J'ai cru entendre des sirènes au loin en écrivant ces lignes
Dur de choisir...
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
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Re: Dur de choisir...
A vie!
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Après il ne faut pas s'étonner, c'est bien connu que les gangsters roulent en BMW 
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Quelques news de la demoiselle :
Hier j'ai cherché (spoiler alert), en vain, où était branché le flexible qui assure la dépression à l'intérieur des supports moteurs. J'ai remis la main sur ledit flexible, pas une référence notée, rien, zebi, walou...
Pas moyen de voir au milieu du foutoir ambiant dans la baie moteur l'ombre d'un raccord endommagé, rien de rien.
Pour compliquer encore la chose, j'ai beau fouiller l'ETK, je ne trouve rien !
Je m'y repencherai le jour où je serai motivé à tomber le collecteur d'admission pour le récurer, je devrais bien finir par y voir plus clair.
Au chapitre des réussites, j'avais un bruit (discret puisque j'étais le seul à le remarquer) qui avait tendance à s'amplifier avec la vitesse mais difficile d'en trouver la source puisque cela coïncidait avec le moment où j'ai fait faire la géométrie. Je cherche donc du côté des pneumatiques, ce qui peut sembler logique vu que c'est apparu ensuite et que tout était à reprendre (j'avais fait environ 150 kms entre les travaux et la géo).
Sans penser un seul instant que cela pouvait provenir de ça, j'avais la fixation des cables qui traversent la baie qui pendait, ne tenant plus que par un clip.
Hervé comprendra certainement de quoi je parle
Me prend donc l'envie de fixer ça proprement, sachant que la partie cassée n'est pas sur le passe câbles mais sur le gros cache... j'ai donc percé le cache et le support de câbles, je voulais fixer l'ensemble avec des clips d'habitacle que j'avais en rab histoire que ça fasse vraiment propre. Raté c'est trop court, ce sera donc vis-ecrou.
Ça tient, ça me suffit, au moins je n'ai plus la gerbe en ouvrant le capot.
Ce matin je prends la voiture, tiens plus de bruit énervant ! C'est bien l'anti friction, ça rend le moteur tellement silencieux qu'on entend tous les bruits parasites inaudibles auparavant
J'ai également passé une petite commande de pièces, pas bien utiles (à part une) mais qui vont participer à rajeunir la petite :
- un support de sac qui manquait dans la malle (un simple crochet qui ne servira probablement jamais mais bon)
- la touche d'ouverture de la malle dont le caoutchouc est en train de se dissoudre depuis quelques mois
- les joints entre les feux et le capots qui souffrent du même mal
- le plus important, j'ai le bocal de DA qui fuit par le bouchon je vais donc changer l'anneau d'étanchéité.
La suite au prochain épisode
Hier j'ai cherché (spoiler alert), en vain, où était branché le flexible qui assure la dépression à l'intérieur des supports moteurs. J'ai remis la main sur ledit flexible, pas une référence notée, rien, zebi, walou...
Pas moyen de voir au milieu du foutoir ambiant dans la baie moteur l'ombre d'un raccord endommagé, rien de rien.
Pour compliquer encore la chose, j'ai beau fouiller l'ETK, je ne trouve rien !
Je m'y repencherai le jour où je serai motivé à tomber le collecteur d'admission pour le récurer, je devrais bien finir par y voir plus clair.
Au chapitre des réussites, j'avais un bruit (discret puisque j'étais le seul à le remarquer) qui avait tendance à s'amplifier avec la vitesse mais difficile d'en trouver la source puisque cela coïncidait avec le moment où j'ai fait faire la géométrie. Je cherche donc du côté des pneumatiques, ce qui peut sembler logique vu que c'est apparu ensuite et que tout était à reprendre (j'avais fait environ 150 kms entre les travaux et la géo).
Sans penser un seul instant que cela pouvait provenir de ça, j'avais la fixation des cables qui traversent la baie qui pendait, ne tenant plus que par un clip.
Hervé comprendra certainement de quoi je parle
Me prend donc l'envie de fixer ça proprement, sachant que la partie cassée n'est pas sur le passe câbles mais sur le gros cache... j'ai donc percé le cache et le support de câbles, je voulais fixer l'ensemble avec des clips d'habitacle que j'avais en rab histoire que ça fasse vraiment propre. Raté c'est trop court, ce sera donc vis-ecrou.
