Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par Nico-R »

charlie-AMK a écrit :
zob-zob a écrit :Lut,
Pas plus moche que l' originale, pas moins non plus  :ranting: ....Mais plus originale que  l' originale,
qui ne l' est pas moins, originale  :blink:  :wacko:  :blink: ...

Ci@o,
Nanard.
C'est un messge pour le moins...original :D
;) Re,

Certes n'est-il pas banal, mais restera-t-il dans les annales ?


Pour la 6 hartgisée <_< :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
roma95
Messages : 115
Inscription : lun. mai 31, 2004 11:29 am

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par roma95 »

Salut !!!!

Pour ma part, je trouve pas ca tres tres beau <_< ;) dommage, une si belle auto.
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par bmwpowerclub »

Le modèle avec la calandre d'origine est splendide par contre ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par neekoala »

Thomas Olivaux a écrit :Yop
Ca vous choque pas ?

Image
C'est vrai que ça choque au premier coup d'oeil...

Perso je la trouve magnifique: il ont poussé sur le coté félin de la série 6 et ce de façon très plaisante ....
c'est un joli désign futuriste proche des délires de grapheurs des années 90, très américain aussi, c'est certain, mais pas moins très réussi... les jantes sont splendides et le haricot a disparu pour ne laisser que sa forme si caractéristique à la calandre, renvoyant dénitivement le haricot à son statut de symbole puisqu'il n'est plus là mais qu'on le reconnait encore, mais transformé en superbes naseaux léonins (de lion quoi...) :online:
des fois ma E30, de face avec sa silhouette allongée, ses deux rétros en forme d'oreilles de chat, ses yeux dorés et ses naseaux luisants, je lui trouve des airs de panthère noire...

sous d'autres angles (trois-quart face) je vois aussi un petit requin; agile, puissant et impitoyable....

ok j'ai de l'imagination me direz-vous. Mais quand je vois cette Hartge je ne peux qu'apprécier la ligne et le travail d'artiste du designer....
Je trouve que la nouvelle série 6 est déja somptueuse (un lien: http://www.bmw.com/com/en/index_narrowband...s/overview.html
c'est pt'êt pour ça, mais celle ci est moins fine que l'originale et la puissance qu'on imagine sous le capot est bien suggéré par le coté très aérodynamique de la carrosserie; on sent qu'elle doit bien coller la route genre soucoupe volante...

C'est comme la série 5, au début j'ai gerbé .. c'etait trop bizarre pour moi... :huh:
mais après en avoir croisé une dizaine sur route et les avoir observé de la façon la plus objective... je trouve qu'elle est plutôt réussie... Super comportement sur route, on la dirrait sur des rails..et rapide..
Et j'ai maté la pub pour la M5 sur le site bmw, j'ai maté la conception et les performances:

M for magnificent.
The V10 high-rev engine of the BMW M5.

The letter M stands for the phenomenal qualities of this engine:
507 bhp (373 kW) from 5 litres of displacement
520 Nm max. torque at 6,100 rpm.
V10 high-rev engine
It takes just 4.7 seconds for the BMW M5 to go from 0 to 100 km/h, and just ten seconds more to reach 200 km/h - a total of 14.7 seconds is all the M5 needs to set a new standard in engine performance.

:online: :online: :online: :online: :wacko: :surprise:

4.7 secondes pour passer de 0 à 100 :devil:
dix secondes de plus pour passer à 200 :thup: les ingénieurs... pour une berline bien habitable elle dépote...

et la série M6 doit être encore plus balèze.. j'y vais voir...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par neekoala »

Re....je

petites photos officielles de la 645CI , certains doivent déja connaitre mais j'ai pas résisté..

je la trouve jolie

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/...es_coupe_02.jpg

celle là j'aime bien..

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/...es_coupe_10.jpg

l'intérieur ne fait pas pitié

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/...es_coupe_09.jpg

L'arrière est superbe

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/...es_coupe_08.jpg


quand aux performances, elles ne sont pas en reste...

BMW 345CI coupé
en 8cylindres 24 soupapes pour 4398cm3
333ch
limité à 250km/h----> normal
couple maxi :450, fourni à 3600tr/min ---->pas mal...
de 0 à 100 : 5.6 sec
de 100 à 120 en 5e : 5.1 sec

consomme plus sur route (11.7) qu'en ville (8.6)... normal le moteur s'exprime pas en ville.
avec un réservoir de 70l ça laisse de la marge...

non non je suis pas commercial pour béhemme... :online:

Et t'as pas vu la M6!!!!
moi non plus mais j'ai entendu son nom... :blink: où elle est ???
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par neekoala »

J'ai trouvé sur http://www.bmw.de/de/produkte/automobiles/...oupe/index.html

moteur M6:
10 cylindres, 4999cm3
507chevaux à 7750tr/min
520Nm à 6100tr/min

en fait c'est le même moteur que la M5
la caisse fait juste 100kg de moins, ce qui lui permet de gagner 1/10 sec au 0->100km/h
=> 4.6 sec
le km départ arrété est avalé en un temps inférieur à 22 sec (pas d'info dessus mais 22sec est le temps donné pour le M5 donc logiquement...)


ça laisse réveur...

ciao...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par Lord Koss »

Salut.

La base est pas terrible, la prépa est immonde, on dirai que l'avant a été conçu a grand coup de mastic par un amateur de tuning du dimanche apres-midi :ph34r:

Aprés chacun ses gouts B)

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par aleynos »

elle est trop bien la hartge .... sauf la calandre :D
Image

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par neekoala »

j'en remet une couche pour les réfractaires...

http://www.hartge.de/html/e63slideshowfra.html

c'est une sportive futuriste...pas le même charme qu'une belle Alpina C2, ou une belle série 7 de 96 mais dans son genre vaisseau spatial...
:thup:
ça a l'air de bien rouler...en tout cas moi on me la donne je dis pas non... ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: Ils Pètent Les Plombs Chez Hartge...

Message par bmwpowerclub »

Quelqu'un sait si le cabriolet est sorti ?
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités