Thomas Olivaux a écrit :Yop
Ca vous choque pas ?

C'est vrai que ça choque au premier coup d'oeil...
Perso je la trouve magnifique: il ont poussé sur le coté félin de la série 6 et ce de façon très plaisante ....
c'est un joli désign futuriste proche des délires de grapheurs des années 90, très américain aussi, c'est certain, mais pas moins très réussi... les jantes sont splendides et le haricot a disparu pour ne laisser que sa forme si caractéristique à la calandre, renvoyant dénitivement le haricot à son statut de symbole puisqu'il n'est plus là mais qu'on le reconnait encore, mais transformé en superbes naseaux léonins (de lion quoi...)

des fois ma E30, de face avec sa silhouette allongée, ses deux rétros en forme d'oreilles de chat, ses yeux dorés et ses naseaux luisants, je lui trouve des airs de panthère noire...
sous d'autres angles (trois-quart face) je vois aussi un petit requin; agile, puissant et impitoyable....
ok j'ai de l'imagination me direz-vous. Mais quand je vois cette Hartge je ne peux qu'apprécier la ligne et le travail d'artiste du designer....
Je trouve que la nouvelle série 6 est déja somptueuse (un lien:
http://www.bmw.com/com/en/index_narrowband...s/overview.html
c'est pt'êt pour ça, mais celle ci est moins fine que l'originale et la puissance qu'on imagine sous le capot est bien suggéré par le coté très aérodynamique de la carrosserie; on sent qu'elle doit bien coller la route genre soucoupe volante...
C'est comme la série 5, au début j'ai gerbé .. c'etait trop bizarre pour moi...
mais après en avoir croisé une dizaine sur route et les avoir observé de la façon la plus objective... je trouve qu'elle est plutôt réussie... Super comportement sur route, on la dirrait sur des rails..et rapide..
Et j'ai maté la pub pour la M5 sur le site bmw, j'ai maté la conception et les performances:
M for magnificent.
The V10 high-rev engine of the BMW M5.
The letter M stands for the phenomenal qualities of this engine:
507 bhp (373 kW) from 5 litres of displacement
520 Nm max. torque at 6,100 rpm.
V10 high-rev engine
It takes just 4.7 seconds for the BMW M5 to go from 0 to 100 km/h, and just ten seconds more to reach 200 km/h - a total of 14.7 seconds is all the M5 needs to set a new standard in engine performance.
4.7 secondes pour passer de 0 à 100
dix secondes de plus pour passer à 200

les ingénieurs... pour une berline bien habitable elle dépote...
et la série M6 doit être encore plus balèze.. j'y vais voir...