Ça tient, ça me suffit, au moins je n'ai plus la gerbe en ouvrant le capot.
Ce matin je prends la voiture, tiens plus de bruit énervant ! C'est bien l'anti friction, ça rend le moteur tellement silencieux qu'on entend tous les bruits parasites inaudibles auparavant
J'ai également passé une petite commande de pièces, pas bien utiles (à part une) mais qui vont participer à rajeunir la petite :
- un support de sac qui manquait dans la malle (un simple crochet qui ne servira probablement jamais mais bon)
- la touche d'ouverture de la malle dont le caoutchouc est en train de se dissoudre depuis quelques mois
- les joints entre les feux et le capots qui souffrent du même mal
- le plus important, j'ai le bocal de DA qui fuit par le bouchon je vais donc changer l'anneau d'étanchéité.
La suite au prochain épisode
- rikiki
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Re: Dur de choisir...
Ah j'avais oublié ce passage de cable, je l'avais eu comme ça et c'est vrai que c'est pas chouette...
Je connait pas le bourrin qui l'avait bien pété mais il avait fait ça bien!! Et vu l'ampleur des travaux pour réparer, j'avais laissé comme ça
Par contre, c'est quoi, le support de sac que tu as commandé? Je me souviens du crochet (qui ressemble vaguement à une ancre de marine) et qui est bien pratique pour accrocher les sacs de courses
Tellement pratique que j'en ai ajouté dans la M3
Je connait pas le bourrin qui l'avait bien pété mais il avait fait ça bien!! Et vu l'ampleur des travaux pour réparer, j'avais laissé comme ça
Par contre, c'est quoi, le support de sac que tu as commandé? Je me souviens du crochet (qui ressemble vaguement à une ancre de marine) et qui est bien pratique pour accrocher les sacs de courses
Tellement pratique que j'en ai ajouté dans la M3
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Le genre de détail qui agace à l'ouverture du capot et qu'on voit immédiatement.
Ah ouais, du bon travail de sagouin, puis pour être sûr il en avait pété 2/3...
C'est bien ce crochet dont tu parles, je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'ils étaient tous les 2 présents quand j'avais démonté l'habillage pour faire les amortos. Au remontage, pas moyen de mettre la main dessus, c'est pas ce que ça coûte...
Ah ouais, du bon travail de sagouin, puis pour être sûr il en avait pété 2/3...
C'est bien ce crochet dont tu parles, je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'ils étaient tous les 2 présents quand j'avais démonté l'habillage pour faire les amortos. Au remontage, pas moyen de mettre la main dessus, c'est pas ce que ça coûte...
- bimeur
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Re: Dur de choisir...
ce passe cable était aussi cassé sur l"'E91, un sagouin a du prendre appuie dessus avec la main pour el casser. J'en ai pris neuf, ça vaut rien, même pas 30balles.
- rikiki
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Re: Dur de choisir...
Je te rassures, y'en avait effectivement qu'un seul au départ, il a peut-être été égaré lors d'un démontage précédent, mais je l'ai eu comme ça!
Par contre, la M3 n'en avait pas du tout, j'y ai équipé les 2 cotés
Ah ben si ça avait été que ça, je l'aurai remplacé mais non, là, c'est vraiment le gros morceau sur lequel le passage de cables vient se clipser qu'il faut remplacer, c'est pas tout à fait la même béchamel
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
C'est marrant ce système, il faudrait que je teste à l'occasion.
Exactement c'est la grosse partie qui est cassée...
Cela dit je viens de regarder ça se trouve et pas si cher. A voir à l'occasion.
Exactement c'est la grosse partie qui est cassée...
Cela dit je viens de regarder ça se trouve et pas si cher. A voir à l'occasion.
- bimeur
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Re: Dur de choisir...
celle qui vient accueillir le filtre a pollen?rikiki a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 8:40 pmJe te rassures, y'en avait effectivement qu'un seul au départ, il a peut-être été égaré lors d'un démontage précédent, mais je l'ai eu comme ça!
Par contre, la M3 n'en avait pas du tout, j'y ai équipé les 2 cotés![]()
Ah ben si ça avait été que ça, je l'aurai remplacé mais non, là, c'est vraiment le gros morceau sur lequel le passage de cables vient se clipser qu'il faut remplacer, c'est pas tout à fait la même béchamel![]()
30balles livré de chez schmiedmann
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