E46 330d Face Lift

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Merci de vos témoignages.
seul bénole un injecteur HS à 95000km vehicule sous garantie mais non pris en charge par BM
Si le véhicule était sous garantie pourquoi n'ont t'il pas voulu prendre le changement de l'injecteur en charge. Surtout qu'il n'est pas normal de changer un injecteur à seulement 95000 km. J'ai vu sur d'autres forums et aussi sur celui de 6enligne que cela avait déjà été pris en charge alors que le véhicule n'était plus sous garantie. D'ailleurs il y a un topic en cours à ce sujet ici même.Topic de Diabolopj


Quels arguments ont ils avancé ??

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: E46 330d Face Lift

Message par radioamat »

Salut

Trop de kilometres pour la prise en charge par BMW j 'ai meme contacté BMW France à ce sujet mais rien, je leur ai fait part de mon mecontentement, que c'etait ma premiere BM et que ce sera ma derniere BM<_< , dans le carnet de garantie l'injecteur est exclu, j'ai meme reclamé mon injecteur pour le faire expertiser par le BCA mais c'est un echange standard et pas moyen.

A part cela RAS tres bonne voiture.

le seul probleme injecteur HS pas mal de personnes ont eu des problemes que ce soit 320 ou 330d
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E46 330d Face Lift

Message par PIFOUBMW »

joasam a écrit :J'ai appelé la concession ce matin, à priori ils sont ouvert à la négociation dans la limite du raisonnable. D'après votre expérience, qu'est ce que je peux obtenir ??
Yo,

Plutot qu'une reduction du prix, je te conseille d'obtenir une prise en charge de garantie totale du genre contrat serenium (c'est bien chez BMW ce contrat la d'ailleurs ?) ou un truc comme ça car la moindre panne sur ces moteurs douille pas mal surtout le turbo quand ça arrive :wacko:

S'ils ne veulent pas te la garantir 24 mois c'est qu'ils estiment eux même que le risque de panne est trop grand pour que la garantie soit rentable donc si une concession pense que la voiture est pas fiable, ne l'achete pas c'est aussi bete que ça ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: E46 330d Face Lift

Message par soony »

Le contrat serenium c'est sur une voiture neuve ou une voiture de direction.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: E46 330d Face Lift

Message par radioamat »

pour la garantie BMW de 24 mois c'est pas gagné pour la france, j ai seulement vu sur bmw belgique la garantie de 24 m en occas mais seulement sur des vehicules tres recents 2005 2004 donc hors de prix
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils ;)

Bon ce matin je suis allé avec ma femme à la concession BMW situé dans l'Eure et loir, à environ 150 km de chez moi, pour aller voir la fameuse 330d touring dont je parlais précédemment.

Arrivé sur les lieux nous sommes très bien accueillit, le vendeur a dans la trentaine, sympa, avenant et très simple. On peut discuter normalement sans langue de bois. Je fais un tour de la voiture qui est dans le show room de la concession. Ya pas à dire, elle est belle dans sa robe noire et son pack M2. Elle a la peinture intégrale (baguettes de protection couleur carrosserie) et le shadow line. C'est du plus bel effet B). La carrosserie est nickelle, juste une rayure sur la portière arrière mais qui va être refait. Sinon aucun coup de caddy, d'éclat de peinture ou de griffure. Les jantes sont comme neuves, ce sont les V72M en 18" (255/35 à l'AR et 225/40 à l'AV). Pour ce qui est de l'intérieur, elle a donc les sièges sport (compris dans le pack sport M) qui sont revêtu d'alcantara, les inserts décoratifs alu black cube, le volant sport M, le levier de vitesse M ainsi que le pédalier en alu. Niveau équipement c'est celui de la pack luxe avec en plus le GPS 16/9, le téléphone sans fil intégré à la console centrale, et le changeur 6cd dans le coffre. L'habitacle est en très bon état, rien à signaler.

Reste plus qu'à faire un petit essai de la bête. Le vendeur l'a sort de la concession et me voilà à son volant. Je ne suis absolument pas dépaysé par le poste de conduite, surtout que je viens de faire les 150 km au volant de la compact. Contact, le moteur ronronne, on perçoit tout juste qu'on a affaire à un mazout. J'enclenche la première et c'est partit pour un essai d'une bonne trentaine de minute sur toute sorte de route, campagne, ville, voie rapide etc...Le moteur monte dans les tours sans rechigner, on m'avait dit que le 3.0d était extraordinaire, je le confirme, hormi le compte tour qui s'arrête aux alentours des 4500t/min, on a la vague impression d'avoir un moteur essence entre les mains, c'est bluffant. La sonorité est presque moins présente que dans mon ancienne 320i 170cv. Je craignais un peu pour le confort sur mauvais revêtement avec la suspension sport et les roues en 18". Au volant je ne ressent rien d'inconfortable mais c'est peut-être normal tout est fait pour que le conducteur soit bien, alors je demande à ma moitié ce qu'elle en pense surtout qu'elle est monté derrière pour se mettre à la place des enfants, elle est assez exigente sur le confort. A mon grand bonheur elle n'a rien eu à redire à ce niveau là, c'était ma plus grosse crainte. Donc pour l'essai c'est du tout bon.

Arrivé dans le bureau du vendeur, la négociation commence. Je comprends tout de suite qu'ils ne seront pas large. J'obtiens difficilement 500€, et la programmation des clés (memory card). Il n'ira pas plus loin. La voiture bénéficie de 12 mois de garantie Europlus (pièce et main d'oeuvre dans tout le réseau Européen). Ce qui n'est finalement pas si mal. Donc nous avons signé le bon de commande et prenons livraison vendredi prochain de la belle. :D

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: E46 330d Face Lift

Message par stef29 »

super on attend les photo maintenant :P

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

J'ai pris quelques photos après l'essai sur le parking de la concession. Elles ne sont pas terrible, il y avait trop de soleil B) Je n'en met donc qu'une seule.

Image

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Une petite deuxième pour la forme, je ne peux pas m'en empêcher. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par ocean115 »

good choice tu seras pas déçu!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités