Et bien merci a tous, vos commentaires me font plaisir, car vous l'avez bien compris, ce topic etait dans l'unique but de faire decouvrir pour ceux qui se le demandent, ce que pouvait valoir une M3 E46 sur circuit, au main d'un amateur.
Qu'importe mon niveau, le but etait justement de degager des impressions, pas des comparaisons.
Maintenant que j'ai eu un exemple concret, car filme, contre une Subaru sur plusieurs tours, je sais que l'on peut desormais conduire sans aprehension avec une M3 E46, c'etait la cerise sur le gateau comme c'est dit plus haut.
Ced121 me parlait des PSS9. Alors oui, ce n'est pas une revolution fondamentale dans le comportement de la voiture, car elle est magnifiquement equilibree, comme feu la E36, car meme avec de beaux fers, un ane avancera toujours comme un ane.
Les PSS9 apportent un feeling incomparable avec de l'origine. L'amortissement est precis dans les reactions, le train AV peut se charger fortement en virage, ce n'est pas dur pour etre dur, c'est dur tout en etant doux, c'est difficile a decrire, mais bref, c'est largement plus facile.
Les ingenieurs ont vraiment bien bosse sur ce produit et meme si c'est un investissement, on s'y retrouve tellement en plaisir. C'est pas de l'amorto tuning, c'est de la piece d'amateur averti, avant de rentrer dans le domaine complique des amortos de competition. C'est comme les freins AP racing, qui ne connait pas dans notre petit milieu ?
Ces amortos sont tellement bon que changer des pieces moteur m'a paru superflu, tant un bon chassis peut procurer du plaisir. Et puis depuis les E36, les M accelerent vraiment fort. Comme c'est mon vehicule de touts les jours, je ne souhaitais pas consommer plus non plus. Contrairement a ce que j'ai pu lire au debut sur ce topic, c'est un parametre qui compte pour moi, car j'ai enormement voyage avec cette voiture.
MTO