Quelques news de la demoiselle :
Hier j'ai cherché (spoiler alert), en vain, où était branché le flexible qui assure la dépression à l'intérieur des supports moteurs. J'ai remis la main sur ledit flexible, pas une référence notée, rien, zebi, walou...
Pas moyen de voir au milieu du foutoir ambiant dans la baie moteur l'ombre d'un raccord endommagé, rien de rien.
Pour compliquer encore la chose, j'ai beau fouiller l'ETK, je ne trouve rien !
Je m'y repencherai le jour où je serai motivé à tomber le collecteur d'admission pour le récurer, je devrais bien finir par y voir plus clair.
Au chapitre des réussites, j'avais un bruit (discret puisque j'étais le seul à le remarquer) qui avait tendance à s'amplifier avec la vitesse mais difficile d'en trouver la source puisque cela coïncidait avec le moment où j'ai fait faire la géométrie. Je cherche donc du côté des pneumatiques, ce qui peut sembler logique vu que c'est apparu ensuite et que tout était à reprendre (j'avais fait environ 150 kms entre les travaux et la géo).
Sans penser un seul instant que cela pouvait provenir de ça, j'avais la fixation des cables qui traversent la baie qui pendait, ne tenant plus que par un clip.

- Screenshot_20221031-164458_Samsung Internet.jpg (68.12 Kio) Consulté 351 fois
Hervé comprendra certainement de quoi je parle
Me prend donc l'envie de fixer ça proprement, sachant que la partie cassée n'est pas sur le passe câbles mais sur le gros cache... j'ai donc percé le cache et le support de câbles, je voulais fixer l'ensemble avec des clips d'habitacle que j'avais en rab histoire que ça fasse vraiment propre. Raté c'est trop court, ce sera donc vis-ecrou.
Ça tient, ça me suffit, au moins je n'ai plus la gerbe en ouvrant le capot.
Ce matin je prends la voiture, tiens plus de bruit énervant ! C'est bien l'anti friction, ça rend le moteur tellement silencieux qu'on entend tous les bruits parasites inaudibles auparavant
J'ai également passé une petite commande de pièces, pas bien utiles (à part une) mais qui vont participer à rajeunir la petite :
- un support de sac qui manquait dans la malle (un simple crochet qui ne servira probablement jamais mais bon)
- la touche d'ouverture de la malle dont le caoutchouc est en train de se dissoudre depuis quelques mois
- les joints entre les feux et le capots qui souffrent du même mal
- le plus important, j'ai le bocal de DA qui fuit par le bouchon je vais donc changer l'anneau d'étanchéité.
La suite au prochain épisode