Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par cyril.m535i »

Il est bien rouillé le piston. Le joint d'étanchéité doit être HS depuis longtemps.

Personnellement a chaque réfection des freins, je passe mes voitures au liquide silicone.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

J'y ai pensé, justement en pensant à toi. Mais le prix du liquide... :O

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15682
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Tu achète une cartouche au rayon bricolage chez Casto :stuart:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Lool. Solution discount.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ça fait quelques temps maintenant que j'ai fait le lien entre ma glissade sur la neige et mon étrier grippé.

Suite à ça, j'avais vérifié les trains et n'avait noté aucun changement dans la direction.

Cependant depuis 2 jours l'auto tirait sur la droite. Je comptais regarder à nouveau les trains roulant ce matin. Mais en sortant du boulot ce matin justement, j'ai trouvé le pneu avant droit dégonflé. Avec les tailles basses, je ne le voyais pas. Mais au boulot, avec le quadrillage du parking, ça apparaissait clairement. Je l'ai regonflé et là ça tirait droit.

Je vais surveiller. Je pense à une éventuelle crevaison lente ou à une valve défectueuse (les pneus ont à peine plus d'un mois).

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Ça fait quelques temps maintenant que j'ai fait le lien entre ma glissade sur la neige et mon étrier grippé.

Suite à ça, j'avais vérifié les trains et n'avait noté aucun changement dans la direction.

Cependant depuis 2 jours l'auto tirait sur la droite. Je comptais regarder à nouveau les trains roulant ce matin. Mais en sortant du boulot ce matin justement, j'ai trouvé le pneu avant droit dégonflé. Avec les tailles basses, je ne le voyais pas. Mais au boulot, avec le quadrillage du parking, ça apparaissait clairement. Je l'ai regonflé et là ça tirait droit.

Je vais surveiller. Je pense à une éventuelle crevaison lente ou à une valve défectueuse (les pneus ont à peine plus d'un mois).
 
 
Ou un montage à la va vite sur jante sales, la zone d'étanchéité du talon du pneus ne porte pas en raison de reste de lubrifiant de montage séché.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit :Ou un montage à la va vite sur jante sales, la zone d'étanchéité du talon du pneus ne porte pas en raison de reste de lubrifiant de montage séché.
Ce qui est possible aussi. La jante était dégueulasse avant comme après. Et j'ai du repasser pour qu'on me desserre les écrous à la rallonge...

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Bonjour Abu ! Tu peux faire un test rapide avec un vaporisateur et de l'eau bien moussante, sa va révéler de suite l'endroit où sa fuit.

Je ne serai même pas surpris qu'il n'ait même pas changé tes valves...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci du tip. Ça marche même avec une fuite lente?

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Oui sans soucis, au lieu de faire de grosses bulles, sa fera de la mousse fine. Ne pas hésiter à mettre de l'eau savonneuse dans et autour de la valve.

Pour aider un peut si tu a de quoi gonfler les pneus chez toi, monte ton pneu a 3kg tu verras mieux les fuites "fine"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités