ici

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Nico-R a écrit :C'est pas tout neuf comme concept, cela existe depuis longtemps sur les moteurs marins (turbo étagées, turbo basse Pression et turbo Haute Pression). C'est une solution efficace pour augmenter le rendement de suralimentation.
je comfirme tout ça. ça fait des années qu'il y a des monstres mécaniques dans les entrailles des bateaux de mon pôpa :D
Caterpilla V12, Baudouin V16, simple ou bi-turbo, ça grimpe jusqu'à 1200 ch et ça englouti entre 80 et 130 litres à l'heure suivant les fonds marins et les conditions météo. Enjoy l'augmentation du gaz-oil....

Concernant la 535d, il y a une pub de 3 pages dans la dernière édition du Figaro magazine, je pourrais la scanner si ça intéresse quelqu'un...
Image

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

L'essai de turbo toujours aussi desuet,bref on apprend uniquement quelle est tres chère,49.900€ en prix de base ouppsss :wacko:
Decidement la grande epoque de Turbo est belle et bien terminé,fut une epoque ou l'essai aurais durer une grande parti de l'emiission avec visite des usines ect .....

Le seul truc qui a retenu mon attention est cette photo assez sympa !!

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

hello,
+1 pour turbo, les essais sont vraiment "light".dommage.Joli bruit quand même.
Image

pifou

Message par pifou »

hé ben ... moi elle me plait bien c'te caisse !
Quand je dis, elle me plait bien c'est a dire achetée neuve, garder le temps de la garantie (4 ans avec l'option) et refourguée après ...
Quand je vois toute cette techno, encore plus sophistiquée sur cette magnifique auto, je me dis "pauvres jeunes passionnés" qui vont avoir bienedu mal a vivre leur passion, dans qqs années, comme beaucoup de membres ...

Ceci dit, honnetement, et sans ouvrir un débat "essence/diesel" (surtout pas hein les mecs !) , je me demande quelle motorisation aura ma prochaine ... c'est vrai que l'habitude de gros couple sera difficile à perdre ... en tout cas coté carrosserie je crois mon choix déjà fait.
J'en ai ras le bol de frotter sur les ralentisseurs, d'avoir des jantes qui arrivent à mi-trottoir quand je me gare en créneau, le spoiler abimé quand je me gare en épi, les villes et même villages font tout pour abimer nos voiture, je parle pas des parkings ou je rentre pas ... ma voiture est très belle mais punaise, qu'est-ce qu'elle est chiante à l'utilisation journalière ! donc il me faut un "break", haut sur pate, avec de grandes jantes, qui tient bien la route et qui est BMW en 6 cylindres ....

Stephane39

Message par Stephane39 »

charlie-AMK a écrit :Caterpilla V12, Baudouin V16, simple ou bi-turbo, ça grimpe jusqu'à 1200 ch et ça englouti entre 80 et 130 litres à l'heure suivant les fonds marins et les conditions météo. Enjoy l'augmentation du gaz-oil....
:blink: Rapporté en litre au 100 km, ça doit donner, car un bateau ne doit pas aller bien vite, surtout de pêche, car lorsqu'on voit les Formule 1 de la mer atteindre lamentablement les 70 km/h (si ma conversion de miles est bonne).

Donc en 1 heure, si il a fait 50 km, on tourne à 160 et 260 litres aux 100 km, et je suis sure qu'il ne les atteint pas les 50 km/h !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »