Ma 325 Ti Compact

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
baur320

Re: Ma 325 Ti Compact

Message par baur320 »

Puggsy a écrit :J'ai appris deux trois petits autres trucs, comme l'impossibilité de remonter la vitre passager d'une seule fois (contrairement a la vitre conducteur). Exclusif compact, la berline a les deux remonter de vitre identique
Moi pareil et ça m'énerve :ranting: :ranting:
Encore une économie à 2 balles 50.
A+

Fabre 330i

Message par Fabre 330i »

Question : Elle marche mieux ta 325ti ou la 328i e36 que tu avais ?

:P

Darius

Message par Darius »

Salut à tous,

Je ne peux que te féliciter pour ce choix que j'ai fait moi aussi en juin dernier.

Ma Compact 325 ti est chaussée en Bridgestone Potenza 225/45/17 avant et arrière. Question chassis, aucun problème, l'arrière suit bien et l'avant est très directionnel et "informatif", pour reprendre l'expression de nos amis du Moniteur automobile.

Question consommation, je rentre tout juste d'un week-end en Espagne et ma conso sur 1900 km s'ést établie à environ 9,8 l (sur autoroute, en respectant les 130/140 km/h, on peut consommer 8,5 l). Néanmoins, dans mon utilisation parisienne de tous les jours, je tourne à des conso plus inavouables entre 13 et 15.

Le look de la Compact a fait couler pas mal d'encre et même si sa fin est prévue pour cette année, et qu'elle n'a pas influencé les autres modèles de la marque à l'exception de son chassis hérité en même temps que celui du Coupé 330ci et appliqué aux autres E46 par la suite, je trouve son look sympathique. L'avant est plutôt réussi mais l'arrière peut en effet déplaire, un peu moins avec les optiques rouges.

Au niveau look, je te conseille de passer en jantes 17" ce qui va alléger un peu la silhouette du véhicule moins élégante que celle du coupé. Pour les options intérieures, la mienne a le GPS 16/9, le cuir et quelques autres fonctions. J'avais dû négocier l'année dernière pour avoir un chargeur facturé 600€ en RP ...

Bref (si je peux encore l'être), je suis très content de ma Compact qui s'adapte parfaitement à mon utilisation et qui a le mérite d'être plus originale et moins vue que les berlines et coupés plus prisés.

Je vais essayer de publier quelques photos histoire de mais, quelle est la manip pour pouvoir les associer aux messages ?

A bientôt.

RuiYu

Message par RuiYu »

Salut ! je vois qu'il y a des posseseurs de Compacts ici B)

Le style de Compact est assez particulier ... en fait, soit elle plait aux gens, soit elle dérange les gens ... il n'y a pas de "moué ça va pas mal"

Je possède une 316ti PackSport, bon le moteur rien de spécial :rolleyes: :angry:
mais sinon, bcp de gens se retournent pour la regarder passé, bon pte il regarde en la détestant je c pas, mais j'ai choisi la compact justement pr son style différent, pr etre différent :P

sinon les gars, vous pouvez venir discuter de compact Ici
plusieurs posseseurs de compact, certains ont fait kkes modifs ...

sinon vous avez des fotos de vos compacts ? pcq ça parle ça parle mais y a pas de fotos :ranting: :ranting: :D

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut RuiYu, une ptite question pour toi, combien tu consommes avec ta 316Ti compact?
ville/ route autoroute et conduite tres tres cool stp?
Et sinon au niveau de la puissance est ce que ca te parait suffisant?
Merci et bonne nuit a tous

RuiYu

Message par RuiYu »

CHRIS_328CI a écrit :Salut RuiYu, une ptite question pour toi, combien tu consommes avec ta 316Ti compact?
ville/ route autoroute et conduite tres tres cool stp?
Et sinon au niveau de la puissance est ce que ca te parait suffisant?
Merci et bonne nuit a tous
salut !
alors tout d'abord, il y a "seulement" 115ch dans la 316ti :D
bon si tu as une conduite cool, que t'es pas qq1 qui accélére fort pr les sensations, la 316ti est faite pour toi !!!
par contre, si tu aimes accélérer, passe ton chemin :P
Moi j'avais choisi la 316ti à l'époque pcq jeune conduct et j'étais en malus ... avant la 316ti me suffisait .... maintenant NON :angry: justement je chercher une 325ti d'occaz :innocent:

Sinon question conso, en mixte je fais en moyenne du 9.3 à 10.3 ... c'est bcp, normal y a que 115ch pr transporter 1T400 et des jantes de 18" :D

pourquoi tu cherches une 316ti ? c'est pas pr toi je supose vu que tu as une 328ci ?

