Je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils
Bon ce matin je suis allé avec ma femme à la concession BMW situé dans l'Eure et loir, à environ 150 km de chez moi, pour aller voir la fameuse 330d touring dont je parlais précédemment.
Arrivé sur les lieux nous sommes très bien accueillit, le vendeur a dans la trentaine, sympa, avenant et très simple. On peut discuter normalement sans langue de bois. Je fais un tour de la voiture qui est dans le show room de la concession. Ya pas à dire, elle est belle dans sa robe noire et son pack M2. Elle a la peinture intégrale (baguettes de protection couleur carrosserie) et le shadow line. C'est du plus bel effet

. La carrosserie est nickelle, juste une rayure sur la portière arrière mais qui va être refait. Sinon aucun coup de caddy, d'éclat de peinture ou de griffure. Les jantes sont comme neuves, ce sont les V72M en 18" (255/35 à l'AR et 225/40 à l'AV). Pour ce qui est de l'intérieur, elle a donc les sièges sport (compris dans le pack sport M) qui sont revêtu d'alcantara, les inserts décoratifs alu black cube, le volant sport M, le levier de vitesse M ainsi que le pédalier en alu. Niveau équipement c'est celui de la pack luxe avec en plus le GPS 16/9, le téléphone sans fil intégré à la console centrale, et le changeur 6cd dans le coffre. L'habitacle est en très bon état, rien à signaler.
Reste plus qu'à faire un petit essai de la bête. Le vendeur l'a sort de la concession et me voilà à son volant. Je ne suis absolument pas dépaysé par le poste de conduite, surtout que je viens de faire les 150 km au volant de la compact. Contact, le moteur ronronne, on perçoit tout juste qu'on a affaire à un mazout. J'enclenche la première et c'est partit pour un essai d'une bonne trentaine de minute sur toute sorte de route, campagne, ville, voie rapide etc...Le moteur monte dans les tours sans rechigner, on m'avait dit que le 3.0d était extraordinaire, je le confirme, hormi le compte tour qui s'arrête aux alentours des 4500t/min, on a la vague impression d'avoir un moteur essence entre les mains, c'est bluffant. La sonorité est presque moins présente que dans mon ancienne 320i 170cv. Je craignais un peu pour le confort sur mauvais revêtement avec la suspension sport et les roues en 18". Au volant je ne ressent rien d'inconfortable mais c'est peut-être normal tout est fait pour que le conducteur soit bien, alors je demande à ma moitié ce qu'elle en pense surtout qu'elle est monté derrière pour se mettre à la place des enfants, elle est assez exigente sur le confort. A mon grand bonheur elle n'a rien eu à redire à ce niveau là, c'était ma plus grosse crainte. Donc pour l'essai c'est du tout bon.
Arrivé dans le bureau du vendeur, la négociation commence. Je comprends tout de suite qu'ils ne seront pas large. J'obtiens difficilement 500€, et la programmation des clés (memory card). Il n'ira pas plus loin. La voiture bénéficie de 12 mois de garantie Europlus (pièce et main d'oeuvre dans tout le réseau Européen). Ce qui n'est finalement pas si mal. Donc nous avons signé le bon de commande et prenons livraison vendredi prochain de la belle.