E46 Touring: La Récidive

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Nico-R
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :t'en est bien sur?
 
Tu as soulevé le soufflet cache poussière pour voir si c'est vraiment hydraulique, et pas un simple ressort?
 
Oui, il y a de l'huile, avec surement une sorte de passage calibré entre le piston et la chambre. J'ai autopsié celui de la 325 TDS au départ, qui fonctionnait en ressort pur, bingo plus d'huile, en comparaison à un vieux qui lui en avait. 
Sur la doc INA du tendeur, ils demandent de l'amorcer en le comprimant plusieurs fois de suite.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

J'avance sur l'auto, à mon rythme, et voici la preuve que le mieux est l'ennemi du bien:
 
Image
 
En nettoyant le cache culbu (dont les joints avaient déjà été refaits, aucun souci pour les enlever et ils étaient en très bon état), je me suis mis en tête de vérifier la propreté de la sortie de reniflard, cachée par cet élément. 
 
Après une petite pression avec un tournevis d'electricien (c'est dire), le cache a immédiatement pété et évidemment, il ne se détaille pas et semble bien collé au cache culbu.
 
Question: puis je remonter comme ça (sans la partie cassée évidemment), ou faut il que je rachète un cache culbu complet?
 
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

il vaut mieux y avoir un 'baffle' a cet endroit, sinon, l'huile expulsé par l'AAC va se faire 'recycler' par le bloc....deja que c'est pas foufou le systeme des vapeurs d'huiles sur ce moteur........
 
Pas moyen de te fabriquer un baffle en metal riveté/etanchéifié?
 
Sinon, je crois avoir vu qu'un retrofit avec cache culbu en alu sur ce bloc était faisable, justement pour eviter ce genre de deconvenu....
Image

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Salut bimeur, merci pour ta réponse.

Alors, question fabrique de pièces, je dois bien dire que je ne suis pas outillé et que je ne saurais de toutes les manières pas bien faire le job.

Quant au retrofit avec le cache en alu, je vais me renseigner. Ce serait avec quel type de cache (de quel moteur)?
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

je viens de trouver, c'est pour m56 :'(
 
un M54 serait pas compatible?
Image

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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je suppose que Bimeur veut parler du cache en magnésium du M50.
 
Le problème c'est la fixation du raccordement du tube de reniflard d'huile. Ce n'est pas le même mode de fixation, à moins d'arriver à trouver un adaptateur mais je ne crois pas que ça existe.
 
L'autre problème vient du fait que les encoches de passage des faisceaux de bobines est également différent d'un modèle à l'autre sur le couvre-culasse,les fils ne passant pas du tout au même endroit.
 
Le mieux serait peut-être d'envisager d'en racheter un neuf ou, si trop cher, un d'occasion.


271,96€ chez Leebmann si la référence est bien 11127512839.
 

Sans compter le renflement du Vanos sur le M50 qui n'en possède qu'un seul.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

non, non, celui du 56
 
finalement, j'ai retrouvé la video, ça se fait, avec quelques menus modifs... : 
 
https://www.youtube.com/watch?v=sW1uXwuKSSI
Image

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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah ok, je ne connaissais pas.
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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Ils ne remettent pas de cache sur les bobines, est-ce normal ?
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

je n'en sais rien....
Image

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