CHRIS_328CI

Salut Rui, (ps tu es d origine portugaise?)
Mon 328Ci je commence a en etre degoutte tellement j ai d emmerdes avec.
t as vu mon post sur "fiabilite 328Ci / problemes en serie" ?
sinon un 316ti ca me permettrait de payer bcp moins d assurance...
et puis je pensais que ca consommait dans les 8 litres maxi, je suis sur le c.... !!!

Moi la mienne je depasse rarement les 9,4 litres au 100 !!!
si je fais des longs trajets avec c est 8,3 ou 8,5 !

Merci A+
Chris

Puggsy

Message par Puggsy »

hehehe j'allais justement poster ma consomation!!

Bon alors je suis donc l'heureux proprietaire de la 325 ti du poste.

Apres 2000km je fais du 9,5l /100 en mixant autoroute et ville.
Cependant et je suis content de l'entendre dire par Darius je tourne effectivement entre 14 et 15 L dans ma bonne ville de Lyon !!!! J'ai tout essayer changer les rapports le plus vite possible, ne pas faire trop miauler tout je vous dis mais en vain.... Alors maintenant , je conduis sans penser (sauf a la fin du moi :P )
Cependant je ne me plein pas trop, ayant posseder un compact 316i E36/7 102ch (moteur 1593cm3) je consommait 10L constant, ya quand meme 91ch de plus la!!

Pour les photos elle ne vont pas tarder, le truc est que l'appareil numerique ma ete preter sans les cables ni carte flash donc.....j 'attend au moin le cable :ranting:

Quand a Chris, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas passer la barre des 10l voir plus avec la 328. Ayant rouler l'espace d'un moi avec une 328i E46 je tournais a 12L donc bon... C'est quand meme mieux pour toi ;)

Sinon ma 325ti est de Janvier 2002, un interieur Sport Baquets Alcantara, avec les liserais alu.
Des jantes de 16 en BBS-BMW. Poste BUSINESS chargeur CD (offert! Sinon 440€ :o )

Je promet d'envoyer les photos au plus vite.

RuiYu merci pour l'adresse ;), quand a Fabre 330i j'ai l'impression que la 328i avait plus de repondant a bas regime. Je trouve la deuxieme un peu "longuette"(quoique vu le boulevard que je met parfois sans m'en rendre compte...) quand on pousse pas trop la premiere :P. elle ne se reveille qu'apres 4000 TR/min bon apres la 3 est un peur bonheur, je ne parle pas de la 4 non plus car apres on est trop vite!!!
D'ailleurs quelqu'un a t'il pousser sa voiture au max? j'y arrive pas faute de ligne droite et d'une peur du gendarme quand meme. (je suis monter a 220) y a t'il encore du repondant apres?

Voila les news au prochain episode :P

Merci encore a tous pour vos reponse.

Bye

CHRIS_328CI

Salut puggsy!
comment je fais pour ne pas passer la barre des 10 litres? je sais pas, je conduit normalement, de temps en temps je la monte au rupteur,
j ai deja fait 23.000 km avec le pire que j ia fait c est 10.5 litres, et encore, j avais fait bcp de ville, et j etais meme aller taper pied dedans en montagne a 4 dedans..

sinon le moins que j ai fait c est 8,3 litres aux 100, vitesse stabilisee, 120 130 en espagne.

j ai remarque un truc par contre, que j accerele fort avec ou que je conduite de maniere souple, j ai l inmpression que c est pareil, ca ne me change pas grand chose 9en moyenne sur des trajets mixtes je fais 9,4 litres )

Voila A+

Puggsy

Message par Puggsy »

:huh: Impressionant , vraiment, d'autant plus que mon modele de predilection etait la 328 CI je l'ai toujours voulus. Le probleme de ce modele vient du fait des premieres versions a priori pas si bon que ca (je ne sai spas si c'es ton cas vu tes problemes) et puis apres de sa rareté..; en france!
J'ai fais plusieurs annonces mais des biens chelou ou des vraiments trop cher!! <_< . J'ai meme zieuté l'Allemagne mais vu les soucis de mon autrichienne je n'ai pas ete tres chaud. et pis cette petite compact ma fait des clins d'oeil si charmeur chez le concessionaire :wub:

Bref tous ca pour dire que tu as bien de la chance quand meme!!! Mais je ne vais pas renier ma mienne je l'ai acheter, je l'ai voulus et j'en suis tres content. La passion l'emporte sur la raison!!! :devil: :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »