Ma M3 Sur Circuit

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Re: Ma M3 Sur Circuit

Message par Ben330ci »

MTO a écrit :Voici la video.
J'ai mis de la musique sur une bonne partie pour couvrir certains commentaires.
POur l'histoire, j'ai vu cette Sub au loin et il m'a fallu pas mal de tours pour aller au contact, une occasion manquer de doubler a cause d'une 205 mal placee, puis au tour d'apres c'etait bon.

Voila :wink2:

http://www.youtube.com/watch?v=4qCSCdF0vIQ
Je ne l'avais même pas vu cette vidéo.
Merci Tom', c'est sympa, dommage qu'il y ai de la musique, mais bon on fait avec :D

Ca fera au moins taire les mauvaises langues :innocent:

Encore merci :wink2:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Et bien merci a tous, vos commentaires me font plaisir, car vous l'avez bien compris, ce topic etait dans l'unique but de faire decouvrir pour ceux qui se le demandent, ce que pouvait valoir une M3 E46 sur circuit, au main d'un amateur.
Qu'importe mon niveau, le but etait justement de degager des impressions, pas des comparaisons.

Maintenant que j'ai eu un exemple concret, car filme, contre une Subaru sur plusieurs tours, je sais que l'on peut desormais conduire sans aprehension avec une M3 E46, c'etait la cerise sur le gateau comme c'est dit plus haut.

Ced121 me parlait des PSS9. Alors oui, ce n'est pas une revolution fondamentale dans le comportement de la voiture, car elle est magnifiquement equilibree, comme feu la E36, car meme avec de beaux fers, un ane avancera toujours comme un ane.
Les PSS9 apportent un feeling incomparable avec de l'origine. L'amortissement est precis dans les reactions, le train AV peut se charger fortement en virage, ce n'est pas dur pour etre dur, c'est dur tout en etant doux, c'est difficile a decrire, mais bref, c'est largement plus facile.
Les ingenieurs ont vraiment bien bosse sur ce produit et meme si c'est un investissement, on s'y retrouve tellement en plaisir. C'est pas de l'amorto tuning, c'est de la piece d'amateur averti, avant de rentrer dans le domaine complique des amortos de competition. C'est comme les freins AP racing, qui ne connait pas dans notre petit milieu ?

Ces amortos sont tellement bon que changer des pieces moteur m'a paru superflu, tant un bon chassis peut procurer du plaisir. Et puis depuis les E36, les M accelerent vraiment fort. Comme c'est mon vehicule de touts les jours, je ne souhaitais pas consommer plus non plus. Contrairement a ce que j'ai pu lire au debut sur ce topic, c'est un parametre qui compte pour moi, car j'ai enormement voyage avec cette voiture.

MTO :wink2:

chips

Message par chips »

CONSOMMATION
L'économètre à aiguille incrusté dans le bas du compte-tours a été remplacé par un thermomètre d'eau. Une bonne nouvelle car si la M3 peut se montrer frugale en usage normal (moyenne à 11,5 L/100 km), elle est aussi capable d'engloutir près de 40 L/100 km en utilisation sportive intensive !

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46.php

si si c'est possible
:oupsss:
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

catch

Message par catch »

Bien jouer MTO. :lol:

Et les integra, elle tourner comment?
Parce que c'est sacrèment efficace ça aussi.

PS: Pour se qui savent pas. Le 1er Mai il y a une journée open a charade.
Ont sera présent avec la M. :wink2:
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

MTO a écrit :Autrement, pour la conso, non, j'ai bien remis l'ordinateur a 0, en rentrant en piste (je suis donc gentil :D ?). 25,1 litres de moyennes, c'est bien cela pour etre exact.

Pour faire du 37 litres de moyenne, franchement je ne sais pas comment tu as fais ? Deja 25 c'est enorme, mais 37 ? Le circuit etait pourtant vallonnee.
Autrement 7,5 litres, je n'ai jamais reussi a descendre aussi bas sur une moyenne ?
Ca me parait à moi aussi énorme, je tourne autour de 20 litres/100 sur circuit avec ma 3.0 litres (que ce soit sur Lurcy-levis, Abbeville Le Vigeant, Magny-Cours... mais je reconnais que je tire jamais à fond sur le moteur inutilement, je ne fais pas de circuit pour "pêter un temps"), et a contrario je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10 litres/100 sur route, même en conduite pépère type autoroute envahie de radars automatiques :innocent:

25 litres/100 pour une e46 plus puissante ça me parait cohérent, mais 37 litres/100 :wacko: Ou alors l'auto n'est plus d'origine (puce, pompe à essence plus grosse...) ? Quand les journaleux parlent de 40 litres/100, ils sont sur de l'instantané (cf économètre), pour reproduire ça en moyenne sur un circuit il faudrait rester pied à fond sur l'accélérateur, heu... faut être couillu :wink2:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

MTO

Message par MTO »

Et bien pour l'instant, je suis petit joueur, 25 en moyenne est mon maximum :D .

Pour les Integra, de l'exterieur ca semblait bien tourner, apres en piste, je n'etais pas avec lui ou je ne m'en rappelle plus.
15 voitures en meme temps, en fait c'est pas beaucoup et on peut, bien que faisant partie de la meme session, ne pas voir certaines voitures.

Pour la Sub, je l'avais vu de tres tres loin et j'ai annonce a mon passager, ''l'ouverture de la chasse au Sub :D ''. Voila pourquoi j'ai couvert certains commentaires par de la musique, parceque on a bien ri dans la voiture :D et je ne tenais pas a en rajouter en diffusant publiquement tout ca.

catch

Message par catch »

A au fait pour la conso.

A Issoire, mon père était aux environs de 25l aussi en conso.

Ta pas un souci chips? :D
Image

chips

Message par chips »

moi j'ai remis a zero l'ordinateur sur une session (environ 15 à 20 min de circuit) et il etait indiquer 37.4

et 7.5 L au 100 (j'ai remis aussi l'ordinateur a zero) je rouler a 100 km/h sur autoroute (en mode pépé).
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

MTO a écrit :Pour la Sub, je l'avais vu de tres tres loin et j'ai annonce a mon passager, ''l'ouverture de la chasse au Sub :D ''. Voila pourquoi j'ai couvert certains commentaires par de la musique, parceque on a bien ri dans la voiture :D et je ne tenais pas a en rajouter en diffusant publiquement tout ca.
Je n'aurai pas appeler ça en rajouter, au contraire, c'est toujours sympa d'avoir les avis et commentaires en direct des passagers. A quand la version sans la musique ? :innocent:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Molkobain

Message par Molkobain »

Le mec de ma soeur a actuellement une ///M3 E36 coupé bleue magnifique, et il a bien envie de passer à l'E46 SMGII, quand il va voir ce topic ça va accélérer la démarche à mona vis :D

Merci de nous faire partager en tout cas (et aussi un peu baver ^_^)
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »